"la paix maintenant"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305:
"Qu'est ce que c'est que ce forum de pro palos???"

Vive les paranoïaques ! Si je suis contre le mur, je suis pro-paléstinien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU:
"Je ne sais pas comment tu peux arriver a les comprendre !"

Pourtant ce sont des être humains aussi ! Ton empathie ne serait-elle pas un peu sélective ?

"Si je suis un palestinien, je desire un état.

La premiere chose que je vais faire, c'est m'assoir autour d'une table pour discuter de cet Etat, pas mettre des bombes autour de mon fils pour tuer des juifs !!"

En 50 ans ou plus, ils ont eu le temps de s'assoir autour de tables et discuter d'Etat ...
Autant dire qu'à la troisième génération ils commencent à sérieusement douter des effets de la discussion ! Toujours autant de mal à comprendre, DANINOU ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils rajoutent une vitesse à la machine antisémite internationale qui vise Israël en tant que fautif de la crise du monde.

Ces mecs là pensent plus à l'avenir des Arabes qu'à notre propre avenir, celui du peuple juif."

Yoni2035,

Arabe avec un A majuscule et juif avec un j miniscule s'il te plaît.
Le fait que tu sois raciste, voir antisémite - n'oublions pas que les Arabes sont un peuple sémite - ne t'autorise pas à écorcher volontairement la langue française.


"La machine antisémite internationale", de quels sémites tu veux parler, des Arabes ou des Israélites ?


Il n'y a qu'un esprit antisémite comme le tien pour déclarer que l'avenir des Israélites doit nécessairement se réaliser au détriment de celui des Palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai savoir pourquoi les détracteurs des Juifs reviennent toujours sur le sens d'antisémite, Hypolitov pourquoi tu essaies d'être plus bête que tu ne l'es déjà, on sait tous que l'adjectif sémite concerne tous les fils de Sem (donc y compris les Arabes) mais l'usage veut que antisémite s'applique (en général) aux Juifs (et ce pour de tristes raisons historiques: pogroms, shoah... à moins que tu ajoute à la longe liste de tes qualités le négationnisme je pense que tu ne me contrediras pas) . Mais bon ce n'est qu'une façon de détourner le problème, d'ailleurs même le recteur de la mosquee d'Evry il me semble, interrogé sur les violences antisémites au moment ou celles-ci avaient atteint leur paroxysme avait joué sur ça mais il s'était bien fait remettre en place par le journaliste...

Quant aux tables de négociations faut-il rappeler qui en 1948 a décidé de ne pas respecter les résolutions du conseil de sécurité? Et j'aimerai bien savoir qu'est ce que seraient devenus les 600 000 Juifs habitant la région si Israel n'avait pas résisté à l'agression arabe.

Avant 1967, nath2, le palestinien de Gaza occupé par l'Egypte n'allait pas se faire sauter dans les supermarches du Caire...

Quand au mur, moi je pense que c'est peut-être dommage mais les échanges entre 2 peuples pèsent beaucoup moins lourd dans la balance que la vie d'une famille décimée parce qu'elle mangeait à la pizzeria du coin. Il faut se rendre compte que le fossé entre Israeliens et Palestiniens est aujourd'hui beaucoup trop grand, tout cela ne serait pas si Arafat n'avait pas refusé l'occasion historique de créer son état pour continuer sa guerre contre les juifs. Les conditions arafatiennes sont simplement irréalisables, le retour des réfugiés à l'intérieur de la ligne verte signifierait tout bonnement la disparition d'Israel. Etonnemment, ceux qui défendent cette position, états, célébrités, associations... ne semble pas avoir remarqué ce détail! Il en va de même pour Jerusalem, le fait que la mosquee Al Aqsaa soit sous contrôle palestinien (oui oui palestinien par procuration) ne lui suffit pas, Arafat veut la souveraineté sur le Mur, qui faut-il le rappeler servait de latrines aux soldats jordaniens avant 67.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0

Ils ont eu le temps de s'assoir a toutes les tables ??

Fais moi rire !

Il y a 34 ans qu'un certain Arafat est entré dans le gouvernement avec un programme anti israelien qui pronait la disparition de l'Etat d'Israel !


Tu parle de cet homme la ?
C'est lui qui s'est assis a "toutes les tables" ?


Bravo,
Si tu arrive a négocier avec un homme qui veut te détruire, va tout de suite en Israel et presente toi aux elections.


Ben Gurion, Meïr, Beguin, Rabbin, Barak ont proposé toutes les "tables possibles".

Et la seule réponse des palestiniens, c'est de tuer une fille a son mariage et de laisser Arafat depuis bientot 35 ans au gouvernement palestinien !


Allez va, arrete un peu de plaider cette cause terroriste qui se deguise en victime pour mieux pieger les gauchistes.

Pense un peu a NOTRE avenir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici,

Le terme "antisémitisme" s'appliquerai donc aux seuls Israélites !

Je regrette, mais la mort d'un seul homme, assassiné pour sa différence, est un acte antisémite en raison même de ce qui est arrivé aux Israélites.

Le fait de limiter ce terme aux seuls Israélites relève de l'injustice et d'un égoïsme patent.

Quant au négationnisme, je crois que tu n'es pas en mesure de suggérer quoi que ce soit à mon encontre. Je n'ai encore rien dit sur ce sujet.


Ton bref rappel historique sur la naissance d'Israël est dénué d'objectivité. N'oublie pas cette phrase, ce ne sont pas les Arabes qui sont venus vers les Israélites, mais bien le contraire.

Le reste de tes propos...Continue à regarder Star Academie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je cite :

« Je regrette, mais la mort d'un seul homme, assassiné pour sa différence, est un acte antisémite en raison même de ce qui est arrivé aux Israélites. »

Je corrige :

La mort d’un (ou plusieurs) homme(s) assassiné(s) pour sa (leur) différence est un acte raciste ou xénophobe (au choix). La langue française est assez riche et propose assez d’adjectifs pour ne pas employer un mot pour un autre. Peut-être que c’est un détail , mais ton entêtement n’ayant d’égal que ton ignorance, je vais faire une (dernière ?) mise au point. L’adjectif sémitique a été inventé par les linguistes pour désigner les langues hébraïque, arabe, araméenne, assyrienne et guèze, en conséquence de quoi les peuples parlant ces langues sont qualifiés de sémites. Le terme antisémitisme n’est venu que beaucoup plus tard pour désigner la haine des Juifs. Il ne s’applique donc qu’aux Juifs ! Il ne s’agit donc pas d’une confiscation, ni d’une volonté de se l’approprier mais bien d’un fait historique. Evidemment tu vas certainement contester donc je te donne quelques liens (pour parfaire ton instruction…) :

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Antisemitisme

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_1655_p0.html

http://www.islamdenouncesantisemitism.com/

Tu comprendras donc que limiter le terme antisémitisme aux seuls Juifs ne relève pas de je ne sais quel délire paranoïaque auquel tu fais allusion mais seulement d’un emploi raisonné de la langue française te de son vocabulaire. Maintenant libre à toi d’adresser une petite note à Larousse ou à Robert pour changer ce qui ne te plaît pas… L’affaire est close je pense.

Quand à mon manque d’objectivité, c tout le contraire : déclaration d’indépendance de l’État juif, le 14 mai 1948, le 15 mai, au matin, les armées de Transjordanie, d’Égypte et de Syrie, aidées de contingents libanais et irakiens, entrent en Palestine, c’est plus qu’objectif, c’est factuel.

Enfin quand à ta phrase que tu me recommandes de ne pas oublier, tu me permettras de la mettre sur le même plan que ta référence à la Star Academy (je me demande quel griefs tu nourris à l’encontre de cette émission, je la trouve tres divertissante…), elle ne reflète que la pauvreté de tes idées et la prétention avec laquelle tu les énonces.

Sur ce, bon vent…

« A l’avènement messianique, toutes les questions et tous les problèmes trouveront leur solution »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypolitov

hum, pour préciser, j'ajoute que le terme "antisémite" a été inventé par un allemand y a un peu plus d'un siècle qui a créé la "ligue antisémite" et ce racisme s'adressait aux juifs uniquement. il a précisé qu'il n'attaquait pas les juifs seulement en tant que religion mais aussi en tant que groupe racial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU:
"Si tu arrive a négocier avec un homme qui veut te détruire, va tout de suite en Israel et presente toi aux elections."

La déstruction d'Israël n'est plus d'actualité depuis un bon moment. Mais je ne peux pas parler de toutes les négociations depuis 35 ans ou plus. Encore moins en 2 lignes comme tu le fais, ça serait trop réducteur.

J'ai ouvert un sujet à part sur les négociations les plus récentes, pourquoi n'essayes tu pas d'y apporter une réponse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Il faut reconnaitre actuellement que le gouvernement israelien actuel a un bilan plus que négatif (situation economique desastreuse, relations diplomatiques glaciales avec tous les pays de l'occident) et meme les Etats Unis nous menacent de sanctions financières très lourdes...

Il est grand temps qu'Israel doit reviser sa politique envers les arabes certes en restant très axé sur la sécurité de l'état mais en renouant au moins des contacts diplomatiques avec les palestiniens.

Nous n'avons pas le choix, la survie d'Israel est en jeu, on ne pourra pas se permettre d'etre seul face au reste du monde. Il est grand temps que les travaillistes se reveillent car le Likhoud a montré ses limites

Israel Vivra!

Forums

partagez et débattez