israel en danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les palestiniens veulent jerusalem comme capitale
mais il ne peut y avoir une ville pour deux pays distingue
si les palestiniens voudrait s'emparer de jerusalem
avec l'aide des pays du proche orient il y aurait une guerre
israel encerclee devrait faire face a ses adversaires de tous les cotes et on sait que la question des terroristes palestiniens
ne se reglera jamais car ils sont soutenues par les grandes puissances du moyent orient (sans les cites.)
moubarak a dit la route de bagdad passe par jerusalem
et l'iran veut detruire israel!!
les juifs d'israel n'ont qu'une toute petite place
pour eux comparee aux territoires pour les musulmans
du proche orient et plus il veulent une partie de jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'vais probablement me faire lyncher en posant cette question... mais c'est pas grave ;)

Pourquoi refuser un état aux Palestiniens ?

De mon point de vue de titi parisien (relativement documenté et pas par Jean-Pierre Pernaut à 13heures)

La terre qu'occupent aujourd'hui les Israëliens a été occupée par les Palestiniens avant 48. La guerre a été ce qu'elle a été, la décision des instances internationales aussi. Je ne remets rien en cause, et je suis plutôt content qu'une terre ait été "donnée" aux victimes juives.

Le partage de la terre de Palestine a donné un bout aux palestiniens et l'autre bout aux juifs. Les guerres qui ont suivi ont vu le découpage géographique modifié. Mais pourquoi avoir fait des territoires palestiniens aussi éclatés ?
Pourquoi aujourd'hui Israël ne s'arrange pas avec les palestiniens pour leur donner un territoire non parcelé ?
Unité palestinienne, unité Israélienne, tout le monde est content.
Vision utopiste je sais, mais pourquoi mettre autant de freins à ce qui semblerait être négociable ?
(c'est une question hein, c'est la réponse qui m'intéresse ;) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Cepafaux
Donner aux palestiniens un territoire qui ne serait pas morcelé est possible,mais cela supposerait le déplacement de centaines de milliers d'individus de part et d'autre de la future frontière. La géographie du pays et l'emplacement des populations palestiniennes à l'intérieur du pays est telle qu'en ne pourrait raisonnablement arranger l'un sans lésé l'autre qui serait à son tour morcelé. Il convient et c'est manifestement l'option du gouvernement d'Israël,de créer un corridor de circulation qui permettrait un passage au peuple palestinien entre la Cisjordanie et la bande de Gaza.
On pourrait tout aussi bien se demander ,pourquoi à l’inverse ,on ne pourrait pas créer un corridor pour les populations juives?
Tout simplement parce que, d’une part,la population du nord du pays est plus importante et la difficulté
engendrée par un simple couloir de passage entre les deux extrémités du pays serait plus problématique.
D’autre part,la sécurité du nord du pays ne pourrait se faire sans risque, sachant que le déplacement des troupes militaires par ce simple couloir, en cas de conflit qui viendrait du Nord (Syrie), serait freinée.
Je pense que des gens bien plus intelligents que nous s’y sont penchés, et la solution qu’ils ont retenue et qui est la moins dommageable pour les deux protagonistes, est celle que j’ai indiqué précédemment.
Encore faut-il que les détracteurs des deux bords adhèrent à ce choix et là je crois qu’il y a encore du chemin à parcourir .
Les miracles sont toujours possibles ,il faut simplement y croire et espérer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il sera difficile pour israel d'etre en paix avec les palestiniens car
les palestiniens ont toujours vecu sous propagande anti israelienne ( meme les enfants) et pour preuve ils ont votes
democratiquement pour le hamas qui sont des terroristes
Arafat aussi etait un terroriste et je ne pense pas qu'on puisse
legitimer un etat qui a ou pratique le terrorisme pour arriver
a ses fins
(israel) il faut prendre le taureau par les cornes
pour en finir avec cette injustice celle de laisser les israeliens
vivre sous les dangers des terroristes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Steady
Arafat aussi etait un terroriste et je ne pense pas qu'on puisse
legitimer un etat qui a ou pratique le terrorisme pour arriver
a ses fins
Tu oublie que le terrorisme avait été pratiqué par les juifs sionistes à l'égard des anglais quand la Palestine était sous leur protéctorat?
Le seul moyen ,ce n'est que mon avis bien sur,,serait d'accorder aux Paléstiniens une autnomie, voire leur permettre de créer un état à coté d'Israël.
Bien entendu il faut que cet état soit viable dans des frontières reconnues comme pour l'état juif.
Quand aux concessions qui devraient être faites de part et d'autre ,il faut laisser les antagonistes en décider.
Si les responsables des deux bords souhaitent y parvenir et y mettent les moyens ,sans se laisser influencer par leurs détracteurs réciproques,je pense qu'ils y parviendront ,sinon, la guerre continuera et la liste de blessés,traumatisés et morts s'allongera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>>non ils n'auront pas de tanks car ils n'en n'ont pas besoin.
>>non ils n'auront pas d'avions de guerre car ils n'en n'ont pas besoin.


Moi je remplacerais plutot "pas besoin" par "pas les moyens"...
La création d'in états palestinien ne serai en rien un danger, le danger existant avec ou sans état.
Sa ressemblerais plus a un statut qu'as un Etats, une chose somme toute tres symbolique mais pas tres utile.

Je m'explique:

Avec un taux de chomage de plus de 80%, comment voudrier vous serieusement envisager la création d'un états ? Avec l'appuie (entre autre financier) de la communauté internationnale, l'autorité palestiniènne arrive tout juste a surnager, alors la création d'un Etat, laisser moi sourir...

Sa changerais quoi ? Un pays de plus parmie la grande liste de la Ligue Arabe ?
Et alors ?
Aucun pays des 22 payes de la Ligue ne levera le petit doigt pour leur lacher ne serais ce qu'une pièces.

La création d'un état palestinien serais une aubaine pour Israël. Non non, j'ai pas fumer lol
Je m'explique encore :

L'histoire nous a montré, des peuplades Ichmaëliennes pré-Islamique a l'actuelle Ligue que le peuple Arabe ne connais pas (ou tout du moin peu) la notion d'entre aide et de soutien.
La Ligue a t'elle aider les Musulman Etyopien comme l'as fait Israël pour les Falacha (et tout le ribanbelle de non-Juif qui en as profiter - a raison- pour passer) lors de la Crise ?

La discordes reigne en maitre dans leur rang. Un pays de plus dans leur ligue serais une épine de plus dans leur pier, une raison de plus de partir en guerre avec ces objectif propre. Comme a chaque foi, chaque pays arabe attaque avec ces objectif propre dans SON intéret et non dans l'intéret de la Ligue.

Un Etat palestinien semerais plus encore la discorde, et sa en soit, c'est un avantage ;)


Pour ce qui est de l'enfant de 4 ans, l'Islam a pris par importante au pays arabes actuelle et, comme toute religion jeune, elle est vindicative et violante (ce fut le cas du Chrisianisme de Constantin jusquau croisade, ou encore au guerre de Judée pour notre peuple en sont temps...) Mais le temps l'apaisera (déjà des chose change en Iran parmi le peuple...)
Donc la métaphor de l'enfant de 4 ans n'est en rien insultante de mon point de vu.

N'oublier jamais, contrairemant a se que panse la Ligue, que ce n'est pas le Nombres qui fait la Force, mais l'Union, chose incompatible avec la Ligue, qui a toujours crus que pour gagner une guerre, il suffisait d'avoir le plus grand nombre sur le papier. Quelle sautise.


Moi je suis tres positif quand au devenir d'Israël !

Quand a se qu'il faut faire pour rêgler se probleme, Mensk en avais donner un apercu dans son sujet "Les pallestinien ne disparaitron que par un act surnaturel" ou un truc du genre...
Autent je n'aime pas le coter vindicative du rav, autent je pense que oui, les armes son veinne, toute est dans la pratique des mitzvots qui, rapelon le, sont garant de la stabilité du monde, et non juste du peuple juif !

Donc on pose sa mitraillette et on file chercher ces Tephilines ! Aller ! ;)

Shalom a TOUS, Juif ou non, car néanmoin partie intégrante de ce tout, l'Un.

Merci et félicitation ;) a seu et celle qui m'on lut jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMEN NOVER , j'aime quand tu dis on pause sa mitraillette et on enfile les tephillim,je pense la meme chose ; pour éviter que les choses s'aggrave il est tant que le gouvernement israelien prenne en conscience l'aspect spirituel de cette guerre qui dure depuis la genèse du monde...

vise ma tribune profil,tu comprendras...tu n'es pas obliger de partager mes convictions pour les comprendre...shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM Cpafo, si tu veux une vision juste de ce qui se passe en YISRAEL , éteint ton poste de tv et suis guysen , tu dois te douter que le ton n'est pas juste, alors pourquoi s'abreuver d'un venin médiathik qui nous aveugle au fur et à mesure.

SHABBAT SHALOM EVERYBODììììììììììììì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cepafaux
C'est bien le partage de la Palestine qui fait obstacle . De chaque bord existe de nombreux extrémistes qui réclament la souveraineté sur l'ensemble du territoire, voire même l’expulsion sans ménagement de l’autre.
Quant au morcellement du territoire ,s’il devait avoir lieu,la configuration géographiques des implantations de populations israéliennes et palestiniennes est telle qu’on ne pourrait matériellement, sans déplacement d’une des population, permettre d‘y parvenir.
L’option d’un partage éventuel en deux états de la Palestine ,n’est d’actualité que depuis peu sachant qu‘aucun des antagonistes n‘est d‘accord d‘être sous la souveraineté de l‘autre.
Heureusement que quelques bonnes volontés se soient attelées à la tâche et qu’une solution semble désormais avoir été trouvée.
L’espoir d’un accord est imminent ,à la condition que les détracteurs de chaque bord n’y viennent pas mettre des bâtons .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensant que nous sommes une fois de plus le dindon de la farce...ne soyons pas dupe...le problème palestinien est une épine qui dure depuis trop longtemps pour prendre fin de cette manière...

Explications: cet ennemi représenté par le hamas, par le fatah avant lui, par arafffat et une carte du satan pour en finir avec YISRAEL comme il se sert de la sssyrie ( préparation d'un empoisennement bactèriologikkk ) , une autre carte du sheitan, la persikkk avec aminadjjjab-ominable.

Cette carte est aussi dangereuse que " la palestine", L'EGYPTE et la JORDANIE en veille CAR ILS SE SOUVIENNENT DE L'ARDEUR DE L'ETERNEL à défendre son peuple.

LES PROPHéTIES NOUS PARLE D'UNE ATTAKKK DU NORD, ( la RUSSIE est une autre carte joker du satan)...

alors laisser moi consterné quand je lis vos posts qui sont loin mais loin du shéma actuel, que l'on ne peut voir qu'au travers d'AKODESH ...

Il est primordial d'inclure des modules de combats spirituels au sein de tsahal si on veut pas morfler d'avantage...car c'est que le début...que chacun se prépare dans la prière et la louange car ARMAGUEDON vient...allelluia...infini...

j'ai hate d'en découdre avec l'entité enemie d'YISRAEL...

BéNIS SOIS TU ABBA PèRE, TOI QUI EST LE COMMENCEMENT ET LA FIN...

Forums

partagez et débattez