deux pacifistes chrétiens battus par des colons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec MJJ, ce qui est tragique dans l'assassinat de Rabin c'est qu'un juif a tué un autre juif.
A part ça... Avec le recul on voit qu'oslo était de toutes façons condamné, alors ça n'a certainement rien changé aux relations israelo-arabes.
Reste que c'est un acte isolé. Unique.
Alors qu'en face... de l'afghanistan (massoud) au maroc (idriss), en passant par l'egypte (sadate) et l'algérie, le bilan est plutot chargé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MJJ,
Je ne savais pas que la Torah disait ça...en tous cas,ça semble pas être un best-seller chez Tsahal.

Choussar,

Massoud n'est pas arabe.Les afghans ne sont pas des arabes.

Sadate est une crapule qui est arrivé au pouvoir par maintes manigances d'une bassesse qui se passe de commentaires.
On n'a que ce qu'on mérite dit l'adage...

Il n'existe aucun "Idriss" assassiné au Maroc.
(sauf Idriss 1er,fondateur de la première dynastie qui unifia le pays...il y a 14 siècles!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7

les soldats de Tsahal qui se rejouissent n'ont pas raisons, ms ils peuvent avoir des raisons de le faire vu qu'ils risques leurs vies a chaque instant...

Moi je ne juge pas, puisque je suis chez moi dans un appart de Paris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Massoud était un musulman tué par des islamistes.
Sadate a fait la paix avec israel (ah ouais crapule...)
C'est bien d'idriss 1er dont je parle, assassiné par des islamistes aussi (déjà !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Choussar,

Renseigne toi sur QUI est Saddate et surtout sur COMMENT il est arrivé au pouvoir,sur le sort qu'il a réservé à ses opposants une fois président,sur la terreur qu'il a fait régner en Egypte,sur le savant pillage du pays opéré par ses proches,sur les corrompus qu'il a nommés à la tête des postes ministériels de son gouvernement...tu comprendras pourquoi je parle de crapule.

Et profites-en pour lire aussi un peu sur Idriss 1er au lieu de raconter des bêtises.Ca fait peut-être "in" de balancer un nom et de lui coller une intrigue politico-religieuse ,genre "j'suis cultivé" mais n'oublie pas que tu peux parfois tomber sur des gens qui en savent un peu plus...
Idriss 1er a fui Bagdad parce qu'un conflit POLITIQUE l'opposait au Sultan abbasside Harun el Rashid.Absolument rien de religieux et encore moins d'islamiste,concept d'ailleurs anachronique puisque,je te le rappelle, nous sommes 4 siècles seulement après l'Hégire et l'Islamisme n'existe pas encore.
Arrivé au Maroc,il fut acceuilli par les tribus berbères de la région de Fez,qui le marièrent à la fille de leur chef,Kenza Awrabi et le nommèrent Sultan de ce qui deviendrait la 1e dynastie du royaume du Maroc.Craignant l'emergence d'un empire qui rivaliserait,voire menacerait le sien,El Rashid envoya un émissaire de Bagdad,Shamakh,pour le tuer.




Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MJJ,

Et les raisons des palestiniens qui risquent aussi à tout moment leur vie ?(à la différence près qu'ils sont de l'autre côté du char)
Tu es aussi prêt à les comprendre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

el rashid était calife, et un calife c'était bien un chef religieux de l'islam...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7

Je comprend leur peur, qui ne l'a comprendrait pas.

C'est juste qu'ils se gourent d'ennemis.

Si des Juifs faisaient ce que fais le Hamas, ils se feraient descendre par les israeliens eux- memes où seraient jeter en prison.

Faut bien qu'Israel fasse le menage.
C'est triste pour les populations prisent en otage...

Le plus grave c'est qu'ils(intellectuels palestiniens) n'ont pas les moyens de se rebeller contre les terroristes, ceux-ci etant protegé par Arafat.

Ce qui l'est davantage, c'est que les terroristes du hamas sont consideres par les palestiniens(de la rue) comme etant resistants.

C'est un conflit sans fin qui sera fait d'attaques et de represailles...

Y'a rien a faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Choussar,

J'ai pas très bien compris là.Qui où que cherches-tu à incriminer?

(PS:Contente de voir que mes posts te font rire aux éclats sur l'autre forum.Fais attention à ne pas t'étouffer quand même...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia, tu as fait comme s'il était normal que les juifs tuent leur dirigeant s'ils ne sont pas d'accord avec lui.
Pour un exemple que tu as pu citer, on ne compte plus les régicides entre musulmans.
Faudrait juste balayer devant sa porte avant de crier au loup...

Forums

partagez et débattez