Hamas : poursuivre le debat sur une chance à saisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil,

Il me parait impossible de faire confiance à des barbares tels que ceux du Hamas, même si le "discours" venait à changer, takkyah oblige, pour amadouer les financeurs.

D'ailleurs, qu'importe l'argent de l'UE ? Les frères musulmans se financent ailleurs depuis belle lurette, et cet argent n' a servi qu'à payer les fonctionnaires et à engraisser les leaders de l'AP.
Les pétro-dollars paient le terrorisme et les oeuvres "sociales" de l'islamisme radical depuis des décennies.

Imagine des casques bleus américains en plein Gaza.. Y se feraient tirer dessus comme en Irak. Tout comme le "juif" Kouchner.

Le seul avantage, à mon avis, de cette élection, c'est la possibilité d'une guerre civile interpalestinienne, histoire d'y voir plus clair.
Bref, savoir s'ils aimeront un jour plus leurs enfants qu'ils haïssent les notres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

oui peut étre qu'il ne son pas tous comme sa mais la majoritée d'entre eux nous détéste et il faut prendre en compt que c'est la mojoritée qui gouverne

mais au moin sa ferm la geul a connar comme alandalus qui se tuer a dire que ceux qui suporrte le hamas n'est "qu'un infine minioritée" qui fait plus de bruit que les autres dommage qu'il ses tailler j'aurai bien voulu voire ce qu'il aurai a dire sur la victoire de cette "infine minioritée "lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous de me remettre les pieds sur terre !

Effectivement tous les ingrédients d'une guerre civile sont réunis. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ma grande déception : le manque de fermeté du gouvernement de Monsieur Ehud Olmert . Ils ont accepté de transférer les quelques 45 millions de dollars dus aux Palestiniens, après avoir décidé la semaine dernière d'en suspendre le versement dans la foulée de la victoire du Hamas. (Ces sommes sont des transferts de taxes et droits de douanes, perçues au nom de l'Autorité palestinienne aux frontières ). Finalement, le gouvernement israélien n’aura retenu les fonds que pendant cinq jours. Le gel des fonds a amené l'Autorité palestinienne à annoncer un retard dans le versement des salaires des quelque 137 000 fonctionnaires:

'''Israël cède: l'argent sera reversé à l'Autorité palestinienne

Le gouvernement a cédé aux pressions et a accepté de verser à l’Autorité palestinienne l’argent de la TVA, retenu depuis la victoire du Hamas aux élections palestiniennes. Il est question de 250 millions de shekels qui seront donc transférés aux Palestiniens. Finalement, Israël n’aura retenu cette somme que pendant cinq jours. Les autorités auraient cédé aux pressions sous prétexte que le cabinet palestinien sous la direction du Hamas n’a pas encore été formé. '''

Pour lire la suite voir
http://a7fr.net/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=1846


Voila une des principaux motifs pourquoi je ne soutient pas monsieur Ehud Olmert . Son manque de fermeté devant la Hamas et les palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Voila une des principaux motifs pourquoi je ne soutient pas monsieur Ehud Olmert . Son manque de fermeté devant la Hamas et les palestiniens"

Moi je lui fais confiance, il sait ce qu'il fait. Faut savoir plier sans rompre. c'est ce qui fait la force d'un homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fais également confiance à Ehud OLMERT, sa politique est la suite logique d'Ariel SHARON, alliant pragmatisme, souplesse et fermeté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom et Galil308

vous devez mieux me convaincre avec de bons arguments car je ne suis certain que retenir les fonds que pendant cinq jours, ait fait réfléchir sérieusement les dirigeants de l'autorité palestinienne.

L’Autorité palestinienne est au bord de la banqueroute. Le transfert des 200 millions de shekels de TVA récoltés par Israël ne suffiront pas à l’administration palestinienne.

L’Autorité Palestinienne réclame maintenant 300 millions de dollars d’aide à la Banque mondiale pour continuer à fonctionner.....

voir
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=1945

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio oui je ne suis pas aussi impliqué que toi dans toutes ces histoires mais toi non plus ca me convaincs pas trop tes arguments.

Tu l'as dit toi meme les palestiniens ont encore besoin de 300 millions de dollars d'aide, y'a donc de la marge.

Ce qui moi m'inquiete plus, c'est les détournement d'argent mais c'est une autre histoire, je crois.

Forums

partagez et débattez