La Turquie hausse le ton avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Petit rectificatif (en majuscule)

"et les israeliens : ont ne peux pas les jeter de leur terre d'origine quand meme-- lol(meme si dans le fond--ne vous enervez pas-- c injuste car votre terre vous l'avez QUITTER il y a des siecles)

Le terme c'est CHASSE pas QUITTE

Pour le reste du post en question je suis d'accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Tu sais j'ai un pote qu'il voulait pas aller en turquie car ca femme avait regarder ce film, j'les demander si ca femme etait si conne que ca, de croire a un film ou les acteur de majoriter sont grec et armenien???

Puis ils ont comme meme aller, de lors 4 année de suite ils sont aller en Turquie ...

Et c normal qu'on fais pas rentrer du shite dans un pays, mais en + c pas ds mon pays qu'il a la chaisse electrique ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rana ;
quand on dite la démocratie c'est la liberté avant tout.
mais quand il y a des gens qui font tout pour te prendre ta liberté que veux tu faire ?!
quand on dit que Israel c'est un pays démocrate c'est parce qu'il y a de tout meme des musulmans arabe aussi et tu peux meme critiquer le president si tu veux et la preuve que moi je suis le 1er à lui dire non à Sharon meme si je suis juif et israelien alors l'arabe qui habite la bas ? ...
mais seulment trouve moi un Syrien qui peut le faire en Syrie ?
trouve moi un Iranien qui peut etre contre son gouvernement ?
trouve moi un seul president qui n'est pas "president à vis"dans ces pays là ?

bref la démocratie c'est de dire tout et de faire tout "dans la limite du raisonable"
mais quand il y a une personne qui veut se faire sauter et bas ça c'est son choix mais pas d'aller dans un bus et faire sauter avec lui des femmes enceintes et des enfants !!!
donc dans n'importe quel pays démocrate tu ne verra aucune qui reconait cet actes comme un geste démocratique ou c'est la liberté mais aucontraire c'est souvent pris comme des terroristes et un geste inhumain :
meme les musulmans condament ça alors comment veut tu les israeliens le reconaitre !!!

...
pour la france n'a pas demander à la Turquie d'entrer en europe mais elle lui a dit si tu veut etre parmis nous y a des régle :
c'est plus de démocratie et la liberté d'expression ... et je trouve que meme si tu veux faire partie d'un club de ciné tu doit signer un papier alors etre dans l'europe ?!
la france elle est loins d'etre un pays exemple mais quand je regarde le US et ce qu'elle fait au nom de la démocratie !!!
quand je regarde les république arabe dite démocrate !!!
quand je regarde les pays islamique démocrate !!!
je me dis que la france est la mieux meme si y a des points ou elle est loins d'etre un pays démocratic .
donc si la Turquie veut entrer en Europe il y a des condition à respecter si non et bas elle ne ferra pas partie ... tout comme le contrat de location de ta maison ou ta contrat de ton assurance : il faut signer un papier à respecter meme si tu ne va bruler ta maison expré ....

pour ce que tu a dis sur le US je suis avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps Nell, je pense que sans le peuple juif la Terre d'Israël n'aurait absolument aucune valeur...Ce qui prouve bien qu'elle revient naturellement aux Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus d'Israel plus jamais de refuge pour les Juifs! Pas touche! Il ne faut pas qu'Israel devienne un pays comme les autres. Enfin moi ça m'atristerait beaucoup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Windows, mais ce n'est pas Guantanamo qui neutralise la démocratie américaine qui reste un modèle de libre expression et surtout de libre entreprise, chose qu'on oublie souvent et qui demeure une liberté fondamentale.

Ce n'est pas parce que la France commet une bavure policière qu'elle n'est plus une démocratie.Il ne faut pas juger un pays tout entier sur des dérives que j'estime minimales.

Les USA demeurent une grande démocratie, et on entend tout sur Guantanamo , mais comment distinguer le vrai du faux dans cette prison où la désinformation française fait des ravages!!! Je vous rappelle que même en France, il existe des députés qui cherchent à rétablir la peine de mort pour les terroristes ( ce en quoi j'adhère totalement).


Les USA demeurent une grande démocratie que ca vous plaise où non, la liberté d'expression y est une réalité (dans la musique, la presse etc...), contrairement à la France où la pensée socialo-gauchiste Unique est reine, et contrairement aux préjugés qui courent dans ce pays.

De toute manière, les pays violant les droits de l'homme ne manquent pas à l'appel, et ceux commettant des crimes beaucoup plus graves que le bizutage de prisonniers en Irak sont beaucoup moins exposés dans la presse ou dans les consciences europeénnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concernant l'entree de la Turquie en Europe, je tiens a souligner qu'elle n'a en aucun cas refuser de se soumettre aux obligations qui resulteraient de son entree dans l'UE.
N'a t'elle pas aboli la peine de mort dans cette optique??? ET oui et pourtant je connais un soit disant Grand Pays democrate dans le Monde qui pratique toujours la peine de mort....
J'ajoute egalement que la Turquie fait parti de la Cour Europeenne des Droits de l'Homme et ce depuis 1947!! Cad presque des le debut de sa creation. Donc les discours visant a discrediter la Turquie en matiere des droits de l'Homme, ne sont pas si plausibles.

Vous dites qu'en Israel, les personnes pour la paix peuvent librement exprimer leur position. Ah bon??? Qu'en est'il des refuzniks qui refusent de servir Tsahal??
C'est sans compter egalement les nombreuses personnes pour la paix, qui sont de confession juives, qui se font traiter de traitres car opposes a une guerre (si on peut appeller ca une guerre, une guerre supposant 2 armees ce qui est loin d'etre le cas).
Les personnalites politiques qui critiquent la position du gouvernement se font "incendie".
Dernierement le ministre de la Justice israelien affirmait que certaines images de rafah lui avaient rappelle de mauvais souvenirs dans les camps de concentration.
Cette declaration lui a valu un tolle, des consternations.

En France, c'est pareil. Les personnes juives qui s'opposent a la politique de Sharon, et qui agissent en ce sens, recoivent des menaces.

Tout cela pour dire que nos soit disant droits et bien sont pas a la hauteur de nos esperances!
Concernant les pays musulmans, il faut arreter de croire que personne n'ouvre sa bouche! C'est faux.
Vous critiquez souvent les medias, a tort ou a raison, concernant leur position face a la couverture du conflit israelien (leur manque d'imaprtialite). Et bien sachez egalement que lorsque qu'ils couvrent des faits se produisant dans tel pays (et entre autre les pays musulmans, c la mode en ce moment), vous tombez dans le meme piege mediatique, et vous prenez pour vrai tout ce qui vous y est dit.
La partialite des medias se manifestent pour tous les sujets, pas seulement pour le conflit israelo palestiniens. Ce que vous reprochez aux autres ( a savoir croire tout ce qu'on leur dit) vous le reproduisez.

Pour nell:

Concernant l'hypocrisie musulmane que tu soulignes. Et bien sache que l'hypocrisie est le propre de l'Homme. Les pretres qui commettent des actes de pedophilie??? ce n'est pas de l'hypocrise ca??
Il y a bcp d'exemples et ils concernent tous les Hommes: juifs, chretiens ou musulmans.

Concernant le fait que la Terre d'Israel appartienne aux juifs. Sur quoi te bases tu pour affirmer cela? si tu te bases sur le fait que nous etions les premiers a vivre sur cette Terre, et que nous y sommes restes longtemps, alors je retorquerai que d;autres peuples pourront reclamer la meme chose que nous. Je m'explique: les indiens ne sont ils pas les premiers "americains" vivant sur le territoire actuel des Etats Unis. S'ils revenaient du jour au lendemain, en affirmant qu'ils veulent leur terre, que repliquerez les americains?? Ils resisteraient.
De meme en Espagne: les arabes ont vecu sur le territoire espagnol plus de 7 siecles (cad bien plus que nous sur le territoire d'Israel). Que se passerait il s'ils venaient s'installer en Espagne, en invoquant cet argument historique?? ils essuyeraient un echec.
On ne peut donc pas s'imposer par la force, et en avancant des arguments historiques ou religieux.
J'aime la terre d'Israel, mais je n'aime pas du tout la facon dont elle est gouvernee qui la discredite aux yeux du monde entier.


Pour emoboy:
Concernant Guantanamo: comment savoir ce qu il s y passe reellement?? bonne question. Mais le seul fait deja de refuser l'acces de cette base aux ONG ne laisse rien pressentir de bon. Et les images parlent d'elles memes: mettre un sac sur la tete des prisonniers c INHUMAIN.
Terroristes ou pas, les Etats Unis ont signes des conventions internationales relatives au traitement des prisonniers de guerre: aucun traitement inhumain ou degradant ne doit leur etre inflige. Le simple fait de mettre un sac sur la tete, c pas humain et c degradant.
Sans compter les temoignages de personnes qui sont revenus de guantanamo: ils sont battus, frappes, humilies, bref ils subissent des traitements illegaux.
Tu vas peut etre me dire: pourquoi croire ce qu'ils disent??? et bien je te repliquerai que si l'on avait accorder aucun credit aux survivants des camps de concentration, personne ne saurait quel terrible traitement ils ont subis.
Les temoignages sont donc une source importante pour connaitre la VERITE.

A bon entendeur,

Rana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rana, merci pour ce post. Juste une parenthèse à propos des Indiens d'Amérique. Tu as dit, à juste titre "et si les Indiens revenaient et exigeaient de récuperer leurs terres?". Ben justement ils le font depuis des dizaines d'années, et rien ne bouge. On les laisse croupir avec un peu d'aide sociale dans des réserves, où ils n'ont plus qu'à se saouler et soigner le sida, en attendant que leur culture et leur langue s'effacent. (En pensant aux trois Amériques, plus celle au Nord). Quant aux autres, on continue de les chasser des forêts Amazonienne, et avec eux notre oxygène et des milliers d'espèces animales et végétales encore inconnues (qui pourraient faire avancer la recherche médicale mais qui ne serviront qu'en papier). Oups, ça fait trois sujets délicats de plus dans un seul post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne compare pas Guantanamo avec les camps de concentration Rana83, il n'y a absolument aucun rapport.

Toutes les démocraties pratiquent le bizutage (un sac sur la tête...Pfff...Lui au moins il a encore sa tête...) dans leurs prisons sans que cela ne provoque le même tollé qu'a Guantanamo.Où sont les vrais barbares???Et ceux-là ne s'excusent même pas.Oui , je parle bien des islamistes.

Mettre un sac sur la tête n'est pas une torture abominable excuse moi , moi j'appelle cela du bizutage.On fait pire dans quelques grandes écoles françaises que je ne citerai pas.


La comparaison de Tommy Lapid est choquante et n'a également aucune mesure avec ce que faisaient subir les Nazis aux Juifs.C'est de la falsification médiatique destinée à faire du bruit qui a littéralement choqué l'opinion israélienne.

Pour l'Espagne : détrompe-toi, car justement Ben Laden aimerait se réapproprier cette terre considérée comme islamique..Et lui n'attendra pas après un vote de l'ONU....Comme celui qui très noblement anima les nations après le désastre de la Shoah.Mais le problème , c'est que cette terre fut d'abord chrétienne, et oui....Les wisigoths catholiques étaient la en premier.Mais à ce jeu effectivement nous n'en finissons plus.

La Terre appartient à celui qui la gagne, et qui sait l'exploiter.Soyons pragmatiques :) .


Ce que je regrette , même si tu dis aimer cette Terre , c'est que tu déligitimes l'existence même de l'Etat d'Israël.

Cette terre n'appartenait de toute façon en aucun cas aux palestiniens.


Quant à la politique de Sharon, elle est justement DECOLONISATRICE (sic).Je ne comprends donc pas pourquoi tu continues à t'obstiner de la sorte à vomir sur Sharon le colonisateur....


De toute façon , il est clair que ton point de vue est clairement pro-arabe....

Nous ne pouvons donc pas arriver à un compromis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Vous dites qu'en Israel, les personnes pour la paix peuvent librement exprimer leur position. Ah bon??? Qu'en est'il des refuzniks qui refusent de servir Tsahal??"

Ce sont des soldats qui refusent d'obeir aux ordres, pas des citoyens qui souhaient donner leur opinion. Non mais si chacun fait l'armée comme il veut ou va-t-on ?


"C'est sans compter egalement les nombreuses personnes pour la paix, qui sont de confession juives, qui se font traiter de traitres car opposes a une guerre (si on peut appeller ca une guerre, une guerre supposant 2 armees ce qui est loin d'etre le cas)."

Non se sont des traitres parce que ce qu'elles proposent ne conduit pas à la paix, justement, mais à l'anéantissement d'israel.
TOUS les juifs souhaitent la paix.


"Dernierement le ministre de la Justice israelien affirmait que certaines images de rafah lui avaient rappelle de mauvais souvenirs dans les camps de concentration.
Cette declaration lui a valu un tolle, des consternations."

J'espère bien que ca a soulevé un tollé ! Non mais tu te rends compte du ridicule de la comparaison ?


"Je m'explique: les indiens ne sont ils pas les premiers "americains" vivant sur le territoire actuel des Etats Unis. S'ils revenaient du jour au lendemain, en affirmant qu'ils veulent leur terre, que repliquerez les americains?? Ils resisteraient."

Les indiens auraient tout a fait raison dans le fond. Mais ce n'est pas dans leur intéret. Par ailleurs, il n'y a pas d'endroit en amérique ou les indiens sont interdits de résidence. Tu sais dans combien de pays au moyen orient les juifs n'ont pas le droit de résider ?


"J'aime la terre d'Israel, mais je n'aime pas du tout la facon dont elle est gouvernee qui la discredite aux yeux du monde entier."

Tu préfères voir la terre d'israel de loin sans pouvoir y mettre les pieds ?


"mettre un sac sur la tete des prisonniers c INHUMAIN."

Ca c'est relatif... je crois qu'il n'y pas un pays au monde qui n'utilise pas ce moyen envers les prisonniers potentiellement dangeureux...


"Sans compter les temoignages de personnes qui sont revenus de guantanamo: ils sont battus, frappes, humilies, bref ils subissent des traitements illegaux."

Tu trouveras les memes témoignages à la sortie des commissariats francais...

Forums

partagez et débattez