"la paix maintenant"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez-vous du mouvement "la paix maintenant" que je connais très mal pour ma part ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Archav ?

Il suffit de voir leur slogans de la manif a Jerusalem il y a 3 jours pour voir qu'ils ne vont pas très loin ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,
On les a montré au 13h de France2 : une équipe de médecins allait soigner des Palestiniens dans leur village gratuitement.
Justement, je trouve que ça va loin, surtout dans le contexte actuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom archav est une association internationale qui milite pr la paix : donc pr l'arret definitif de la terreur, deux états souverains dont les limites sont celles de 1967.

Ce mouvement peut parfoi organiser en israel des manif contre la colonisation, pour la création d'un etat palestinien et contre le terrorisme.

Mais en france, ce mouvement ne manifeste contre la colonisation car les personnes ki y participent sont antisemites et veulent la disparition d'Israel.
Ce mouvement était aussi celui de Itshak Rabin. Ce mouvement est sioniste.

Ne pas deformer les propos de cette organisation : cette organisation n'est pas une de ces organisations, antisioniste mais faite d'israeliens juifs, ki en israel appellent a ne pas servir ds les territoirs.

Shalom Archav est donc une association ki veut la prospérité aux israeliens et aux palestiniens (mais PLUS JAMAIS LA TERREUR).*
serge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une fondation comuniste en tout cas en france qui n'esite pas a manifeste avec eux dans des manif pro palestinienne en israel il manifeste contre le mur de separation par exemple pour te donne une idee de leurs engement .Peut etre ka l'originine il s'etait des militant sioniste mais c fini

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais apporté une petite remarque à propos du post de serge 99.

Militer pour la paix ne veut strictement rien dire lorsque cela n'est pas suivi d'effets.

L'association "La paix maintenant" milite effectivement pour un retour aux frontières de 1967 parce qu'elle a compris que la violence est induite par la colonisation massive et planifiée des différents gouvernements israéliens.

En france, les manifestations pour la paix sont une caricature destinée déconecter les gens de la réalité sur le terrain.

Je n'ai pas encore vu une association juive manifester pour l'application ferme des résolutions décidées par l'ONU.

Il n'y a aucun intérêt de manifester contre la violence en occultant les causes de celle-ci. Et ces causes demeurent pour l'essentiel la politique annexioniste de l'Etat D'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya:
"il manifeste contre le mur de separation par exemple pour te donne une idee de leurs engement "

Pourrais-tu développer un peu plus ? Le mur de séparation est-il parmi les solutions propices à une paix ? Durable ? Un mur qui ne laissera aucune chance de connaître l'autre, et seule la haine s'accumulera ? ...

Mais tu as raison, pour arrêter les terroristes c'est un super moyen, surtout que ce sont les arabes israëliens qui commencent à faire des attentats. Reste plus qu'à les enfermer eux aussi derrière des murs, plutôt que de se pencher sur le pourquoi des attentats ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que c'est que ce forum de pro palos???

Shalom Akhshav, c'est un groupe de communiste qui passe son temps a souffler des arguments aux arabes qui viennent casser la gueules de vos petits freres et petites soeurs a la sortie des ecoles juive.

C'est ce groupe qui va aller dans les teles du monde entier pour militer pour la cause palestinienne, ce qui est entendu comme "contre israel".

Ils rajoutent une vitesse a la machine antisemite internationale qui vise Israel en tant que fautif de la crise du monde.

Ces mecs la pensent plus a l'avenir des arabes qu'a notre propre avenir, celui du peuple Juif.

Comme si les gens qui nous detestent ne suffise pas, il faut qu'il y ait des gens de chez nous, qui jouent le Judenracht.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni, Shabbat shalom,

Je ne sais pas si "Shalom Archav" a raison, mais je te demande 5 mn d'échanger ta place de barman à Eilat contre celle d'un Palestinien de Gaza ou d'ailleurs : est-ce qu'honnêtement tu ne te sentirais pas désespéré et tu n'aurais pas envie de "tout casser" ? ça je peux le comprendre.

Chana tova à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 !!

Non !

Je ne sais pas comment tu peux arriver a les comprendre !


Si je suis un palestinien, je desire un état.

La premiere chose que je vais faire, c'est m'assoir autour d'une table pour discuter de cet Etat, pas mettre des bombes autour de mon fils pour tuer des juifs !!


Ce n'est pas en nous tuant qu'ils obtiendront leur Etat.

Forums

partagez et débattez