LAPIDATION EN FRANCE de Sophie Chauveau @ Primo Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad, moi je n'ai pas de references sur le sujet, mais je sais une chose:

On voit toujours ce qu'on a envie de voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparement ca ferait plaisir a certains si la condition des femmes juives orthodoxes etait la meme que celles des musulmanes.

Apres tout, on est tous egaux...donc on a forcement les memes defauts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi ? Quoi ?
Souad je suis extremement choqué par tes propos, tu as dit
"... je remarque en lisant les différentes chroniques du forum que vous (choussar) avez toujours raison dans tous les débats de ce forum et pas seulement avec moi ."

Parlez pour vous chère Souad

JE suis en train de m'empoigner avec choussar sur les femmes rabbin, et je suis pas pret de déposer les armes (quoique vu les arguments retrograde qu'il peut balancer parfois, j'avoue avoir été tenté de renoncer).

Et sur le débat sur le droit des femmes de monter à la Torah, il a bien été obligé d'admettre que les femmes pouvaient monter à la Torah, même niddah (au moins devant un public féminin).

Alorc chère Souad, vérifiez vos infos, sinon c'est avec moi que vous aurez un nouveau débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'acte en lui meme est horrible . maintenant pour differencier liran de la france sur ce tragique assasina . chez nous un act comme celui ci est un crime puni par la loi , labas c la loi de la charia .

on a de la chance d'etre né en france sachez le .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut pas tout mélanger A_Mordhy.
Dans le cas présent c'est une jeune maghrébine qui a été tabassée par un gitan à qui elle se refusait.
L'Islam n'a rien à voir la dedans. C'est juste la connerie.

Donc que cela se passe dans le pays des droits de l'homme, je ne suis pas sûr que ce soit une chance.

http://www.lefigaro.fr/france/20041127.FIG0159.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est incomparable Souad , la violence envers les femmes dans les milieux orthodoxe est rarissime en Israel (evidemment tu trouveras toujours un cas mais c'est tres rare) ! Et pour le reste de la population ben c'est tout simplement une violence "normale" ... Dans chaque population il y a forcement un pourcentage de femme battu , tout comme des pedophiles , c'est le genre de truc qu'on peut pas encore empéché de nos jours et les pourcentages sont je pense tout a fait normaux par rapport aux autre democraties (meme inferieur je pense ...) . Il est impossible de nos jours pour l'instant de trouver une population sans pedophile(qui passent à l'acte) ni sans hommes violent qui battent leur femme ...

Si on raisonne comme ca , jsuis sur qu'on peut trouver des femmes musulmanes pedophiles qui ont violer des enfants ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas si rare que ca la violence contre les femmes chez les orthodoxes!
Meme en france d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben le pourcentage de violent parmis les orthodoxe doit quand meme etre tres faible ! Et par Orthodoxe d'ailleurs on sous entend qui est tres religieux , or un homme qui frappe sa femme ne respecte pas la thora donc il sera issu du milieu orthodoxe mais moi jvais meme pas le considéré comme un religieu s'il respect pas un truc si important ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me faites rire, à croire que l'homme est surhumain, parfait !!

Un homme ou une femme violente est considérée comme malade, ca n'a rien à voir avec la religion.
Et malheureusement la religion n'empeche pas cela. Elle peut aider l'individu à mieux se comporter, mais sans plus !

Je ne sais plus où j'ai lu qu'on essaye de tous tendre vers la perfection, mais pour cela il faut travailler ses midots.
Et ce n'est pas parce que l'homme est pieux qu'il est parfait mais il y parvient...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou peut etre que certains religieux qui frappent leur femme le sont pour compenser leurs coups lol
Zarma 2 coup de poing et un bon coup de pied c'est pardonné si on met ses tefilin et si on fait la amida , et plus t'es religieux plus t'as le droit de frapper ta femme . Quelle chance ils ont alors les rabbins !!

En fait saviez vous que y a des etats aux USA ou on a le droit de frapper sa femme une fois par semaine lol

Forums

partagez et débattez