LAPIDATION EN FRANCE de Sophie Chauveau @ Primo Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad et AviEclair tous ces fait me desolent aussi et je pense aussi que les infos prioritaires sont mal choisi !

Il y a tant de choses que la population ne sait pas , et il faut habiter sur les lieux du crime pour en entendre parler comme une rumeur ... c'est fou ! Si tu habites à quelques kilomètres du lieu du crime , tu ne sais rien !

La population était bien plus vite informé au temps monarques ! Et pourtant , pas de TV , pas de radio , pas de journaux , pas de flash info speciaux ... etc ... Juste des coursiers à cheval et du bouche à oreille !

Le Tanakh nous dit que la réputation du peuple d'Israël precedait leur arrivée en Canaan ! ... Et pourtant , pas de Al-Manar ou Al-Jazira !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca devrait etre interdit de lapider les femmes...(Kaubi comprendra mon allusion)


Plus serieusement.


Il y'a beaucoup de barbares sur cette bonne vieille terre.

Les combattre c'est les renforcer...

Ne pas les combattre c'est egalement les renforcer...

Alors, queue faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nikkko
j'ai fait peut etre un amalgame entre ce qui se passe en Europe et les jets de pierres en Israël, mais je n'ai jamais dit que chez eux cela faisait parti du culturel mais du cultuel surement ?? ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ces faits ne sont - hélas ! - que quelques exemples récents de ce qui se passe désormais quotidiennement en Europe et dans le monde.
Et nos médias, et nos politiques, banalisent…
Le pire reste à venir''

AviEclair,
Ce ne sont pas nos médias et nos politiques qui banalisent les faits que tu énumères, mais ce sont ces faits qui sont banaux par eux-mêmes.
Le meurtre fait parti de notre paysage (médiatique) quotidien, depuis notre naissance jusqu'à notre mort. Honnêtement, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas s'y habituer.
La meilleure preuve nous est donnée par la seconde guerre mondiale : les morts étaient si abondants que les vivants (civils et militaires) n'y prêtaient plus attention tellement c'était banal.

''Le pire reste à venir'' ?
Sans nul doute, mais nous en sommes encore loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Je ne m'y habituerai jamais. Je ne l'accepterai encore moins. Je ne voudrais pas que mes enfants vivent au quotidien avec !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je ne m'y habituerai jamais. Je ne l'accepterai encore moins. Je ne voudrais pas que mes enfants vivent au quotidien avec !''

Et pourtant les enfants vivent au quotidien avec, bien que tu ne le veuilles pas. Ca ne change rien pour eux, AviEclair.
Mais après tout, c'est pas grave : ils finiront bien par s'endurcir de gré ou de force !
Sinon, quelle tristesse que leurs vies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais aussi le monde juif est touché , pas uniquement nous : beaucoup de femmes sont battues en Israel : 200.000 d'après les derniers chiffres officiels, pour l'année dernière. 15.000 ont porté plainte ; je sais, on va me dire que ce sont des infoss de gauchistes ??? N'est ce pas Monsieur Choussar ..Mais la réaction du rabbin Nissim Zeev est vraiment nul

« S'il y a autant de femmes battues qu'on le prétend, pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes plâtrées dans nos rues », s'est-il exclamé lors du débat parlementaire, "

la députée Zahava Galon a déclaré que le rabbin-député était une personne pas très évoluée.

http://www.proche-orient.info/xjournal_actu_israel.php3?id_article=32808&mots_an d=femmes%20battues&mots_or=&titre=

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


tiré du Proche-Orient info :


'''24 novembre 2004 / 17 h 15
Alors que 200.000 Israéliennes sont battues par leur conjoint et que 15.000 d'entre elles ont porté plainte, un député orthodoxe du Shass prétend qu'il « n'y a pas de violence contre les femmes »


« Maariv » indique que la Knesset a tenu à marquer hier la journée internationale de lutte contre la violence contre les femmes. Le journal souligne que 10 Israéliennes ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l'année et que l'on recense, en 2004, quelque 200.000 femmes battues en Israël.
Autre donnée publiée à l'occasion de cette journée : 15.000 femmes ont porté plainte pour violence physique de la part de leur conjoint. 3.000 dossiers ont été ouverts pour agression sexuelle et 690 femmes ont été violées par leur conjoint.

Mais « Maariv » indique que ces données n'ont apparemment pas provoqué de dégoût auprès du député orthodoxe Nissim Zeev (Shass). « S'il y a autant de femmes battues qu'on le prétend, pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes plâtrées dans nos rues », s'est-il exclamé lors du débat parlementaire, avant de préciser : « Il n'y a pas de violence contre les femmes. Les femmes sont par contre plus violentes envers les hommes ».

Les déclarations de Zeev ont suscité de très vives critiques de la part de certains députés : « Malheureusement, le député Zeev n'est pas suffisamment évolué pour comprendre qu'il y a en Israël une violence contre les femmes et que ce phénomène s'étend », a déclaré la députée du Meretz, Zahava Galon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu tires des conclusions qui n'ont aucun sens.
Il y a des femmes battues en israel.
Beaucoup.
C'est horrible et intolérable.
Mais force est de constater que les milieux orthodoxes sont ceux où il y en a le moins.
Reste que chaque cas est de trop. Un homme qui bat sa femme ne peut pas se prétendre "religieux", il devra rendre des comptes au tout-puissant.
Reste que tous les rabbins condamnent fermement la violence conjugale. Ce qui n'est pas a proprement parler le cas dans l'islam.

Enfin, il me semble tout de meme tendancieux de comparer violence conjugale avec lapidation sauvage parce que je ne vois pas le rapport, si ce n'est que les victimes sont des femmes.
On pourrait parler viols aussi alors. On pourrait comparer le nombres de viols entre trappes et bnei brak par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad

Je te lis et sais que tu es une femme très intelligente.
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est de connaitre ton opinion pas seulement en tant que journaliste, mais surtout en tant que femme musulmane, sur ce qu'il faut changer dans le comportement des hommes pour stopper les meurtres, les viols de femmes, de fillettes, parce qu'elles ne portent pas le voile...
Est-ce que tu peux récriminer facilement les injustices faites aux femmes dans ton pays ?
Est-ce que tu es aussi libre que tu nous le montre ici ?

Prend le comme une curiosité et un intéret pour mieux comprendre ton monde, comme tu essaies de comprendre le notre ;-))

Shabbat Shalom à tous !


Forums

partagez et débattez