Jonathan Pollard, toujours pas libre :'((

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du fond de sa cellule, Jonathan pleure. Il pleure sans larmes, sans voix et sans mots. Pas seulement sur lui-même, mais aussi sur Yossef qui fut jadis jeté au puits, et sur tous les autres Yossef qui furent jetés aux oubliettes tout au long de notre histoire. Il pleure sur la faute de la vente de Yossef qui n'a pas encore été réparée.

Jonathan Pollard est en prison depuis près de vingt ans. Depuis ce temps, il a eu le temps de réfléchir sur son sort. Il sait parfaitement qu'il n'a jamais trahi les Etats-Unis, bien au contraire. Il lui a rendu un grand service en transmettant à Israël les renseignements que l'Amérique s'était auparavant engagée à transmettre à Israël. La preuve est qu'il n'a jamais été accusé de trahison. Mais alors pourquoi s'en prendre à lui de telle façon ? Pourquoi cette injustice ?

Jonathan souffre dans sa cellule. Il se rappelle de ses frères qui l'ont jeté dans ce puits. Il se rappelle bien qu'on lui répétât : Ne t'inquiète pas, en cas de probleme tu n'auras qu'à venir à l'Ambassade d'Israël, toi et ta famille, et nous t'enverrons en Israël... Mais quand il est arrivé à l'ambassade, on l'a mis dehors, directement entre les mains de la police.

Jonathan se souvient de tous les mauvais traitements dont il fut la victime, avant d'être condamné à perpétuité. Des prisonniers vont et viennent, mais Jonathan reste derrière les barreaux. Pas de sorties, pas d'enfants, pas de nourriture 'cachère'. Juste sa courageuse femme qui vient lui apporter une petite lueur dans ses ténèbres quotidiennes.

Et Jonathan n'en finit pas de se demander : Mes frères, pourquoi m'avez-vous abandonné ? C'est grâce à moi que l'on sait aujourd'hui que la Syrie, l'Irak, la Libye, et l'Iran préparent des armes nucléaires, chimiques et biologiques à l'encontre des citoyens israéliens ! Je me suis tellement démené pour vous, mes frères. J'ai risqué ma vie pour vous ! M'auriez-vous oublié ? Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour vous ; pas pour l'argent ni pour les honneurs ! Je suis un idéaliste !

Jonathan est tellement déçu. Il a fallu attendre dix ans après son arrestation pour qu'Israël reconnaisse officiellement qu'il fut un agent de renseignements. Comme si on lui faisait une faveur, alors que toutes ses missions étaient approuvées et signées par le Chef des Renseignements israélien. Pourquoi donc le Gouvernement d'Israël ne s'efforce pas davantage d'obtenir du Gouvernement américain sa libération ?

Jonathan, lui, ne nous oublie pas. Il ne cesse de penser à Israël. C'est un homme brillant, un génie. Il s'inquiète constamment des problèmes auxquels Israël est confronté. Il est engagé dans des bonnes œuvres, il prie pour les blessés des attentats et envoie sa femme consoler les endeuillés. Lui ne nous a pas oubliés, mais nous...

Jonathan est assis dans sa cellule et il pleure des larmes de sang. Mais il n'est pas seul, car le Maître du Monde est là, près de lui. Il est son salut, sa protection, son réconfort. Même dans son trou, Jonathan reste 'tsaddik', comme Yossef et D. l'accompagne. Jonathan est un véritable héros national, un 'tsaddik'. Il prie D. Et il ne demande qu'une chose : sortir de sa prison, pour enfin approcher le Kotel et l'embrasser.

Prions, nous-aussi, pour que D. accorde à tous nos frères, emprisonnés de par le monde, la liberté. Et que le Tout-Puissant qui fit remonter Yossef de son trou, fasse remonter au plus vite ce héros-tsaddik qu'est Jonathan Pollard.

Et aujourd'hui alors qu'il aurait pu être libéré, Mr Sharon a daigné répondre à un journaliste qu'il n'était pas tenu de transmettre ce genre de doléance à Georges W. Bush, il n'a même pas évoqué ou cité ne serait-ce son nom...
Alors que la GRANDE MAJORITE DES DEPUTES, de la Knesset, AVAIENT SIGNE pour la libération de Jonathan Pollard, demandant au président Bush de le libérer pour des raisons humanitaires

Mais à qui alors cela incombe-t-il donc ?

Honte à vous Mr Sharon de laisser croupir un de vos frères dans une prison.
Alors qu'il est stipulé dans la Thora que l'on doit tout faire pour délivrer un juif surtout si il est entre les mains de nons juifs.
Et surtout que c'est un homme qui avait agi pour le bien de son pays.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honteux Sharon,il est devenu pire qu'un traitre,il fait tous a l'envers depuis quelque temps et cela dur depuis trop lomgtent,quand c'est assez,c'est assez Mr Sharon!!

Coordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanson
Sharon est pragmatique, c'est tout.
Begin aussi était un traitre ?
Shamir aussi alors ?
Ils sont tous descendants de l'Irgoun ou même du Lehi, et ont du à un moment ou à un autre etre pragmatique.

"Assez c assez"
Et alors ? tu va bien etre obligé d'attendre la fin de son mandat ...
A moins que tu espères qu'un nouveau Baruch Marzel (que tu acclamais sur ta fiche)qui a dansé après l'assassinat de Rabin envoie un autre ami à lui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Honteux Sharon,il est devenu pire qu'un traitre....'''

Vanson va te faire saouler avec ta racaille extreme droite Revava « Myriade » des Haivri, Kleiner et Marzel...

ras le bol de considérer qu'en face de moi a 1 metre, tu ne verse jamais dans la peur....petit con de Paris-France

coordialement

du con d'Arbel, Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, tu es la reine des pommes d'or.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Honte à vous Mr Sharon de laisser croupir un'''' .....

'''Honteux Sharon,il est devenu pire qu'un traitre,il fait tous a l'envers '''

interventions de personnes de la belle France donnante de lecons aux israéliens.

c'est peut être con à dire, mais honnêtement, la communauté juive française est la pire au monde pour critiquer Israel, la plus fermée d'esprit, et la plus tordue. , et je ne plaisante pas quand je dis que les juifs français sont vraiment des ''traites''.
alors forcément t'en as eu un petit avant goût... sincèrement désolée, et je comprends tout à fait mon point de vue sur cet espion israelien qui travaillait pour son compte comme franc tireur au dessus des lois americaines et qui a mis dans l embarras son employeur le mossad et son propre pays Israel.

Vive Pollard
Vive Vanunu


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon vient du Palmah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps: tu travailles a la CIA?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut faire tres attention . Arreter le mythe du pauvre Jonathan Pollard. J ai bien étudier toute cette histoire : Pollard n est pas un petit garcon tout gentil ,innocent , victime des mechants americains ,

Jonathan Jay Pollard (né le 7 août 1954) est un citoyen américain qui en 1987 a été condamné à la prison à la perpétuité par la justice amériancaine pour espionnage . Et ce apres un procès equitable . (Il a reçu la citoyenneté israélienne en 1998).

Pollard travaillait depuis novembre 1979 pour la marine américaine en tant qu'officier de renseignement. En 1985, les supérieurs de Pollard au Naval Anti-Terrorist Alert Center de Washington sont devenus méfiants de son comportement au travail, alors que des piles de renseignements protégés non reliés à son travail ont été trouvés dans son bureau à répétition. Le FBI a bientôt été mis sur sa piste et Pollard a été interrogé en novembre 1985. Quelques jours plus tard, il a tenté de fuir l'arrestation en réclamant l'asile politique auprès de l'ambassade israélienne. Cet asile a été refusé à lui et à son épouse par les autorités israéliennes de l'époque et ils ont été subséquemment appréhendés par le FBI americain.

Apres un long proces juste et equitable ( on est en amerique les amis pas en Iran ),Pollard plaide coupable à l'accusation d'espionnage le 4 juin 1986, et il est condamné à la prison à vie le 4 mars 1987 . Il est toujours derrière les barreaux en 2005, malgré plusieurs demandes de libérations formulées par des opposants ( en particulier des militants d extreme droite israélienne. Des journalistes ont régulièrement pris sa défense dans les média israéliens ces dernières années.Son épouse, Anne, a reçu une sentence de cinq ans de prison et a été libérée en 1989. Ils se sont ensuite séparés et il a épousé en prison Esther Zeitz.

L'affaire Pollard a causé un dommage considérable aux relations entre le Mossad et la CIA et . . Cette même année, il a été admis dans une déclaration du premier ministre d'alors, Benjamin Netanyahu, que Pollard avait été un espion israélien. Qu'il aurait agit sans l approbation de son patron au Mossad.

Caspar Weinberger, qui avait au départ fortement insisté sur la gravité de ses actes. aujourd hui serait pour une liberte surveille de pollard. D'autres au contraire soutiennent son emprisonnement, tel l'ancien chef de la CIA, George Tenet, fait matiere d'example pour tout autre pays qui se risquerait a espionner les Etats-Unis d'Amérique.

Plus pres de nous au Canada, un defenseur celebre des droits humains, Irwin Cotler . egalement juif et actuel ministre canadien de la Justice, avait à l époque dit que le ''martyre'' fait à Pollard etait de la désinformation puisque l individu en question a eu droit a un proces juste et equitable avec representation d une defense. Et que l accusé avait lui meme plaide sa culpabilité a des accusations graves d espionnage contre les Etuts Unis d Amerique.

Mordechai Vanunu, employé d'une centrale nucléaire israélien avait pour sa part été comdamné à 18 ans de prison ( il en a purgé en fait 12 pour etre ensuit consigné en residence surveillée). Quel etait son crime à ce Vanunu : Il avait vendu des secrets sur le ''nuclear-weapons program'' d'Israel à un journal britannique ' Il avait ''justifier '' son geste en implorant l'interet public. Lors de son proces en Israel , Vanunu avait toujours non reconnu sa culpabilité ..... s'etant declarer innocent. Comparer ses 2 cas judicaires, pose le question si le fait d'avoir plaide ''coupable ''aux acusations , a vraiment aidé Pollard ??? surtout aux Etats Unis où la justice semble tres sensible aux cas d'espionnage (souvenons nous des cas d espions russes soviétiques lors de la guerre froide ). Y repondre s est tout suite realise que pollard a peut etre ete mal conseiller par ses 3 avocats .

J imagine le meme cas , avec la meme situation , au canada . La comdamnation pour espionnage a une prison a vie serait la même aux USA. Et en France maintenant ?

Dans un texte brillant (daté du 14 janvier, 1999 au The Toronto Sun ) ''Jonathan Pollard Was No Jewish Patriot'' , Eric Margolis , un ex agent secret canadien à la retraite du GRC canadien explique clairement que:

''''President Bill Clinton is loath to antagonize America's politically powerful Jewish community, which strongly supports the Democratic party. But the president is also under intense pressure from the national security community not to free the Israeli spy. CIA director George Tenent has threatened to resign if Pollard is pardoned. Seven former U.S. secretaries of defence, some of whom are Jewish, also demanded Pollard remain in prison for life.

After years of denials, Israel finally admitted Pollard, a U.S. Navy civilian analyst, was not a "rogue agent," as it originally claimed, but a spy for Israeli intelligence.

Pollard caused enormous damage to U.S. national security. He gave Israel top-secret U.S. military intelligence and diplomatic codes; names of nearly 100 U.S. agents in the Mideast, who were then "turned" by Israel; NSA code-breaking techniques and targets; intercepts of foreign communications; and U.S. war-fighting plans for the Mideast. According to CIA sources, Pollard provided Israeli intelligence with names of important American agents inside the former . '''

Donc Pollard a deservit Israel et mis dans l embarras le Mossad. Donc Pollard n est pas un patriote juif , au même titre que ce Vanunu , Pollard est un traite qui a deservit Israel .

'''Pollard is no Jewish patriot. He is a traitor who sold out his country, and fellow intelligence officers, for money, then claimed he was being persecuted by anti-Semites. Victim he is not. To the contrary, Pollard is a poster boy for anti-Semitism. His treason unfairly exposes all American Jews to hate, and accusations of doubtful loyalty. '''

Le jugement de l histoire est severe et juste. Que Pollard reste dans sa prison americaine. Il n a pas ma sympathie . Pas plus qu il a la sympathie de Monsieur Sharon ou de Monsieur Peres. Bravo de ne pas avoir ceder a la desinformation de l extreme droite israélienne sur toute cette affaire .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous faites que ça critiquer les israëliens, alors ca me fais rire quand tu nous retournes tes accusations.

De plus comparer Vanunu et Jonathan Pollard est inacceptable
Le premier a trahi son pays,
Le deuxième a fait le contraire, il a aidé Israel en espionnant et en délivrant des documents que les States ne voulaient pas fournir à Israël

et delà à dire qu'Israël a fait deux énormes erreurs depuis 20 ans,
la première est qu'Israêl lui a tourné le dos quand les States l'ont emprisonné,

la deuxième c'est Sharon qui vient de la faire en n'évoquant pas l'affaire Jonathan Pollard à Bush.
Alors que Mr Sharon avait entre les mains une doléance pour demander la libération de Jonathan Pollard, signé par la grande majorité des députés Israëliens, et qu'un bon nombre d'entre eux sont mécontents également de l'attitude de leur premier ministre.

Et si vous n'acceptez pas les faits alors vous etes tout simplement de mauvaises foi !

Vous même vous dites qu'en Israel tout n'est pas si rose, tous vos posts révèlent sans cesse les problèmes dû souvent à une mauvaise politique du gouvernement en place, et bien cet incident prouve bien que vous avez raison.

Il faut admettre que Mr Sharon est un être humain et qu'il fait des erreurs comme toi ou moi.

Maintenant Vanson critiquer comme tu fais Sharon est complètement stupide, parce que toutes ses actions ne sont pas mauvaises.
Et ce n'est pas parce qu'il a fait cette erreur, qu'il faut tout dénigrer.

Forums

partagez et débattez