dieudo est encore blanchi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandadus si! il était le sous fifre de papon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rappellons nous d'une chose : un lycéen qui a craché sur un CRS au cours d'une manif a été condamné a 5 mois de prison avec sursis. Par contre, des viticulteurs qui ont démolis des magasins entiers, qui ont fait perdre des dizaines de milliers d'euros à la SNCF, qui ont renversé un camion de CRS, qui ont été pris en possession d'armes de catégories 6, et qui ont carrément fondé un groupe armé (si, je vous jure ! C'est le Comité Régional d'Action Viticole - CRAV) ont été condamnés à... rien du tout. Je pense que cela donne une assez bonne image de la justice de ce beau pays tolérant et pacifique qu'est la France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
à ma connaissance, mitterrand n'a pas travaillé sous les ordres de papon, qui était responsable de la police de bordeaux.
Je vous assure que même les pires adversaires de mitterrand ne l'ont jamais accusé d'avoir du sang de juifs sur les mains.
si je puis me permettre, je vous recommande une jeunesse française, le livre de pierre péan sur mitterrand.

feuj 159
ah non je suis pas LCR! et vous vous votez pour qui? non je rigole: à 14 ans on n'a pas le droit de vote....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus et moi je te recommande le procès papon !
mitterrand était un criminel de la pire espèce et on a zappé ce qu'il avait fait parce qu'il avait fait quelques heures de resistance!
il est du même acabit que papon et tous les autres collabos!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
mais non! je vous dit pas d'aimer mitterrand et je vous dis pas qu'il a été un résistant de la première heure! je vous dis juste qu'il a pas de sang juif sur les mains c'est tout. lisez paxton: vichy et les juifs.
et puis pendant la guerre et l'occupation, il n'y avait les "salauds" d'un coté et les "héros" de l'autre: les vrais collabos représentaient très peu de gens et les vrais résistants aussi. 90% de la population française a juste pas bougé pendant la guerre: c'était ni des héros ni des salauds.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si j'était un francais patriote je votrait Sarko le reste ce son tous des escroc

et toi tu vote pour qui ???ps pcf lutte ouvriere ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mitterrand était un putain de collabo, y a pas à de gentils et de méchants pour toi?! le mec qui a envoyé des enfants dans les chmabres à gaz, c'est un gentil pour toi?! Sartre disait qu'on a jamais été aussi libre que sous l'Occupation, il avait raison. On pouvait tous choisir son camp, et Mitterrand a choisi le sien.
Ce qui est écoeurant, c'est que les Français ont pu mettre cette ordure à l'Elysée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Je crois que, cette fois, tu te trompes. Mitterrand a certes été un fonctionnaire vichyste. Il n'a pas envoyé d'enfants à la chambre à gaz. Il a, comme beaucoup, rejoint des activités de résistance quand le vent a commencé à tourner. Là où je te rejoins, c'est sur le plan de ses amitiés et d'un cynisme certain du personnage. Son grand ami s'appelait Dayan, juif, mais il voyait régulièrement Bousquet, lui grand déporteur devant l'humanité.

Quant à Sartre, je ne crois pas qu'il soit une référence pour le comportement à adopter en période d'occupation. Autant il a appelé plus tard au meurtre au moment de ses diatribes anti-colonialistes, autant il est resté bien sage pendant l'occupation nazie. Je ne dis pas qu'il a été collabo, juste un français moyen comme les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould mitterrand avait le choix d'être collabo ou pas je lui reproche d'avoir profité de cette période noire de l'Histoire de France et que tout le monde se soit tut quand il s'est présenté en politique et qu'une ordure pareille ce soit présentée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
précisément : mitterrand n'a envoyé aucun enfant juif dans les camps.
mais je suis bien d'accord avec gould sur le cynisme du personnage.

Forums

partagez et débattez