'hamas et fatah : la guerre des clans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jusqu'où cela ira-t-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans tt cas, le democratie n'est pas une solution pour eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ni a rien de plus rejouissan de les voir se tirer entre eux MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tant mieux, qu'ils s'entretuent... ça change un peu !!! pour une fois qu'ils ne tuent pas des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIbi5766
pourquoi la democratie ne serait pas une solution pour eux?
FEUJ159
il n y arien mais vraiment rien de rejouissant a voir des personnes s entretuer meme si ""on"" les aimes pas!
Charlene
ton humanisme me passionne"" surtout pour une fille


Nath
comme d hab tu prend un sujet ,tu poste sans donner ton avis et tu rigole en lisant nos dechirement interne=antisemite pure!
allez bravo tu reussi tres bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi la democratie ne serait pas une solution pour eux?

Ladino....ils refusent de l'accepter. C'est trop occidentale. Avec Hamas, ils cherchent un theocratie. Sous Fatah, leur governemtn etait plutot un oligarchie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino faut arrêter l'hypocrisie... quand des gens n'ont comme seul but tuer, se battre, se faire exploser, on ne peut pas avoir un côté humaniste pour eux, desolée... on est pas face à des gens civilisés...
la democratie ne peut être mise en place dans des pays ou l'islam est très important car sinon c'est justement l'anarchie, la democratie peut existé entre des gens civilisé, éduqués et ouvert aux autres alors peut être qu'il faudrait commencer par leur donner l'éducation mais comme les chefs de ces pays ne leur permettent pas d'y acceder et les abrutissent toujours plus, il n'y a pas de solution... regardez en Irak...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La démocratie, ils l'ont utilisée. Ils ont choisi le Hamas librement, il me semble. En toute connaissance de cause.

Libi
Hélas, s'il suffisait d'être occidental pour être "sage"... L'Allemagne qui a porté Hitler au pouvoir était un pays avancé culturellement en Europe, porteurs de valeurs humanistes. Rien n'est figé ni gagné en ce domaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino

enfin Mikael tu vas pas me dire que sa ne te rejoui pas de voire des terroriste sentre tuer au lieu de nous tuer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

ça ne va jamais : quand je donne mon avis je finis par me faire traîner dans la boue comme dans le sujet sur Judas et quand je ne le donne pas, tu m'accuses de rigoler devant mon écran !
Et bien je peux te dire que ça ne me fait pas rire du tout.
D'un côté on peut penser "des terroristes en moins" mais de l'autre je ne crois pas que ce soit bon pour Israël que les Palestiniens sombrent dans l'anarchie ou le chaos total. Voilà pourquoi je pose la question, Monsieur je-sais-tout.

Forums

partagez et débattez