deux pacifistes chrétiens battus par des colons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

A te lire attentivement tu sembles ne pas connaitre l'existence de groupes extrémistes bien organisés en Israel tel que Kahana-Haï. Son programme politique se résume en une phrase : le transfert des Palestiniens des territoires occupés (deux millions de personnes) dans les pays arabes. Et s’ils refusent ? « On les convaincra », répond le Kahana-Hai laissant entendre que bien des choses pourraient se passer qui leur feraient préférer l’exil...

La plupart des colons d'hébron soutiennent, on le sait, les partis d’extrême droite. A Kiryat-Arba, implantation juive accolée à la ville d'Hébron, l'ex groupe Kach avait obtenu la moitié des suffrages lors des élections au conseil municipal de 1994. L’assassin Goldstein fut un moment membre du conseil municipal comme représentant de l ex- Kach ( maintenant interdit en Israel ), qui, avec l'actuel Kahana-Haï, est l’un des deux groupuscules partageant l’idéologie de feu le rabbin Meïr Kahane, cet Américain ultrareligieux qui a émigré en Israël et s’était fait élire en 1984 au Parlement. Pour finalement être lui même banni à vie du parlement.Son parti ayant été interdit, les suffrages de ses électeurs se reportèrent sur les différents groupes d'extreme droite comme Herut party du rabbin Baruch Marzel, center,et de Michael Kleiner.

Le groupe Kahana-Haï reçoit une aide financière de ses partisans aux Etats-Unis. D’ailleurs, beaucoup de leurs activistes sont, comme l’assassin Goldstein des juifs Américains immigrés. PLUSIEURS SONT MÊME INTERDIT DE SÉJOUR AU CANADA.

Maintenant la Christian Peacemaker Team (l'équipe des 2 chrétiens battus ), un groupe américain de militants humanitaire,essayent
de leur mieux de protéger les résidents palestiniens à Hébron . Ils accompagnent les enfants à l’école (si l’école est ouverte) ainsi que les ambulances et les travailleurs sociaux qui viennent porter assistance à la population civile.

Pourquoi une telle action ?

Hébron est en fait le chateau fort du Kahana-Hai . Tu sais pourquoi ? Devine ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'habite hevron(ou kyriat arba qui est juste au-dessus)et je n'ai rien entendu de tel'ni de la bouche de ces fameux "colons"(sic!) ni de celle des differents soldats ou policiers que j'ai pu rencontrer.a voir....
par contre,en admettant que cette info soit vraie,il ne m'etonnerait franchement pas que ce soit des arabes qui aient agi de la sorte justement dans le but de faire accuser des juifs.ca ne serait pas la 1ere fois.
agnesca,tu ramenes des infos qui pour la plupart (tu le dis toi meme,suffit de le comprendre)sont ou des cas de legitimes defenses(celle des lyceens de ramallah s'en prenant a des juifs avec des pierres),ou bien alors a la limite du rire(celle concernant har homa)ou bien alors carrement fausses(declarations d'avi dichter qui le meme a declare il y a de ca 2 semaines ke le chabbak duquel il est le patron n'avait a ce jour aucunne menace concernant la vie de notre 1er ministre).
a lavenir ou verifire tes infos ou alors pire encore arrete ta desinformation stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nul n'en saura jamais la vérité, chacun joue pour son camps .


Benjoseph.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjoseph, c'est donc toi Jésus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca

Le Kah' est un mouvement interdit en Israel.

Rien ne prouve que c'est eux.
Rien ne prouve que cette agression est vraie,
Rien ne prouve que les "agresseurs" étaient juifs,
Rien ne prouve que les agresseurs étaient religieux,
Rien ne prouve qu'ils faisaient tous parti du groupe Kah',
Rien ne prouve qu'il ne faisait pas parti d'un autre groupe,
Rien ne prouve que ce ne soit pas des habitants non-juifs de Hevron
Et plein d'autres choses.


Je t'acorde que même étant interdit, le Kah existe en Israel, mais étant donné que cette affaire est super floue, n'allons pas accuser tel ou tel groupe sans certitudes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon il y'a des extrémistes des deux cotés et des pacifistes aussi.
Maintenant, personne ne pourra vérifier si cette source est véridique, c'est une source de l'AFP.
C'est vrai que plusieurs personnes emploient la loi du tallion là bas, et dans les deux camps.
"Oeil pour oeil et dent pour dent"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca

l'Extreme droite existe en Israel.
Faut-il s'en etonner??

Je te rappel qu'il y'a 500 Juifs a Hevron pour combien de palestiniens en face deja...

Alors faut arreter d'inverser les roles.

Je te rappel egalement les recensements:

Les palestiniens sont responsables de plus de 13 000 attaques contre les Juifs et de 136 attentats depuis fin Septembre 2000.

L'extreme droite israelienne, donne moi les chiffres stp...

C'est bien de faire des comparaisons, c'est juste qu'ils faut que les choses que l'on comparent soient comparables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui malheureusement il existe bel et bien des factions violentes et juives... par exemple, le dernier appel manifeste des 10 rabbins appelant à l'attaque défensive.. (voir le courrier international de la semaine passée)

avec de tels abus, il va être de plus en plus ardu de défendre israel contre nos détracteurs. C'est pas joli joli, ça, et en plus au nom du judaisme, brr, ça ressemble fort à un djihad juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque l'un d,entre nous parlent de gestes violents gratuits de groupes extrémistes juifs , on nous répond incrédule soit par la négation, soit par le désinformation:

''''a lavenir ou verifire tes infos ou alors pire encore arrete ta desinformation stp....'''

soit en minimisant les faits:

''...C'est bien de faire des comparaisons, c'est juste qu'ils faut que les choses que l'on comparent soient comparables...'''

bien oui désolée mais les idées du Rabbi Meir Kahanesont bien présente chez le Herut party:Baruch Marzel,Michael Kleiner existent bien en chair et en os. Et ils ont des partisans qui posaient des gestes de violences .

les divers incidents mentionnés des 19 juillet 2001, 28 juillet 2002, 21 octobre 2002, 11 juin 2003, 21 septembre 2004 , 26 septembre 2004 n'ont pas été inventés par moi ou par des journalistes arabes mais ont bel et bien eu lieu. Mes sources ne sont de journaux israelliens tel que Haaretz, Arouts 7,Maariv: Mais c'est vrai que si tu ne lis que le Jerusalem Post tu verras rarement ce genre de chroniques de '' faits divers.''

MJJ me précise de donner des chiffres
'''L'extreme droite israelienne, donne moi les chiffres stp...''' hélas j' en ai aucun , car ces groupes fonctionnent dans une semi-clandestinitée et dans une loi du silence de l'Omerta , De plus, je ne suis pas du Shin Beit pour en avoir une idée approximative.

Ce que je peux t'avouer en toute honneté est que je connais un dénommé David Haivri, juif américain , membre des groupes Kahane Khaï [ trad. Kahane est vivant] et la Yéshiva de l’Idée Juive, deux organisations interdites au Canada. Nous avons participer à son expulsion du canada en le dénoncant aux autorités . Des fanatiques de ce type sont dans la même maladie que les terroristes du Hamas; soit la haine de l'autre différent de soi.

Que cherche-t-on en niant ou minimisant l'importance de ses extrémistes parmi nous ?

Votre manière de minimiser ou d’ omettre les incidents violents commis gratuitement par des extrémistes juifs fanatiques montre bien votre manque d’objectivité. Peut ètre etes vous sympathisant vous même d'un de ses groupes ? Pour justifier l' idéologie et les gestes de ces groupes d'extrémistes vous vous servez de l’argument de la désinformation que vous formatez selon vos besoins...

Bien oui les policiers et les jeunes soldats israelliens blessés lors d' accrochages avec ces groupes n'existent pas. Les condamnations à la prison pour plusieurs de ses activistes n'existent pas. Après cela, on n’a plus qu’à se taire et attendre....

tiens bizarre. Je ne suis pas la seule à remarquer qu' il va être de plus en plus ardu de défendre notre ISRAEL contre les détracteurs et les antisémites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca

Tu cherche a demontrer koi quand tu jettes la pierre aux extremistes juifs d'Israel?

On sait qu'ils existent alors quel est le but de ce post?


Ce qui me gene, c'est le fait de mettre en valeur des actes isolés et marginaux de la part d'une frange extreme d'Israel qui n'a rien de representatif mais qui, grace a toi, va le devenir aux yeux de ceux qui traite deja les Juifs de nazis...

Forums

partagez et débattez