La bavure sur la plage de Gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, Human Right Watch LOL. Ils sont les plus liberals gens dans le monde. Et, comme la plupart des liberals goys, ils ont un probleme plus grand avec l'etat d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors que trois grands journaux britanniques ont remis en cause ce week-end l'enquête menée par Tsahal sur la mort de la famille Ghalia le 8 juin à Gaza, le ''Sued Deutsche Zeitung'' allemand s'interroge sur l'authenticité des images ''déchirantes'' de la petite Palestinienne pleurant devant sa famille décimée, filmée par un cameraman palestinien de l'agence Ramattan. (source : Guysen.Israël.News) Le journal allemand se demande notamment comme la fillette est sortie sèche de la mer, comment un homme aperçu debout et armé sur un premier cliché se retrouve couché à terre recouvert, sans mouvement...




Selon Ynet de ce matin face à une attaque en règle d'Israël par les journaux anglais -où étaient-ils quand l'armée de sa majesté exécutait les prisonniers argentins ? - c'est un journal allemand qui pose de nouvelles questions. Basées sur les images qui ont fait scandale justement : 1- D'après le caméraman, la petite fille sortait du bain et c'est pourquoi elle n'a pas été blessée : le journal se demande alors pourquoi la gosse n'est pas mouillée ! 2- D'après le caméraman, il est arrivé sur les lieux avec les ambulances : pourquoi filme-t-il donc l'arrivée des secours comme s'il était déjà sur les lieux ? 3- Pourquoi et comment un des « corps » d'une des prises de vues est debout et tient une kalachikov dans la scène suivante ? 4- Pourquoi et comment les corps étaient recouverts de draps à l'arrivée du caméraman ? 5- Pourquoi les hommes du Hamas, armés et barbus sur le filme, s'occupent à ramasser des débris divers au lieu de s'occuper des blessés ? 6- Pourquoi il n'y a pas de forces de sécurité qui sécurisent et isolent le terrain ? 7- Les photos aériennes des dromes israéliens montrent 5 cratères d'obus et à 250 m plus au sud des gens : pourquoi ces gens ne se sont-ils pas enfuis ?

C'est un hasard plutôt bizarre que le caméraman se soit trouvé au bon moment au bon endroit pour faire un scoop et filmer une scène que son journal vendra, cher, à toutes les chaînes de télévision ! Le journal allemand a aussi essayé d'interroger le caméraman et lui a demandé, entre autre, pourquoi il a filmé la gosse de 10 ans plutôt que de lui porter secours ? « Parce qu'elle ma demandé de filmer les crimes israéliens » C'est bizarre comme reponse, de la part d'une gosse de 10 ans qui vient de perdre son père ! Mais le journal souligne la bizarrerie dans le fait qu'un caméraman reçoit des ordres d'une fillette !



D'autre part, les experts de Tsahal ont eu le loisir d'examiner les détails du cratère provoqué par l'explosion. Cette tâche a été rendue possible par les prises de vues aériennes effectuées sur les lieux par l'armée de l'air, immédiatement après l'explosion, ainsi que par les clichés réalisés par les dizaines de photographes sur place.

De leur analyse, scientifiquement reproductible, correspondant à des critères balistiques universellement admis, il ressort que l'explosion à l'origine du décès de cinq membres de la famille Galia a résulté d'une charge ayant explosé sous les baigneurs et non de l'impact d'un projectile aérien.

Une chose est sûr : ces évènements viennent à point pour les Palestiniens dont l'image de marque et la victimisation commence à fatiguer ! D'où la question, très française : A qui profite le crime ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

viens dans mes bras mon petit Feuj que je t embrasse
comme un papa qui aime son fils

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce moment, je suis en colere avec le BBC, parce que les reportages sur l'incident ont ete faux. Quand je regardais ces reportages sur la tele, des faits ont ete evidemment faux, et le journalist a beaucoup de bias contre l'Israel. Feuj 159, je suis d'accord avec votre point de vue pour la premiere fois, LOL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie,
si t'as regardé les reportages 'en direct' de le BBC l'aout dernier pendant les expulsions...ca, aussi etait terrriblement fait, avec des temoignages de les palestinians. aux USA, ils ont fait un boycott de le BBC et le CNN pour cette raison (mais, par contre, le CNN est ameliorer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

westlak

euuu j'ai la legere impression que tu te fou de ma gueul mdrr

ps: merci pour la dedicasse lol

Mixie

oui la desinformation est tres forte et paradoxalment ce son les almend a chaque foi qui nous defende et qui dejoue la piece de theatre comme pour l'affaire al-dura il on su faire eclater la veriter

hier meme on ma raconter que y a une juive qui a une epoque travailler en reperage pour des journaliste ils voulai des palestinien donc elle est aller dasn un village et elle leur en sert sur un plateau mais eux ils vulent pas de ces palesti nien ils veul du pauvre et elle a du aller a lotre bout du village chercher un vielle palestinienne pauvre qui habitai dans une grotte alor la les journaliste son venue ils on payer la vielle et ils lon filmer moi des histoires comme sa sa me fait vomir

Forums

partagez et débattez