la troisieme intifada

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui elle est bel et bien commencée.
7 nuits consécutives d'émeutes, jet de pierres, 180 automobiles incendiés , affrontements entre policiers et émeutiers, tirs de tireurs isolées,saccage d 'un commissariat de police.

Bientôt un attentat suicide ?

bon débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question. Mon père a fait le rapprochement aussi, en tout cas si ça arrive il sera pas surpris depuis le temps qu'il dit qu'il faut les tenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de lire sur cnn.com et foxnew.com que les émeutiers avaient tenté de s'en prendre à une synagogue. Bien sur ce genre d'info n'est pas divulgué en France. Est-ce que certains en savent un peu plus sur ce point ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dov7, je n'ai trouver aucune reference à une enventuelle attaque de syna sur foxnews envoie moi le liens en MP stp ça m'interresse de savoir si les ricains sont meiux informé que nous sur ce qui ce passe à notre porte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dov7

en tout cas ici les journaux en parlent pas de cet incident ...

je lis ''la Presse'' ( c est le plus grand quotidien francophone ici) qui dit:


''''La violence urbaine ne connaît plus de répit





Les violences ont continué jeudi soir et dans la nuit, essentiellement en Seine-Saint-Denis, dans la région parisienne, où le préfet a recensé une quarantaine de voitures brûlées et de 18 interpellations.


Jean-François Cordet a précisé dans un communiqué que 1300 policiers avaient été déployés sur le terrain. Cette présence policière expliquerait, selon le préfet, «le relatif calme observé notamment à Aulnay-sous-Bois et à Sevran».

Environ 165 véhicules ont néanmoins brûlé dans la soirée en Île-de-France, et 33 autres en province, recensait le ministère de l'Intérieur dans un bilan arrêté à minuit.

Dans l'ensemble de la région parisienne, cinq policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectile (bouteilles et pierres) et quelque 40 personnes ont été interpellées.

«C'est nettement plus calme qu'hier soir, estimait-on au ministère de l'Intérieur. Il n'y a pas eu de grand rassemblements.»

À Aulnay-sous-Bois, un incendie, d'origine indéterminée, s'est déclaré dans un entrepôt vers 1h avant de se propager dans un entrepôt voisin de 15 000 mètres stockant de la moquette.


Environ 120 pompiers tentaient de maîtriser les flammes. Les autorités ont également fait état d'un véhicule incendié projeté contre la «Maison des associations» de la ville.

La SNCF a de son côté annoncé la mise en place à partir de 21h un dispositif de sécurité dans les RER circulant dans les secteurs «à risques», deux trains du RER B ayant reçu des cailloux la veille au Blanc-Mesnil. Les conducteurs des trains sont accompagnés par une équipe de la surveillance générale de la SNCF, avec des agents qui font des rondes dans les trains pour éviter les agressions.

Le préfet signalait «des incidents sporadiques», avec une vingtaine de feux de véhicules et de poubelles, essentiellement dans le nord du département, mais «à compter de 21 heures», le phénomène s'est propagé à l'est et au sud de la Seine-Saint-Denis.

Vers 19h30, à Bobigny, «une vingtaine de jeunes armés de cocktails Molotov» ont mis feu à un camion dans la cité de l'Abreuvoir. Deux personnes ont été interpellées, selon la préfecture.

Vers 20h30, un bus RATP était incendié à la Cité du Clos Saint-Lazare à Stains, où les pompiers sont intervenus sur un départ de feu dans une salle de classe de l'école Romain-Rolland et où vers 22h20 des policiers ont été pris à partie par «30 à 40 individus».

Au Blanc-Mesnil, un entrepôt a été partiellement brûlé ; des individus ont tiré au pistolet à grenaille sur les véhicules de la CRS 23 à Neuilly-sur-Marne, sans faire de blessés; un bus a été incendié à Rosny-sous-Bois.'''


http://www.cyberpresse.ca







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dov, j'ai rien entendu mais ça m'étonnerait pas plus que ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
"qu'il faut les tenir:" c'est qui LES?
je crains le pire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ali (c'est le surnom mignon que j'ai décidé de te donner Alandalus), je te trouve bien candide !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler
va pour ali!
candide parce que le racisme voilé (ou à peine) me surprend toujours?
oui peut être.
mais on ne se refait pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Foxnews : "Youths fired buckshot at riot police vehicles in Neuilly-sur-Marne (search), further east, and a group of 30 to 40 harassed police near a synagogue in Stains where a city bus was torched and a school classroom partially burned, said Cordet."

CNN : "A group of 30 to 40 youths harassed police near a synagogue further east in Stains, Cordet said."

C'est sur, il n'est pas clairement dit qu'ils allaient s'en prendre à la synagogue, mais ce serait tout de même une curieuse coincidence de voir des émeutiers issus des banlieux chaudes tourner autour d'une synagogue dans le contexte actuel.

Forums

partagez et débattez