"la paix maintenant"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0


La destruction d'Israel n'est plus d'actualité ?

A la la, sacré francais qui controlent tout avec les medias !!


Peux tu me rappeler de quel mouvement Arafat est il le Chef ?

Le Fatah, oui c'est ca.


Le meilleur ami d'Arafat, Cheik Yassin, est chef de quoi ?

Le Hamas, oui, c'est ca aussi.


Arafat et Cheik Yassin sont les deux hommes qui font le plus de mal a Israel.

Tu veux que je te montre le symbole de ces deux organisations ?

Comme je l'avais deja dit quand je ne sais plus quel message,

La terre d'Israel, colorée en verte, couleur de l'Islam, avec du sang tout autour, marqué FATAH et HAMAS SUR Israel.

Et je n'ose meme pas regarder les textes qui circulent dans ces deux mouvements.


Oui, tu as totalement raison, la destruction d'Israel n'est plus d'actualité, plus du tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur tu me fais rire "la destruction d'israel n'est plus d'actualité"... c'est de la naïveté ou de l'hypocrisie ? ahlala ces français

quand tu auras lu la charte du hamas (celle-là n'a pas été annulée) et les manuels scolaires palestiniens...

daninou, à propos du logo :

http://www.idf.il/english/announcements/2002/may/hamas.gif

voila un des logos du hamas,

visiteur comme tu peux le voir il y a la totalité du territoire israélien alors ar^rête te conneries !!!

http://www.el-mundo.es/internacional/israel_palestina/fotosalbum/hamas.jpg

va sur cette, ça représente les tables de la Loi avec des trucs écrit en arabe, en train de brûler...

juste en dessous dans la page on voit


"Guerra abierta al Estado sionista.
Hamas, la organización radical palestina no quiere acuerdos, sólo la destrucción de su mayor enemigo, Israel. Un fundamentalista encapuchado prende fuego a esta singular representación de las reuniones de Camp David. Intransigencia y un candado neuronal. |AP|"

elmundo.es comme "le monde" en france tu connais ? (non c pas israélien, ni juif ni sioniste tinquiete pas)...

si tu n'es pas convaincu que le hamas veut la mort d'israel je mettrai ça sur le compte de l'hypocrisie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU:
"Tu veux que je te montre le symbole de ces deux organisations ?"

Je te parle de position et exigeances lors de négociations. Et toi tu me parles de logos de mouvements (dessinés il y a des dizaines d'années) ...

Balayons d'autres arguments possibles :
- la plupart des mouvements (le Fatah, le Hamas) ont reconnu l'Israël et ont ouvert des négociations depuis une dizaine d'années
- militairement ils ne peuvent strictement rien faire (notamment en vue des represailles qui suiveront)
- idéologiquement ça devient grave, je te l'accorde, mais on arrive pas encore à détruire un pays par la force de son esprit

Peut-être à très long terme (centaine d'années), si la haine ne disparaît pas et les rapport militaire s'inverse ?

Bref, je ne vois pas comment la destruction d'Israël serait d'actualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0 le hamas et le jihad islamique (branche armée du fatah) n'ont jamais reconnu l'existence de l'etat d'israel, il suffit pour cela de lire leur prose, ou les preches de leur dirigeant. Tu es bien naif...

Tu me fait surtout hurler quand tu dis que ces organisation ont appelées a la negociation depuis des années. Je te savais plein de certitudes, mais je ne te savais pas menteur ... ou bien idiot... Va sur leur site internet, ou bien rend toi en cisjordanie, et va leur parler, leurs dirigeants n'appel qu'a une seule chose depuis 20 ans, a savoir la destruction d'israel et le meurtre de tous les juifs dans le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0

" - la plupart des mouvements (le Fatah, le Hamas) ont reconnu l'Israël et ont ouvert des négociations depuis une dizaine d'années "


Ils ont ouverts des negociacions, et en parrallele, il tuent 100 Israeliens par année.


Arrete un peu s'il te plait, ces mecs la veulent endormir le monde pour mieux nous niqu...


Militairement, ne t'inquiete pas pour eux.
L'arabie Saoudite leur verses des millions en armes, sans parler du stock qu'ils ont recuperer de l'Irak, du temps ou Saddam pouvait encore distribuer librement.


Bref,

Pour moi la destruction d'Israel est toujours d'actualité.

N'oublie pas que ce sont des mouvements terroristes soutenus par 77% de la populations, qui pronent la destruction de l'Etat d'Israel a travers leurs textes et idéeologies.

Alors meme si ils ne le montrent pas directement, crois moi, au fond de leurs têtes, ils ont toujours cette belle idée de "martyr" et de mourrir pour la disparition de la terre d'Israel.


Arrete un peu de t'inquieter pour eux, et inquiete toi plutot pour nous, ou plutot pour nos frères qui sont la bas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il se peut que je sois un ignorant Parici. Malgré mon ignorance, je comprends que ce n’est pas avec toi que je vais pouvoir évoluer.
Je te parle de crime contre des innocents, et toi qu’est ce que tu trouves de mieux à dire. "La langue française…"
Si le terme "antisémite" s’applique aux Israélites, c’est parce que ceux-ci ont émigré à travers le monde. Et donc, si ce terme s’applique aux seuls Israélites, c’est parce qu’historiquement, c’était le seul peuple sémite présent en occident, en Russie et ailleurs.
Je dis simplement qu’en raison de même de votre histoire, étendre le terme "antisémite" à toute personne assassiné à cause de ses origines ce n’est pas faire un amalgame avec l’histoire des Israélites. Au contraire, c’est montrer que les haines raciales sont toujours d’actualités.

A moins que le terme "antisémite" ne renvoie à d’autres causes inhérentes au Israélites…


Pour ce qui est de ton manque d’objectivité, je regrette, mais il est bien manifeste. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’Etat d’Israël soit né d’une décision votée par le conseil de sécurité de l’ONU. Il n’empêche que cette décision demeure une injustice à l’encontre du peuple palestinien. Le débat serait trop long si l’on devait mettre en évidence les pressions américaines exercées sur certains pays pour rallier leur voix à cette décision.

Il serait enfantin aussi de croire que le projet sioniste dépendait uniquement du conseil de sécurité. Les sionistes savaient exactement que les états voisins allaient se soulever contre une telle injustice. Ils le savaient et ils le souhaitaient. C’était dans leur plans. Croire que le jeune Etat ne disposait pas des ressources nécessaires pour se défendre contre ses nombreux ennemis relève de la propagande. Les Etats-Unis ont massivement appuyé Israël. Mais au delà de l’appui militaire et financier, la jeune armée israélienne disposait de l’expérience des hommes ayant servis dans toutes les armées du monde durant la seconde guerre mondiale.

L’histoire, selon Parici, est qu’Israël sans aide, sans protection et seul, a pu repousser toutes les « armées » arabes. Il aime a entretenir ce mythe.

Ce qui est très intéressant, mais qui est admirable d’ailleurs, c’est la stratégie des sionistes. Je reste persuadé, mais tout le monde en conviendra puisque l’histoire est déjà écrite, que cette stratégie n’a jamais été de faire la paix avec les Arabes.
Cette affirmation à comme fondement la promesse que Dieu aurait faite à Abraham. N’oublions pas que la Cisjordanie correspond à la Judée-Samarie.
La stratégie sioniste a toujours été d’entretenir une situation instable et non figée afin de grignoté petit à petit ce qu’ils considèrent comme leur terre. Parler d'un Etat Palestinien me fait sourire malgré la tragédie que traverse ce peuple.

La patience et la persévérance sont les autres qualités du guerrier.

Tu disais « A l’avènement messianique, toutes les questions et tous les problèmes trouveront leur solution »
Je n'en doute pas. J'ajouterai ceci :

7 -Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8- Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Coran. Sourate 99.

Forums

partagez et débattez