deux pacifistes chrétiens battus par des colons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grace à moi ?

ah bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah OK Elie75 tu regardes les infos sur oumma.com, c'est pour ça que tu comprends rien alors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il n'existe pas d'extremsites chez les colons. Toute personne pretendant cela n'est qu'un sale antisémite partisan d'une extermination totale des juifs;


Non je rigole!
Depuis le temps qu'on dit que les extremisimes existent des deux cotés, mais que l'on est muselé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agnesca,c est impresionnant le nombre de betises que tu peux sortir a la minute!
pour n'en relever qu'une,si tu as deja entendu parle de noam federman ou du pere de la petite shalhevet pas(je rapelle qu'il s'agit la d'un nourisson de 10mois assassine dans les bras de son pere par un snipper "palestinien"),je te serais alors reconnaissant de raconter leur histoire en tant qu'exemple.sinon merci de te taire sur des sujets dont tu ignores la partie remettant en cause ton avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'extremistes juifs.
Seulement l'extremisme juif n'est en aucun cas comparable a l'extremisme islamiste.
C'est ni le meme nombre, ni le meme pouvoir, ni le meme effet, ni la meme portée.

Donc ceux qui mettent les extremistes juifs et les islamistes dans le meme panier ont soit une très mauvaise connaissance de la situation, soit un gros problème vis-a-vis des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

Tu as raison sur le fait qu’il existe des extrêmes dans les deux camps,
Mais c’est vraiment très simpliste de dire ça étant données toutes les différences entre les "colons extrémistes" et les mouvements terroristes palestiniens.

D’un côté il y a quelques agressions isolées, inacceptables certes mais isolées et marginales ; de l’autre côté il y a presque 150 attentats-suicide en 4 ans et 9 fois plus d’attentats avortés, sans compter les autres attaques terroristes.
D’un côté il y a quelques minuscules mouvements clandestins, de l’autre il y a des mouvements bien organisés et financés par plusieurs pays, comportant des dizaines de milliers de membres et ayant le soutien de presque toute la population, et qui ont déjà réussi à tuer plus de 1000 personnes et à en blesser plus de 5000 dans un pays de 6 millions d’habitants…

C’est pour ça que je déteste entendre "dans les 2 camps y a des extrêmes".

D’ailleurs on voit bien la différence entre Israël et l’AP dans la manière de "lutter" contre ses extrémistes :
Le Kahana Haï est interdit en Israël. En Israël, il y a une justice qui juge les criminels (et ne me sors pas que Sharon est un criminel...).
Par contre, Arafat n’interdit pas le Hamas et le Jihad Islamique, il a mis en place une éducation où on apprend la haine du Juif, les médias de l’AP glorifient sans cesse la "shahada", et Arafat est lui-même chef des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa qui ont perpétré plusieurs attentats et diverses attaques terroristes.

Donc bon… On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi encore

Idf et MJJ sont en train de me faire un procès d'intention malvaillantes.Je regrette mais des actes inadmissibles ont été commis par les groupes extrémistes juifs. À de maintes reprises, des extrémistes juifs israéliens ont attaqué des civils Palestiniens et détruit leurs biens. Les attaques se sont multipliées en 2003 pendant la récolte des olives; des colons ont endommagés des oliviers appartenant à des civils dans plusieurs villages de Cisjordanie. Le 27 octobre 2003, des extrémistes israéliens ont attaqué un groupe de défenseurs israéliens des droits humains qui aidaient des agriculteurs palestiniens à cueillir les olives près du village d’Einabus, en Cisjordanie. Le rabbin Arik Asherman, directeur de l’organisation Rabbis for Human Rights (Rabbins pour les droits humains), ainsi que John Ross, un journaliste de soixante-six ans, étaient au nombre des victimes de cette agression sauvage.

Par ailleurs , en tant que juive, dénoncer à la justice israellienne , de tels individus fanatiques n'est pas de l'antisémitisme et encore moins une justification pour excuser les gestes des terrorismes palestiniens. C'est au contraire un geste de patriotisme de dénoncer de tels individus: En novembre 2003, trois extrémistes israéliens ont été condamnés à des peines comprises entre douze et quinze ans d’emprisonnement pour avoir tenté, en 2002, de poser une bombe devant une école palestinienne de petites filles.

Je refuse l'ethnicisation de ce débat.

Je refuse d'être clouée au mur des appartenances ethniques.

Il y a hélas parmi nous , des fanatiques, des terroristes , des extrémistes. Pas seulement l’extrême droite, d’ailleurs ... l'extreme gauche israellienne aussi a ses fanatiques et ses extrémistes.

Beaucoup parmi nous le savent. Mais le dire tout haut dans ce forum, est malvenu pour plusieurs intervenants comme toi IDF.

Mais de là à me faire un procès . NON MERCI.
Aujourd’hui, de plus en plus d’Israéliens constatent avec tristesse combien cette
querre a été pénible pour tous .

Ma critique des groupes extrémistes juifs n'excusent en rien le fait que des terroristes
des groupes armés palestiniens ont tué gratuitement des civils Israéliens, parmi lesquels figuraient 21 enfants, dans des attentats-suicides et d’autres attaques délibérées.

Confondre ma critique honnête avec un appui au terrorisme est de l'AMALGAME .

Et Surtout tenter donc d'être plus objectif, mesurer et réfléchit dans vos propos également.

Merci bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca

Je partage entierement le dernier post de Choussar.

C'est la comparaison qui m'attriste, pas le fait de dire qu'il y'a des extremistes chez les Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Et l'assassinat de Rabin??
C'était aussi un acte "minuscule et marginal"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabin a toujours ete un heros d'Israel et le sera toujours même si les accords d'Oslo lui ont donné tort

Son assassinat a été percus par tous les Juifs comme une tragedie(même ceux qui etaient extremistes qui souhaitaient sa demission; ils ne souhaitaient pas sa mort...)

Aucun Juif ne peut se rejouir de la mort d'un Juif tué par un Juif.

D'ailleurs dans la torah, il est ecrit que l'on ne doit jamais se rejouir de la mort de quelqu'un, même de son ennemi.

Forums

partagez et débattez