israel en danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que la creation d'un etat palestinien leur donnant
les moyens d'avoir une armee avec tanks avions...
serait dangereux pour israel en cas de guerre israelo-palestienne avec leur terroristes
car cela donnerait l'opportunite aux ennemie potentiel
d'israel aux proche orient de faire la guerre contre israel
cela pourait provoquer une autre guerre comme celle
de kippour et meme une guerre mondiale
merci de votre comprehension

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

exactement

d'autan plus qu'un etat palestinien en Israel meme et toute a fait ilegitime ceci donnerai raison au terorisme et montrerai au monde entier que le terorisme pay... .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ont deja assez des armes, sans d'avoir créer un Etat, et même adopté une vrai democratie. un Etat, ca ressemblera plutot a Irak, mais c'est pas grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question n'est pas ce que l'on puisse donner aux terroristes, qui serait dangereux (quoique l'on puisse leur donner servirait à un usage destructeur) ce qui est évident, nous avons apris à les connaitre. La question est comment faire bouger les choses, les moyens à metre en oeuvre pour que notre état (israélien) sorte de ce bourbier politique et diplomatique pour enfin metre une sévère correction à nos ennemis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne ne parle d'une force armée palestinienne autre que policière.

non ils n'auront pas de tanks car ils n'en n'ont pas besoin.

non ils n'auront pas d'avions de guerre car ils n'en n'ont pas besoin.

l'état palestinien sera, dans le cas improbable d'une attaque venant de l'égypte ou de la jordannie, sous la protection de l'état d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question. serez vous pret a donner un couteau pas exemple comme jeux a votre enfant de 4 ans ?


je ne croit pas. leur donner un état palestinien ? cela va changer quoi ?

ce n'est n'y l'etat palestinien, ni des aides, ni memes des territoires qu'ils veulent, mais la destruction des juifs et de l'état d'israel tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comparer un peuple a un enfant de 4 ans voila qui mérite reflexion . ...



j'ai réflechis, c'est complètement con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca comparaison n'est pas si bête. Les palestiniens n'ont pas et n'auront peut être jamais la maturité nécessaire pour diriger un pays.

Avoir un pays ca n'est pas seulement se satisfaire de frontières. Il faut gérer une économie, des relations internationales. C'est également gérer la sécurité intérieur...

A l'heure actuelle, ils n'ont mené à bien aucun de ses principes. C'est pas faute d'être aidé par l'union européenne et les Etats Unis qui ont soutenu financièrement l'autorité palestinienne.

Le problème n'est pas les palestiniens. Le problème est le voisinage arabe hostile. Une fois ce problème réglé, on entendra plus parler des palestiniens... Autant dire que c'est pas pour demain!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La création d'un état palestinien suscitera ,je pense ,une responsabilité de celui-ci au cas où des dérapages venaient à se produire sur son sol. Aujourd'hui, les palestiniens qui n'ont pas de patrie reconnu ,sont essentiellement composés de groupuscules armés aux mouvances et aux ramifications multiples. L'état d'Israël fait face à des terroristes et non à un état de droit ce qui complique singulièrement sa manière de réagir . Demain ,avec la création d'un état souverain et responsable à ses cotés ,les événements actuels seront considérés différemment. Nul pays dans le monde ne pourra formuler de critiques en cas de déclaration de guerre D'Israël contre son voisin, si celui-ci tolère l'existence de terroristes sur son sol et mène des attaques de son territoire ,contre les intérêts d'Israël. La prise de conscience accrue du gouvernement Palestinien, qui devra rendre des comptes sur les agissements de quelques marginaux détracteurs de son peuple ,changera inévitablement la donne et incitera ceux -ci ,à combattre plus énergiquement ses terroristes que dans le passé.
Aussi ,sachant que les dégâts occasionnés par ses terroristes ,nécessiteront des explications et le payement d’indemnités conséquentes , il réfléchira à deux fois, avant de se montrer conciliant et coopérant avec eux.

Forums

partagez et débattez