La Turquie hausse le ton avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après avoir supporté en silence un certain nombre de critiques de la part de la Turquie,
le Ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de "modifier" ses réponses publiques, en caractérisant la déclaration la plus récente du Premier ministre turc "Erdogan" de "très malheureuse".

"La Turquie a clairement mis en garde Israël pour sa gestion dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et insiste sur la nécessité de changer cette politique" souligne de son côté l’éditorialiste du Turkish Daily News. Le quotidien rappelle que le gouvernement d’Erdogan est issu du Parti de la justice et du développement (AKP) qui a ses racines dans le mouvement islamiste et de ce fait est soumis aux pressions de son électorat largement acquis à la cause palestinienne. "La Turquie a certes des relations étroites avec Israël, aux niveaux diplomatique, économique et militaire. Mais elle soutient traditionnellement les aspirations du peuple palestinien"

bref en deux mot:
la comedie qu'elle nous fait qu'elle est un ami rare d'Israel ... je ne sais pas combien de temps on va l'avaler ... sur tout quand il faut satisfaire les fanatiques :
aujourd'huis il a demander son ambassadeur de rejoindre sa Turquie ... et demain avec la monter des islamique (grace à la politique de bush de lutter contre le terrorism ... il a donner la force à ces gens là dan tout les pays au monde car meme le musulman dite "tolerais" va changer sa position quand il voit que le prix à payer pour cette démocratie "à la GW Bush" en irak. )

si ce n'est pas l'ami qui reste dans ces moment là tres difficile que israel a maintnat ou elle est critiqué de plus en plus ... au lieu de la soutenire non il rendre la situation encor plus grave !!!
comment vous voulez que la france réagie si elle voit des pays dite ami plus qu'elle avec Israel fait ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, ce n'est quand même pas à cause de Bush que les islamistes ont gagné et montent en Turquie....

Ce pays demeure laïque, et un ancrage à l'Europe reste le meilleur moyen d'endiguer son islamisme...

Par ailleurs, le premier ministre Erdogan fait de telles déclarations pour satisfaire sa population mais se doute bien qu'Israël demeure un allié stratégique, par exemple contre la Syrie, malgré il est vrai un certain rapprochement entre les deux pays.
(Turquie et Syrie)

Par ailleurs, la Turquie ferait bien de s'occuper des Kurdes, de la discrimination, de l'état de ses prisons, de la reconnaissance du génocide arménien avant de donner des leçons à Israël...

Enfin, je demeure persuadé que le nouvel Irak qui va se construire aura à moyen terme un effet domino sur les autres dictatures de la région et sur le terrorisme islamique....Il faut pour cela que l'Irak prospère, donc souhaiter aux américains qu'il parviennent à reconstruire quelque chose la bas avec l'aide des irakiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bush rien à voir. En revanche, Emoboy et Windows, je suis curieuse d'entendre la suite pour le procès des terroristes. c'est presque une première, un tribunal qui se défait pour attendre un tribunal conforma à l'Europe. A la fois vicieux et bonne chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'arrive aussi de hausser le ton a un Juif :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy;
si le musulman "laic" voit à coté de son pays ses frères se faire massacrer au nom de la démocratie.
alors la turquie pour entrer en Europe elle faut qu'elle soit "plus démocrate" alors je vous demande de comprendre ce musulman un peu ;
il est perdu dans la logique: il entend à la radio que la démocratie c'est la liberté dans tous les pays mais il voit à la télé que c'est presque "voir pire" qu'une massacre pour ses voisins et ses frères "dans l'Islam" !!!
comment veux tu que ce musulman accuille la démocratie dans son pays alors ?!
moi je trouve que c'est normal qu'il a une monter islamique en turquie et en france et en belgique et meme aux USA et dans tous le reste du monde car en gros ce qu'ils ont compris que la démocratie c'est contre l'Islam et les musulmans alors que dans ces pays làs "dites démocratie" il y a des extrem Catholique et juifs et autre mais elle ne cherche pas à les combattre elle fait qu'avec les musulman meme si il faut partire dans un autre pays "comme le US et afghanistan et l'Irak"
...
mais bon là avec ce qui se passe en Irak si ce n'est qu'un comedie car les elections aux USA ont commencé et c'est pour prouver à ces americain que GW Bush a fini avec l'Irak et il a instalé la démocratie ...etc etc
(et comme par hasard vous allez voir juste apres les elections ça va de nouveau sauter )
car il a signé avec Moqtada al sadr pour calmer les choses "alors y a un mois il a dis par sa voix et au nom de tout les americains que le USA ne va jamais négocier avec cet homme et tous les terroristes !!!
Bush a une inteligence incroyable à point d'arriver à un accord avec son enmi juste pour ganger les nouvelles elections alors faire la guerre contre son enmi avant c'été la garanti qu'il reste au pouvoir !!!
il ls a calmé car il n'arrive pas à les combattre alors il a signé un accord et ça été à son avantage alors qu'il a trahis lui meme et tous le peuple americain (il y aura jamais un accord ou une tolerence avec eux).

et puis je vous dis franchement que ça soit Bush ou Kerry les deux c'est la meme chose :
Bush c'est l'Irak et kerry c'est Iran
j'entend de beaucoup de personne que Kerry va retirer les soldats americains de l'Irak mais pas beaucoup de genes qui sait qu'il va les déplacer en Iran ... "donc un problem de plus"
au moins avec Bush il a vu ce que c'est d'entrer dans une guerre inutile donc il ne peut pas faire pire car il a déjà fait plus qu'il faut .
pour moi alors Bush s'il es de nouveau elu il va essaiyer de réparer ce qu'il a fait "j'espere en TK" .
donc forcement avec toute les critiques que j'ai dis sur Bush et que je vais les redire ... vous n'allez pas croire que je le soutien pour ces elections car finalement il es pas le plus "fou" de ses adversaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco: tu pêches des Juifs, que tu hausses le thon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh turco baisse le ton !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un ami est la pour rappeller les erreurs flagrantes de la gestion d israel sur certains points.
Se taire sur ce sujet ne serait pas digne d honneteté face a Israel.
Et surtout combien de juifs partagent ce sentiment de n importe quoi avec Gaza?
Israel n est pas le Likoud.

Les turcs ont raison de s exprimer honnetement sans langue de bois et dieu sait que ce n est pas leur habitude....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY

MDRRR !!! m'en fou !!! j'veu ma bar mitsvahhh et j'suis deja circonciser !!!

Kiwi

Oui mais du thon cachere !! lol ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows , ces mêmes turcs ne s'emeuvent pas beaucoup lorsque les islamistes commettent des exactions et des attentats, lorsque les gouvernants arabes oppriment des minorités au sein de leur pays (Syrie, Egypte, Algérie etc....)

Ils verront à moyen terme les vertus de la démocratie.Par ailleurs ,je ne vois pas en quoi ce sont "leurs frères" qu'on massacre, puisque les islamistes devraient justement être massacrés par les leur.Ce n'est pas à l'Occident de faire le sale boulot de l'Islam.

Mais peu de consciences, de voix osent s'élever hélas.

Ce qui m'énerve, c'est que les islamistes, dirigeants arabes corrompus, sont coupables de cent fois plus de crimes envers les musulmans que les USA et Israël mais ne fassent pas l'objet de la même émotion....

Toujours la logique du bouc émissaire.Les musulmans ne pleuraient pas autant quand Saddam martyrisait sa population.J'appelle cela de l'hypocrisie.

Si l'Irak se construit, les populations seront à terme convaincues du besoin de démocratie et l'Islamisme reculera.

Il n'existe pas d'autre solutions pour contrer ce fléau.

Forums

partagez et débattez