Guilad Shalit est en vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par le collectif de la rédaction de Guysen Israël News Lundi 25 juin 2007 à 13:35

Pour la première fois depuis un an de captivité, le Hamas a publié ce lundi 25 juin une cassette où l’on entend le soldat israélien dire ce que ses ravisseurs lui demandent de répéter.

" Papa, maman, mon frère et ma sœur, mes camarades soldats de Tsahal, je vous languis, mon état de santé s’aggrave et j’ai besoin d’être hospitalisé… Tout comme mes parents, il y a des parents de détenus à Gaza qui attendent la libération de leur fils…
Je suis déçu par le manque d’intérêt du gouvernement et de Tsahal sur mon sort.
Le gouvernement doit répondre aux exigences pour que je sois libéré, d’autant plus que je remplissais une mission militaire et que je ne trempais pas dans un trafic de drogue (N.D.L.R. — allusion à Elhanan Tennenbaum échangé en 2004 dans le cadre d’une transaction avec le Hezbollah).
J’espère fortement que le gouvernement se penchera sur mon sort et acceptera les exigences du Hamas'' peut-on entendre sur la cassette publiée sur le site Internet de la branche armée du Fatah, Izzadin El-Kassam

Interrogé sur les ondes de Kol Israël (la radio israélienne), le père de Guilad Shalit, Noam, a confirmé qu’il s’agissait bien de la voix de son fils mais il s’est déclaré persuadé que les propos prononcés par Guilad n’étaient spontanés et lui ont été dictés mot à mot.

Le département des ressources humaines de Tsahal, chargé de repérer les soldats disparus, devrait examiner plus profondément la cassette audio afin de tirer les conclusions sur l’état de santé Guilad Shalit.

Selon des responsables sécuritaires israéliens, on ignore encore à quel moment la cassette audio de Guilad Shalit a été enregistrée.

Pour sa part le porte-parole du Hamas, Abou Moudjihad, a fait savoir que " si les revendications des factions palestiniennes n’étaient pas acceptées", Guilad Shalit resterait entre leurs mains.

Outre la publication de la cassette audio, 'les brigades Izzadin el-Kassam' ont également publié une liste d’exigences pour la libération du caporal israélien. Elle demande la libération de toutes les femmes et de tous les mineurs détenus en Israël, ainsi que la libération de mille terroristes hommes.

Réagissant à la publication par le Hamas de la cassette de Guilad Shalit, le député Ouri Ariel (PNR/Union nationale) a estimé que cette publication avait uniquement pour but d’obtenir la reconnaissance de la communauté internationale.

Pour O.Ariel, le Hamas n’a aucune intention de relâcher le soldat israélien.

Selon un haut responsable du ministère israélien des Affaires étrangères, la publication de la cassette audio de Guilad Shalit par le Hamas prouve que le mouvement islamiste a adopté les méthodes du Hezbollah.

La date choisie pour cette publication (le premier anniversaire de sa captivité) et la teneur des propos sont une façon d'exploiter la détresse de la famille pour parvenir à ses fins, a-t-il précisé.

Le 23 juin dernier, le ministre français des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner faisait la déclaration suivante au sujet de la libération de Guilad Shalit :

"Le 25 juin 2007, Guilad Shalit aura passé un an en détention.
Cette détention, que nous avons condamnée, n’a que trop duré.
Ceux qui détiennent Guilad Shalit doivent immédiatement le libérer. Je saisirai toutes les occasions en vue d’obtenir cette libération.

Je rappelle que la France a condamné les arrestations de parlementaires et de ministres palestiniens.

La France est favorable à un échange de prisonniers, qui permettrait à Guilad Shalit, comme à de nombreux Palestiniens, de recouvrer la liberté.

Je remercie les autorités égyptiennes des efforts qu’elles déploient pour permettre la libération de notre compatriote.

Mes pensées vont à la famille de Guilad Shalit dont chacun connaît le courage et la dignité.
Je formule des vœux aussi pour tous les parents, Israéliens et Palestiniens, qui sont depuis trop longtemps dans la peine".

Dimanche 24 juin, la chaîne israélienne numéro 2 déclarait que Guilad Shalit était détenu dans deux pièces souterraines d'un immeuble du sud de la bande de Gaza.

Précisant que cette information provenait de sources proches du Hamas, la chaîne a affirmé que Guilad Shalit était traité correctement et qu'il était surveillé par deux gardiens avec lesquels il entretenait une relation "cordiale".

Les autorités israéliennes ont refusé de commenter ces informations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ses parents doivent etre rassuré
les pauvres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci par-par mais cela fait déjà une semaine que nous avons eu cette information dont tout les médias israéliens ont parlés.
Tu n'apporte rien de neuf.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, ce que tu dis est vrai, mais sur ce forum on s'interesse plus au string, au petit-dej, aux emissions de Tv-reality et aux insultes que Per-per nous debite a haute vitesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57 Certe mais on peut creer des nouvelles plus fraiches.
Personne n'écrit d'article ou envois des post intéressants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grace a D il est en vie mais maintnan faut qui soit liberee et metre fin a sa detention liberon les prisonier qu'ils veulent puis apres cela atomiser les responsable de kidnapping pour qu'ils ne croivent pas qu'ils s'en sortiron unpunement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

serait ce un exces de compation per-per?
tu ne nous as pas habitué a ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

J avais envie de partager un petit bonheur....desolée pour le retard!

Ceci dit,
J apprecie tes commentaires, alors... je comptes sur toi dorenavant de nous ramener les derniers!

Les sujets proposé dans ce forum sont devenue entierement idiots, sans gout et avec aucun character juif.

---------------
Merci Par-par mais cela fait déjà une semaine que nous avons eu cette information dont tout les médias israéliens ont parlés.
Tu n'apporte rien de neuf.

Certe mais on peut creer des nouvelles plus fraiches.
Personne n'écrit d'article ou envois des post intéressants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que deviennent Ehoud GOLDWASSER et Eldad REGUEV???? Sont ils encore vivant????

on ne les a pas oubliés....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Gnose

Posté le 06 Juillet à 16:15



serait ce un exces de compation Per-per?
tu ne nous as pas habitué a ca!
.........

gnose,mon ami il y a des sujets sur lequel je en rigole pas
Shalit est un militaire ,un conscrit ,il connaissait les risques
et les ""acceptaient sans doute ,a partir du moment où il fait sa Monté en ERETz a cette age il sait qu il va devoir faire son serice...""
Alors oui j'ai de la compassion pour ses parents qui doivent vivre un enfer tout les jours..

Forums

partagez et débattez