LAPIDATION EN FRANCE de Sophie Chauveau @ Primo Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien oui Monsieur Choussar ,des conclusions qui n'ont aucun sens.

« S'il y a autant de femmes battues qu'on le prétend, pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes plâtrées dans nos rues », s'est exclamé le rabbin- député Nissim Zeev lors du débat parlementaire, "
Sous une bourqa, ça passe inaperçu...

Une jeune musulmane de 16 ans séquestrée par sa famille : interdite de sortie, de GSM, obligée de porter le voile. C'est son frère qui était chargé de la surveiller et ça fait très bien dans votre morale .

''''....Mais force est de constater que les milieux orthodoxes sont ceux où il y en a le moins.''''


Mais avant de me répondre, il peut être préférable de mieux vous informer sur ces milieux dit ''juifs orthodoxes'' à moins bien sûr que toute cette violence faites aux femmes vienne des milieux d' arabes israéliens ou pire des juifs russes????

toutes les couches de la société israélienne sont touchées y compris votre saint milieu ''orthodoxes'' .

Un bon ami juif de Paris , toubib de profession,m'a dit qu'il y avait aussi beaucoup de pédophilie en Israël ; mais les mômes osent parler maintenant, et dénoncer l'agresseur quelqu'il soit. L'histoire d'un certain rabbin pédophile vous rappele quelque chose ??? il est bien superflu de donner son nom ici puisque vous avez toujours raison et j'ai toujours tord.
Pourquoi êtes vous incapables de vous autocritiquer et pourquoi considérons-vous tous ceux qui tentent de le faire comme des ennemis de la nation, de ses principes, ce qui éveille chez certains la peur de réfléchir?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme Souad c'est que tu fais des comparaisons sur des elements incomparables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sort des femmes en Israel est moins brillant qu'on ne l'imagine. Avez-vous demander aux milliers de femmes divorcées de milieux orthodoxes religieux à quoi ressemblent leurs droits vis à vis celui de leur ex-époux ?

le même sort que leurs soeurs musulmanes ..
À quelques nuances près.


La vie en Israel, , est beaucoup plus dure pour les femmes violentées que ce que l'on pense en general.Tres peu de Francais, encore moins les males , arrivent à se l'imaginer . Allez faire le tour des refuges israeliens pour femmes battues , vous y trouverez des femmes arabes,russes,sepharadimes ,ashkenazimes, laics tout comme religieuses ...

Mais non ne l'écoutez pas la dame Souad c'est encore de la désinformation . Et les 10 Israéliennes qui ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l'année . c'est du VIRTUEL.

Toutefois une nuance ,la condition de la femme israelienne est bien meilleure que les femmes de certains pays, mais en general on ne se compare pas ou on ne copie pas les conditions inferieures mais bien les superieures.
La femme israelienne enviera ses soeurs canadiennes ,scandinaves ou ouest-europeennes ou meme americaines, certainement pas ses voisines egyptiennes ni Syriennes.

Mais non c'est encore de la désinformation de Souad . Elle s'amuse à faire des comparaisons sur des elements incomparables...

d'après Aroutz 7 , un journal bien gauchiste de Monsieur Choussar,
pour la première fois en Israël, une femme vientd être élue hier vendredi matin présidente du conseil de Kfar Saba. L'heureuse élue, Smadar Gross, avocate de profession, , a été élue avec le soutien des élus laïcs de la ville. Les deux grands rabbins de Kfar Saba se sont élevés contre les résultats de l'élection. Le rabbin sépharade Avraham Shloush a même publié une décision halakhique à l'encontre de ce choix.....

'''C'est une femme!! une femme!! elle risque d'être niddah, impure, elle va donner des ordres aux hommes, quelle horreur......''''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il se trouve que, manque de bol, ma mère travaille dans une organisation qui s'occupe des femmes battues et des familles en difficulté en israel, alors je sais quelque chose de ces problèmes, et je ne me base pas sur des "on dit"...

Je maintiens que les milieux orthodoxes sont ceux ou il y a le moins de violence conjugale.
Et si tu veux savoir, le milieu où il y en a le plus est effectivement celui des russes, mais non-juifs.
Evidemment, des tordus et des gens bien, il y en a partout, il ne faut pas généraliser.

Maintenant, "pedophile" et "rabbin", ca n'a pas sa place dans la meme phrase. Si une personne ayant un titre rabinnique est convaincue de pedophile elle est immédiatement déstituée et unanimement condamnée. Un pedophile n'a rien a faire chez les religieux a part se soigner, je considère une telle personne etrangère a ce que tu appelles mon "saint milieu orthodoxe".
Tu ne verras jamais un rabbin défendre la pedophilie ou la violence domestique.

Je ne m'étendrai pas a justifier les positions orthodoxes sur ce genre de questions car ils gèrent les choses entre eux, sans afficher cela en place publique, il est donc normal que de l'exterieur on croie qu'il y reigne un certain tabou, mais ne t'en fais pas chacun sait exactement ce que fait l'autre et rien ne passe sous silence. Cette justice parrallèle, cet "état dans l'état" peut te gener, mais crois moi elle fonctionne mieux que bien des tribunaux civils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui manque de bol effectivement, vos arguments sont trop bien documentés monsieur Choussar. Donc je m'inclines devant votre grande connaissance de la condition des femmes victimes de violence congugale en Israel. Ah j'oubliais un tout petit détail : J'ai été membre du collectif féministe Bat Shalom ......pendant 1 ans en Israel. un tout petit détail sans importance toutefois puisque vous avez toujours le bon argument pour me convaincre . En fait Monsieur , je remarque en lisant les différentes chroniques du forum que vous avez toujours raison dans tous les débats de ce forum et pas seulement avec moi . Mais c'est sans importance puisque je vous accorde votre victoire contre ma personne dans le présent débat .

merci monsieur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''C'est une femme!! une femme!! elle risque d'être niddah, impure, elle va donner des ordres aux hommes, quelle horreur......''''

C'est vraiment n'importe quoi.
Elle a été nommée a la tete du conseil religieux, alors qu'elle n'en a visiblement pas les compétences. C'est encore une manoeuvre du shinoui pour enlever le peu de religion qu'il reste en israel, je ne vois pas pourquoi tu y meles du féminisme.
Tu continues a faire des rapprochements hors de propos.

Mais si ca t'amuse de croire que les religieux sont des tyrans domestiques, qu'israel est un enfer pour les femmes, continue a cracher ta haine que veux-tu que j'y fasse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise juste a propos de smadar gross, que si le rabbin de la ville pense qu'elle n'aurait pas du etre élue a ce poste, pour ma part ca ne me pose aucun problème vu qu'elle est orthodoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bat shalom mouahahahaha ca explique tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici uniquement pour les lectrices:

le groupe féministe Bat Shalom

http://www.batshalom.org/

Avec ses femmes juives et arabes , j'ai vécu pendant pres d'une année , de l'amitié , des réflexions et des combats pour l'ensemble des femmes en Israel indépendamment de sa religion , de son ethnie ou de la couleur de sa peau.

J'ai également connue les femmes du Jerusalem Center for Women qui visitait les femmes en prison et tentait de les écouter dans leurs difficultés. Quelle belle expérience humaine pour une jeune femme journaliste.

http://www.j-c-w.org/

Voilà ce sera mon dernier post dans votre forum . Je tiens avant de partir du forum, remercier les quelques personnes juives qui ont ouvert leur coeur avec ma personne.

A ces personnes , je les porte dans mon message de paix . Ils et elles se reconnaîtrons.

Forums

partagez et débattez