la moral de notre armée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué et le gendarme de st-trop'! Non lui il est en balade ou en amérique. Heureusement y a pas le gendarme en Israël, la hchouma pour Tsahal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ola ça c'est un sujet tres difficile à répondre :

tout d'abord il ne faut pas confondre sharon et Tsahal :
sharon peut etre remplacer par une feuille "le vote" et meme s'il ne sera plus au pouvoir ce n'est pas la fin d'israel .
Tsahal c'est le sange d'israel et elle ne peut etre remplacer dans tous les cas que ça soit avec sharon ou autre ...
si Sharon aux yeux de certin est un terroriste ou un mechante le TSAHAL n'a rien avoir avec sharon ...
l'armé qui fait le mieux pour notre pays et elle ne sera jamais fautif dans ses geste .
tout comme sharon ou il fait "selon sa vision" le mieux pour israel ... mais lui parcontre poura etre critiqué tout comme sa vision .
...
et puis ça n'a rien avoir avec l'armée française ou autre :
la France n'est pas en guerre avec un pays voisin ou plutot des pays voisins .
la france ne reçois pas des kamikazes par milliers .
donc c'est pour ça son armées n'est pas en mission de guerre ou on va voir leur tactique ou autre ...
et c'est pour ça aussi on voit une image que de bien sur cet armée car ils sont souvent dans d'autre pays pour faire la police et rendre ce pays plus securiser ou plutot pour donner à manger aux africains et autre ...

mais le TSAHAL c'est une charge tres tres lourde sur leur dos ou ils doivent securiser un pays ou y a des millions des genes qui ne demande que l'attaquer ...
ils ont une charge lourde tres lourde à point qu'un terroriste se tue riens que pour tuer leur enfants et riens pour leur dire vous m'avez pas eu ...
ils ont contre une population ou un homme ou une femme ou "comme on a vu" meme un enfant peut etre une bombe contre eux ...

Alors avec tous ce qu'il y a contre eux comment vous voulais que le TSAHAL donne un image de patience ou un image cool ?!
au contraire ils ont meme pas le temps comme les autre à faire autre chose que tenire une arme et etre pret à tirer à la seconde prés et c'est ça que les journaliste ne savent pas !!!
au lieu de diffuser ce qu'ils reçois tout les jours et ce que leur cotidiens ... les journaliste préfére diffuser le TSAHAL qui tire dans les rue pour montrer qu'ils sont des assasins ...
et quel domage qu'il y a beaucoup de genes qui ne connait pas bien la vrai realité de TSAHAL .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo: Connais-tu réellement Tsahal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

" tout d'abord il ne faut pas confondre sharon et Tsahal "


Deja ta PREMIERE PHRASE est hors sujet ! Ca me donne meme pas envie de lire la suite ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reellement non ( tu me connais !) et sinon comme tout le monde on a les histoires des amis et des cousins, des journaux qui font la "propagande" de tsahal en disant tt le bien qu'ils font autour d'eux, les constructions de villages, les distribution d'eau,de nourriture....
Je ne vois pas ce que tu veux que je reponde MJJ ! Non je n'ai jamais toucher un Tank, ni un lance rockette!
Par contre j'ai deja lancé des cailloux...pour les ricochets!

Mais bon Alex54.
Meme Tsahal peut faire des choses horribles et commettre des tueries.
Mais cetains peuvent aussi en inventer sur son compte.
C'est la guerre et l'armée peu fait des choses mal mais la plupart du temps dans tous les conflits quand une armée est incriminée c'est que c'est la realité des faits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T;
ce que je voulais dire à que beaucoup de genes ont une mauvaise vision de TSAHAL à cause de Sharon .
"c'est pour ça j'ai commencer par cette phrase ."
Sharon c'est un seul homme donc il peut avoir tort et il peut etre critiquer dans sa façon de faire les choses mais là il est revenu à la raison je trouve "il est mieux que les années ou il été jeune"
mais TSAHAL c'est une armée ce qui veut dire qu'ils sont des milliers de genes et c'est parce que c'est la pire des guerre: ou homme et femme et meme les enfants peuvent etre une bombe contre eux .
et dans la guerre, c'est la guerre ou tout le monde cherche à se défendre :
et quel domage qu'il y a des genes qui ne savent pas et à tous ces genes là je leur demande de regarder les images de la 1er guerre et de la 2em guerre et tout les autres guerre qui ont été filmer ... et comparez un peu :
vous allez voir que TSAHAL n'est pas la plus mechante ... au contraire vous allez voir qu'ils sont les plus gentil car tout le monde sait que leur enmis peuvent les ecraser en moins de 1heur mais justement elle est pas comme les neonazi ou autre ...
autrement ditez moi pourquoi ils ont pas attaquer tout le peuple palestinien en un seul coup ?
"et ne me dites pas qu'il ne sont pas capable"

au contraire moi je trouve à la télé que le soldat de TSAHAL est plus forte que jamais car ce n'est pas facil d'avoir les armes sur les mains et pas tirer sur les genes qui n'arraite pas de le provoquer et de l'insulter .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'armee francaise pendant la guerre d'algerie a commis plus d'horreur qu'aucune autre armee, sans compte les tortures....

Tsahal a cote c'est rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AKCHANITE et alors?????
Parcque l'armée francaise a commis des erreurs ca pardonne tsaha car elle en fait moins???

Et quand tu dis "L'armee francaise a commis plus d'horreur qu'aucune autre armee, sans compte les tortures".

va dire ca aux Tchetchens aux Vietnamiens, aux Cambodgiens, aux Tutsis aux Hutus, aux Armeniens, au Coréens, aux Chinois, au Cubains, aux Yougoslaves, aux Irakiens, aux Tibetains.....
Tu en veux encore des pires j'en ai au moins encore une bonnes trentaine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

je n'ai pas dit ca, mais ce qui est drole vois tu , c'est que tous les yeux du monde sont rives uniquement sur un petit pays comme Israel et le scrutent a la loupe et donc grossissent toujours tous les evenements....

Alors que partout ailleurs dans ce vaste monde, il se passe des choses terribles, des horreurs, mais la on entend rien, on ne voit rien, on se tait...

Bizarrrrre.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

Comment t'en vouloir?
Tu suis un conflit instrumentalisé à outrance qui dechaine les passions, et toi, cher ami tu es une victime de la manipulation pro palestinienne comme la plupart des personnes qui regardent la tv ou qui lisent des journaux deja orientés vers la politique du pays qui consiste a montrer Israel comme "le mechant" et le palestinien comme "le gentil".

Alors faut-il que nous, en tant que Juifs, en soyons etonnés??

Forums

partagez et débattez