Irak, c'était pas mieux avant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 ma pauvre Nath2...te rends-tu compte de l'abberation que tu dis?!

"c'était pas mieux avant?"

Avant il y a eu:

- La guerre Iran-Irak (2 000 000 de morts au moins)
- La répression anti-chiite (350 000 morts environ)
- La répression anti-kurde avec des gazages à l'arme chimique (50 000 morts environ, sans compter les déplacements de population)
- L'invasion du Koweit (pour son pétrole soi dit en passant, y'a pas que les Ricains qui aiment le brut!) ce qui entraina la guerre du golfe (environ 20 000 tués ou blessés)

Ces chiffres sont, bien sur, a prendre avec méfiance car dans ces pays là il est toujours difficile de chiffrer le bilan excat des pertes humaines; mais quoi qu'il en soit le bilan des Américains est tout de meme beaucoup plus "democratique" et beaucoup moins sanglant que celui de saddam!!

Et de rajouter qu'il ne faut surtout pas oublier que ce sont pas les Américains qui tuent en Irak mais les extrémistes musulmans qui tuent!! S'ils préfèrent s'entre-tuer c'est leur problème mais par contre il est inadmissible de jeter la pierre a Uncle Sam...

Sur ce Nath2, tournes ta langue dans ta bouche avant de parler Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reconais aussi que si le US veut calmer l'irak ... elle pourra faire de l'irak un pays encore plus securiser que meme le US elle meme .
Mais si la volonté n'est pas presenté du coté americain ... car si y a le calme ça veut dire qu'il n'ont rien à faire en irak .
et de l'autre coté si on des genes qui vont tout faire pour justement montrer que avant l'irak été une paradis ... et que maintenait c'est l'enfer !!!
Si de l'autre coté on a aussi des anti USA et des antidémocrate et des anti paix ... etc etc arrivent par centaines tout les mois voir tout les jours ... !!!

bref en irak tout est melanger et chacun dis que c'est loins etre ça faut alors tout se joue dans un cercle fermer .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calmer l'irak ??? tu deconne espece de molusque d eau douce.

on s'en tape, c'est pas ça qui détermine quoique ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95,

certes le régime irakien était sanguinaire, et il n'y pas que les guerres, il apraît qu'un grand nombre de femmes ou d'opposants ont été décapités en place publique pour des motifs plus que futiles.
Mais je persiste : je trouve cela insupportable qu'un père de famille, avec femme et enfant dans sa voiture, se fasse abattre froidement au carrefour par les militaires américains simplement parce qu'il n'a pas ralenti. S'il n'y a rien qui vous choque là-dedans, alors je perds mon temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu perds ton temps.
Cest uniquement Israel qui nous interresse .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Yum tu devrais t'intéresser à un livre écrit par troix médecins de l'onu qui accusent les casques bleus d'avoir entre autre abusé et violé des femmes dans certaines régions d'afrique, de détournement d'argent également, etc... je te retrouve le livre et te donnerai le titre.

Qui faisait partie des casques bleus dans ta famille ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

snouper95, tu oublie eviemdent de parler des condition de vie des irakien et des execution tout au long de l'année....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Si tu te mettais ne serait-ce que 2 petite a la place de ces soldats ricains tu ferais excatement pareil qu'eux.

Réfléchie...tu es un soldat US et tu sais que les terroristes attaquent et tuent d'autres soldats avec des voitures kamikazes; une voiture arrive a ton barrage et refuse de s'arreter et ce, alors que tout les Irakiens savent ce qu'ils risquent s'ils ne s'arretent pas. Tu fais les sommations (car contrairement a ce qu'on pense les ricains ne sont des flingueurs professionnels!) et malgré tout la voiture ne s'arrete toujours pas.
Résultat? Tu te mets a flipper en te disant que ta derniere heure est arrivée avec les terroristes qui se trouvent dans cette voiture et alors...tu tires.

Le fait que toute la famille se soit fait descendre est choquant je te l'accorde. Mais cela fait partie de la guerre! Ce "pauvre" pere de famille devait sans aucun doute savoir que les soldats americains arretent toutes les voitures aux barrages et qu'en cas de refus ils tirent, alors ne le blamons pas.

Je finirais en te rappelant que les musulmans, dans leur folie, n'hesitent pas a sacrifier des enfants, des vieillards et des femmes pour attirer l'attention des Nations Unies et jeter le discrédit sur leurs ennemis (là en l'occurence ce sont les rangers US). On a deja vu dans les revoltes palestinnienne des tireurs ayant un groupe d'enfants a leurs pieds afin de faire accuser Israel de l'eventuelle mort de ces gamins lorsque les soldats de Tsahal répliquent a l'arme automatique. Alors arrete je te prie de croire que les "méchants américains" MASSACRENT les "pauvres et innocents Irakiens", tu gobes toute les informations pro-arabe et anti-americaine de notre pays, c'est petit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :lol , tu as regardé un reportage FRANCAIS sur la GUERRE EN IRAK


dès lors, il n'y a aucun doute sur l'objectivité de l'emission : elle est nulle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95,

ils ne parlaient pas de barrage mais de carrefour, et seul le père s'est fait descendre : mais c'est bien connu que pour faire exploser ta voiture tu prends ta femme et ta fille avec toi !
le suel qui me donne envie de modérer mes propos c'est Lior49, alors je rectifie :

Irak, ce n'est pas mieux maintenant.

vous saisissez la nuance ?

Forums

partagez et débattez