Le Monde 24/09/05

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,
Pourquoi je prefere me fier a la mena plutot qu'au monde?
Ben parce-que la mena a prouve son professionalisme en demontrant la mise en scene d'enderlin concernant l'affaire al dura alors que 'le monde' a ete condanne par la justice pour avoir servi de suport a des articles antisemites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus ce que je saisis c'est que le comportement du Hamas celui des gars d Al Quaida et celui des islamistes qui ont fait sauter le RER est LE MEME et qu'il vient de la même source : la "guerre sainte" et detruire son prochain

Point Barre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak,
tout a commencé parce que vous parliez des "palestiniens" et pas simplement du hamas, que je n'ai aucune envie de défendre. ce qui m'énerve, c'est l'équation palestiniens = hamas parce que ça nie les différences au sein du mouvement palestinien.
en plus sur le fond, le hamas, en bon produit des frères musulmans, prone plus l'islamisation par le bas (écoles, dispensaires etc.) que l'action violente. Ca veut pas dire qu'il est moins fanatique: c'est une question de moyens, même si ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais recours à la violence, comme en témoigne l'assassinat de saddate.
Lisez hassan al banna: vous verrez les points communs mais surtout les différences avec sayid qotb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous remarquez que Ueshiba92 a posté son copié-collé d'article et puis s'est lâchement barré(e) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

vous êtes serieux quand vous dites "le hamas prone plus "l'islamisation par le bas que l'action violente"

Faire des parades militaires en boucle dans gaza et faire sauter des bus et tuer des enfants et femmes c'est pas de la violence ?

Rappelez moi ce que veut dire Hamas d'ailleurs.....

Faut arrêter de déconner là .

Et le hamas represente une tendance dominante chez les palos en ce moment s'il ya des elections ils cartonnent ca ne fait aucun doute .

Bref alandalus arrêtez de vous voiler la face et regardez les faits, le hamas c'est tout sauf des enfants de choeur

P.S : ca y est je vouvoie moi terrible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A PROPOS DU JOURNAL LE MONDE :
"Patrick Saint-Paul ou les époux Paris-Le Bars, qui se laissent aller en privé, et même dans les bistrots jérusalémites, lorsque, distraits, ils se croient à l’abri des oreilles indiscrètes, à parler d’Israël en terme d’Entité sioniste. Comme au Hamas ou à Téhéran, parce que cela leur écorche la gueule de prononcer Israël."

La MENA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak
faut lire les post en entier: j'ai pas dit que le hamas n'avait pas recours à la violence. j'ai dit que son "coeur de métier", c'était l'islamisation par le bas, comme les frères musulmans dont il est issu.
sur sa popularité, vous n'expliquez rien: vous dites: "il est populaire". ça j'ai pas de la choucroute dans les yeux, je l'ai remarqué. la question c'est pourquoi? et comment faire pour faire diminuer son influence que personne ne conteste!
et là, à part crédibiliser les palestiniens qui, quelque soit leur nombre, pronent le dialogue avec israel contrairement au hamas, ça me parait quand même la meilleure solution.
vous croyez pas?

gould
gilles paris a participé à un chat sur le monde l'autre fois. eh bien il avait des propos beaucoup moins partisans que dans ses articles. Il ne faut pas oublier une chose: le journaliste donne au lecteur ce que celui-ci a envie d'entendre. c'est regrettable mais c'est comme ça.
et puis d'ailleurs depuis le retrait de gaza, le ton vis à vis d'israel a quand même pas mal changé non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus le dialogue il doit aller dans les deux sens n'est ce pas sinon c'est un dialogue de sourds ou plutôt un monologue.....

Or combien de Palestiniens "concretement" ont envie de dialoguer ET faire la paix avec Israel ?

Le Hamas sa popularité se voit dans les sondages il me semble mais vous pouvez tjrs me dire que c'est tronqué ou pas fiable cela dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak
évidemment qu'il faut être deux pour dialoguer! et évidemment que le hamas ne veut pas dialoguer avec israel: il veut le détruire!
je dis juste que parmi les palestiniens il n'y a pas que des gens qui pensent comme le hamas et ces gens là il faut qu'israel leur montre qu'il est prêt à dialoguer avec eux.
allez voir le post que j'ai mis sur la manif ramallah-jérusalem: ces gens là je ne les ai pas inventés: ils existent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous verron qui reportera les legislatif la ba si c'est le hamas sa veut dire qu'ils veul pas de paix tant qu'Israel soit da

Forums

partagez et débattez