La Turquie hausse le ton avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guerre pas si inutile que ca pour l'Irak windows...Loin de la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

J't'adore mec, ca s'apelle "Bien parler" ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Israel est une veritable democratie: tirer sur une foule de manifestants pacifistes, condamner des personnes sans jugements, emprisonner des enfants....et j'en passe. C'est ca la democratie???
Aucun pays au monde ne peut pretendre a etre un pays democratique! C'est un leurre.
Qu'ils soient musulmans, chretiens, juifs ou je ne sais quoi....il n'y a pas de democratie. Tout cela n'est que mensonge. Y croire c vivre dans l'ignorance la plus totale.

La France s'oppose a l'entree de la Turquie en Europe, car elle ne respecterait pas les Droits de l'Homme. Comment la France ose t'elle critiquer un autre pays, alors qu'elle est l'un des pays d'Europe les plus condamnes par la Cour Europeenne des Droits de l'Homme pour les violations commises par l'Etat Francais.
Alors je vous en prie, cessez ces discours moralisateurs qui visent a denoncer de maniere virulente les autres Etats alors que nous ne faisons pas mieux.
Les Etats Unis par exemple: c'est un pays democratique??? Pendant la crise irakienne, les personnes hostiles a la guerre n'osaient pas ouvertement le declarer dans les medias (Tv entre autres) de peur des consequences...Un professeur d'Harvard ainsi qu'une responsable TV ont eux meme (anonymement) denonce cette situation.
C'est ca la democratie??
Les prisonniers de Guantanamo: ont ils ete juges avant d'etre embarques sur cette ile???
Non. Les americains se sont contentes d'emprisonner tout homme barbu ressemblant a des talibans!
Et pourquoi les emprisonner a Cuba??? Tout simplement pour ne pas avoir a respecter les conventions internationales qu'ils ont pourtant signes, celles ci ne s'appliquant que sur le territoire americain (et donc pas a Cuba).

Finalement, la democratie, les droits de l'Homme, la liberte....que du blabla. Officieusement rien de tout cela n'est respecte. Bcp de pays ne respectent pas non plus ces principes democratiques (par exemple les pays musulmans ou autres), mais eux le font ouvertement et non pas de maniere hypocrite! Dans les 2 cas, le resultat est le meme, mais il est vrai que pour notre conscience il est preferable de se cacher derriere de faux semblants, et croire vivre dans un Etat Democratique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je dis que c'est une guerre inutils c'est parce que tout le monde a su qu'il n'y avait pas d'arme chimique en irak.
à chaque fois sadam dit qu'il n'y a pas d'armes
la maison blanche dit que c'est faux et elle nous montre des photos et des K7 comme quoi c'est une preuve qu'il y a des armes

mais vu que l'irak commence à colaborer avec les nation unies et pour ne pas savoir la verité "avant de mettre la main sur son petrol" elle a trouvé un nouveau rapporte
et elle a demander à sadam de leur donner tout ce qu'il y a comme armes chez lui ...
et avant meme de verifier elle a dit que c'est un menteur et il voulait gagner de temps car il a chez lui des armes qui peut les utiliser en moins de 45 minutes .
et là une semeinne apres la guerre a éclater ... et là ça fait plus de ans et qulque moi alors que en irak y a toujours pas des armes :
donc sadam il avait raison quand il a dit qu'il n'y avait pas d'armes chez lui et c'est le USA qui a mentis ...
alors que faire ?
ah avec bush y a toujours une solution alors il a choisit de dire que sa guerre c'été pour instaler la démocratie en Irak ... m

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy: l'hypocrisie est dans les 2 sens (aussi bien du coté des occidentaux:donneur de lecons et de bonne morale judeo-chretienne alors qu'ils ont passe des siecle a assouvir/humilier et detruire les autres peuples et sa continue

que du coté arabo-musulmans :qui eux sont hypocrite pour le sexe:genre pas de cu ou habit sexy :la femme doit etre comme si ou comme sa :c pour sa que pas mal de meufs rebeu que j'ai connue a l'epok mytonnais autant :t'interdit a un gosse de faire un truc :il fera l'inverse !!eh ben c la meme la :c chiant et dommage ahahaahaa

bon je m'egare ahaha

+ serieusement : c'est un probleme tres complexe

et pour vous dire la verité :je ne crois pas que cela s'arrangera un jour

les palestiniens ont trop de rancoeur (elle se comprend :par contre je ne la comprend pas quand c des enfants qui sont utilisé pour se faire sauter: horrible)

et les israeliens : ont ne peux pas les jeter de leur terre d'origine quand meme-- lol(meme si dans le fond--ne vous enervez pas-- c injuste car votre terre vous l'avez quitter il y a des siecles)

c triste : car je sais que bcp de juifs oeuvre pour la paix la bas (alors que je ne suis pas sur que dans le cas inverse les arabes feraient de meme )

mais des enfants qui ont vu leur parent et leur pote mourir :ne peuvent que grandir avec la haine (des 2 cotés)

encore un fois : c la faute des europpens

kan ils ont massacre votre peuple :ils auraient du reflechir a 2 fois avant de voter pour votre rapatriement en isarel

attention :je ne dis pas que vous n'y aviez pas droit (d'ailleurs bcp de juifs retournaient en israel bien avant la shoa)

mais je pense qu'ils auraient fallu que sa se fasse dans de bonne condition avec + de diplomatie avec les pays arabes mais bref on peut pas reecrire l'histoire


franchement :je suis pessimiste

si un jour une 3 guerre eclate :sa sera a cause de cet "malheureuse histoire de terre" mais pas que sa aussi (il doit y avoir je pense des enjeu economique)

FRANCHEMENT :dans ce bourbier pensez vous qu'un jour sa s'arrangera

car la ce qui est pire avec les guerres des temps modernes si l'on peut dire c'est que:

a l'epok (les siecles d'avant et meme la 2ieme guerre mondiale--meme si on l'a pas vecu)

quand il y avait une guerre :c'etait direct (meme celle de 100 ans entre anglais et francais--lol)

aujourd'hui partout dans le monde :on a des petites guerres (mais non declare comme tel) ou guerilla ou attentat

et il n'y a rien d'officiel ce qui fait durer les massacre plus longtemps (la je prends le monde en exemple :pas specialement le conflit israelo-palestinien)

bref c cho -------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand a la turquie :

malgre que j'ai la possibilité d'y aller:

depuis que j'ai vu midnight express :j'ai les boules d'aller la bas --- lol

heuresement je fume pas de shit ahahahah

et puis turco: a part le "grec" de mon quartier (d'ailleur il est trop gras :j'y vais + meme si le grec poulet :c terrible)je ne vous capte pas tres bien :qui ete vous

vous etes etrange -------------- encore + que mes amis juif de feujworld

ahahahah putain je part en bille ce soir

ps: au faite :c bon ou pas les fallafels

la je suis souvent vers la rue montmartre

en ce moment : y en a plein :alors vous me conseillez ???????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais que t'as pas totalement tort Rana83???

Mais la démocratie est un idéal, le moins mauvais des régimes selon Churchill.

Et la France, les Etats-Unis ou Israël s'en rapprochent beaucoup plus que l'Arabie Saoudite, l'Iran ou la Syrie.

C'est donc leur exemple qui a valeur de modèle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rana, pourquoi tu ne vas pas vivre en iran ou en arabie saoudite, puisque c'est pareil qu'en france ? Comme ca tu auras la conscience tranquille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rana je t'adore pour tes propos impartiaux et lucides.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Nell, ça va pas ce que tu dis... pas du tout. Je suis sûre que d'autres sont en train de t'écrire pourquoi, alors je me tais.

Choussar, Rana n'a pas dit que les autres pays étaient meilleurs ni que la démocratie était à abolir. La démocratie c'est un leurre, oui; mais il faut continuer à se battre pour qu'elle devienne de moins en moins un mensonge.

Forums

partagez et débattez