Irak, c'était pas mieux avant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ouais Soraya, y'a beaucoup de femmes qui bossent au maroc??!!! Et tu vas me dire que les chrétiens sont acceptés sans problèmes au Liban?!!! MDRRRRRRRRR Tu racontes n'importe quoi toi aussi. Quand a l'Egypte si ca passe bien pour les chrétiens (et pour le tourisme aussi d'ailleurs) c'est uniquement parcequ'il ya a là bas un gouvernement militaire efficace contre l'islam radical...

Et je n'ai pas dis non plus qu'il y avait les gentils americains et les mechants irakiens, je n'ai fait que répondre avec le meme genre d'arguments que vous (toi, nath2...) quand vous insinuez qu'il y a les mechants americains et les gentils irakiens.
Tu dis que c'est une armée d'occupation et bien je ne suis pas d'accord! Une armée d'occupation ne chercherait pas à mettre en place un gouvernement (avec des représentants de chaque religion qui plus est), une armée d'occupation ne chercherait pas a mettre en place une armée irakienne moderne, une armée d'occupation n'aurait pas réinstaller l'eau potable et l'electricité, une armée d'occupation n'aurait pas créer des cyber-cafés a l'attention de la population locale...alors arretes ton délire!! Et pour ce qui est des barrages, les americains en mettent aux niveaux des marchés et des mosques afin d'eviter que des TERRORISTES ne viennent se faire exploser aux milieu des civils alors si là c'est de l'occupation excuses moi mais je n'y comprends plus rien!!!

Et enfin pour te répondre je te dirai que OUI, si mon pays etait une dictature sanguinaire j'accepterai que les pays arabes democratiques, puissants et respectueux viennent chasser le dictateur qui est en place dans mon pays. Mais ca ne pourra pas se voir car les pays arabes sont loin, tres loin d'etre des pays democratiques. Je dirai meme qu'aucun pays arabe n'a eu de vrai democratie jusqu'a present.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment, en comparaison avec l'Europe, le nombre de femmes bossant au Maroc est peu élevé, mais tu en trouves à des postes cléfs... Demande à un non marocain vivant au Maroc si tout se passe bien pour lui là-bas, tu serais étonné.
A l'époque de Saddam, le gouvernement était également opposé à un islam radical à l'image de l'Iran, vu la majorité chiites en Irak et c'est ce qui risque d'arriver en Irak malheureusement. Je plains les 40 % non chiite de la population. Pour ma part, je suis d'accord avec Nath2, c'est pire maintenant. C'était déjà pas folichon à l'époque de Saddam, mais là, le pays est à feu et à sang.
Camoufler des crimes en les appelant bavures, c'est trop facile... La journaliste italienne, c'était aussi une bavure, l'hôtel où logeait les journalistes, aussi une bavure, et j'en passe...
Mais bon, tu as tes opinions et j'ai les miennes, le monde serait d'un triste si tout le monde pensait de la même façon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner95
la liberté des femmes dans les pays arabe n'est pas à 100% c'est vrai je suis avec toi mais il faut savoir si elle est comme ce n'est pas à que à cause de l'Islam ...
quand un mère a 5 voir 8 enfants à ton avis est ce qu'elle aura assez de temps à travailler ailleur de chez elle ?
souvent dans les pays arabes une petite famille se compose de 4 enfants alors qu'en france bas c'est une grande famille .

à signalé aussi que si y a un pays arabe ou les femmes sont le plus en liberté c'est le Liban et c'est pareille pour les non musulmans mais de l'autre coté on le trouve aussi que c'est le plus radical sur tout contre Israel et ce pays a donné le plus des kamikazs ... etc.

si non avec toi quand tu dis que aucun pays arabe n'est démocratique ... mais de l'autre coté les oposants le plus violent contre ce president ou ce dictateur ... et bas ce sont les musulmans .
donc pour l'egypte tu ne peut pas dire qu'elle est fanatique car elle meme refuse une parti religieu et meme mobarak a tué des freres musulmans par millier et que justement leur chef ne se trouvent pas en egypte mais en Europe et aux USA .
c'est pareille pour la syrie aussi ou le frère de al assad a bombardé une ville complet parce qu'elle a refusé de donner quelques freres musulmans sans parler de tout ce qui sont dans leur prison ...
et c'est meme pareille pour l'arabie saoudite ou elle a suprimer la nationalité saoudienne de Ben laden à cause de ses pensé unltra fanatique mais de l'autre coté il avait tout le soutien des USA et meme sa nationalité aussi .

alors explique moi ça ?
comment tu dis qu'il sont des fantaique alors qu'ils ont tout fais "meme des massacres pour stoper ce fanatisme islamique ."
et ça meme avant qu'en entend parler de 11 septembre là ou le USA a comprit qu'ils sont un dangers pour elle et pour tout l'humanité .


























Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : est-ce que les résistants français ont fait des attentats visant délibérément la population civile d'une minorité ethnique française quelconque ? NON ! Ils attaquaient des soldats, des trains, des ponts, des collabos à la limite, mais ils n'ont jamais cherché à attaquer des civils français qui ne pensaient pas comme eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet saddam empéchait l'islam radical, mais comment? En massacrant plus de 300 000 chiites alors franchement quand les Ricains en auront tué autant on pourra dire que c'est pas mieux. En attendant on ne peut pas leur reprocher d'essayer d'instaurer une démocratie là bas, ils ne veulent ni de saddam ni d'un Iran bis, ils veulent une democratie.
Forcément y'a des bavures mais dans un contexte où les sunnites se font péter parcequ'ils n'ont plus tout le pouvoir comme a l'epoque saddam, et où les chiites se font péter pour obtenir tout le pouvoir et instaurer la charia c'est sur c'est pas facile!!Pour ce qui est des bavures avec les journalites je suis d'accord avec ce que tu dis mais je rajouterai aussi que des islamistes (des "resistants" selon certains) enlevent et decapitent des journalites a tout va, meme quand ces journalistes font des reportages ouvertement anti-americain (ils ont meme flinguer 2 journalistes d'Al-Jazira alors...!).

Pour l'instant les seuls qui ont vraiment aidé et accepté les americains se sont les Kurdes et ils ne s'en plaignent pas!!! Comme quoi les GI's ne sont pas les bourreaux que nous decrivent les médias francais.

Je finirai avec cette question pour prouver que les américains peuvent bien faire là-bas: pourquoi l'Irak ne se développerait-il pas comme l'Arabie Saoudite avec l'aide des USA?? Apres tout ils ont autant de pétrole, peut etre meme plus encore, alors?? La réponse je la donne: parceque les Saoudiens savent que les americains ne peuvent QUE les aider (meme si ils font de gros bénéfices sur le dos du pétrole saoudien, tout le monde s'y retrouve quand meme t'inquietes!!) tandis que les Irakiens s'entre-tuent et veulent chasser les "occupants" americains. C'est vraiment stupide de refuser l'aide d'un pays tel que les USA...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya, il y a deux ou trois trucs qui clochent dans ton argumentation...

Déja, le Liban est un pays multiconfessionel. Ca se passe sans doute très bien pour les chrétiens dans les quartiers et les régions chrétiennes, mais ça se passe sans doute beaucoup moins bien au Sud-Liban controllé par l'alliance Hezbolla / Amal.

Ensuite, si les chrétiens sont si bien en Palestine, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi est-ce que le nombre de chrétiens est en chute libre et pourquoi est-ce qu'ils préfèrent fuir vers le Grand Ennemi américain, voir même vers Israël pour certain ! (Israël qui est, avec le Liban, le seul pays du Moyen Orient où les chrétiens sont en augmentation. A méditer...)

Le Maroc est certes assez tolérant, mais ne me dit pas que l'Egypte est terre de tolérance quand on voit le sort réservé aux homosexuels !

Aujourd'hui, l'Irak est peut-être à feu et à sang, mais était-ce mieux quand la police ou les services de sécurités pouvaient venir n'importe où n'importe quand et faire ce qu'ils voulaient avec qui ils voulaient ? Aujourd'hui, les irakiens ont le droit de penser ce qu'ils veulent, un irakien peut très bien crier qu'il hait les américains dans la rue, personne ne va le torturer ou l'emprisonner sans jugement pour ça. Tu devrais lire 1984, tu comprendrais peut-être le prix de la liberté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior

Une mere de 5 enfants ou plus ne peut pas travailler je suis d'accord...mais une jeune femme de 20 ou 25 ans peut travailler!!

Sinon je n'ai jamais dis que l'egypte etait fanatique au contraire j'ai dis que c'etait un pays qui arrivait a enrayer l'islamisme radical et c'est tant mieux. Quand a la syrie, ils ont peut etre bombardé un bled avant le 11/09/01 mais maintenant c'est la plaque tournante des jihadistes pour l'irak alors...De meme que le Liban accueille quelques uns des plus grands groupes terroristes du monde (hamas, hezbollah, djihad islamique, al quaida). Pour finir je precise que si l'arabie saoudite a retirer la nationalité a ben laden c'est uniquement parceque leurs plus grands alliés sont les etats-unis!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi spooner tu peux travailler?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mon troudukus, je peux travailler et je veux travailler donc pas de soucis pour moi de ce coté là!! Sors de tes clichés, chez toi je sais pas, mais chez moi en france y'a pas mal de paraplégique qui travailles vois tu!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok avec toi Gabi222 mais perso, je serais irakienne, je préfèrerais me faire opresser par mon gouvernement plutôt car par l'occupant...
Et puis, en parlant des ricains, j'ai revu récemment "Bowling for Columbine". J'avais oublié à quel point ils leur manquaient une case. Ils sont complètement parano, de vraies tontons flingueurs...
Je ne parviendra

Forums

partagez et débattez