Le Monde 24/09/05

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tant qu'Israel soit dans les parages .si j'ai bien comprie ce que ta dit hé ben nous verron si ils veul la paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

Je regrette encore une fois ta recherche "d'équilibre et d'impartialité" . Si Gilles Paris, là, une fois, tient des propos mesurés, il fait tout de même partie de toute cette coterie de journalistes qui détruisent l'image d'Israël depuis DES ANNEES.

JE te conseille le livre de Finkielkraut sur la Guerre du Liban où, déjà, Israël était trainé dans la boue.

Ces gens changent un peu de ton à cause du retrait réussi de SHaron, homme d'état qu'ils ont si longtemps critiqué.
Ils n'ont plus droit à la moindre indulgence. Ils ont transformé l'opinion française dans le sens le plus détestable vis à vis d'Israël et des juifs.

Et je ne parle même pas de Charles Enderlin et de sa vidéo criminelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le post LA CAUSE PALESTINNIENE tu dis cela:

Hazak770
Feuj mon frère je t'apprecie et tu le sais mais stp respecte l'avis des autres et de tes frères juifs .

Ils sont juifs comme nous et on a pas à les juger, tu peux leur faire des "reproches" certes mais si c'est fondé .

Faut s'entraider entre juifs n'oublie pas
.........................................................................................................

Hazak770
Alandalus ce que je saisis c'est que le comportement du Hamas celui des gars d Al Quaida et celui des islamistes qui ont fait sauter le RER est LE MEME et qu'il vient de la même source : la "guerre sainte" et detruire son prochain

Relis toi trés cher, mais toi ton prochain s'il se cantone qu'aus Juifs, qu'as tu à fiche de ton PROCHAIN s'il n'est pas juif???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VOUS DEVRIEZ ACHETER "LE POINT" de cette semaine un article qui vous plaira en masse!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
je ne partage pas le point de vue de gilles paris puisqu'il assimile au moins partiellement le sionisme au mouvement colonial, ce qui à mon avis interdit de comprendre vraiment le problème.
mais c'est pas pour ça que c'est l'antechrist!
idem pour charles enderlin: je pense qu'il fait parfois preuve de mauvaise foi, je pense qu'il était à la limite de la faute professionnelle sur le coup de mohamed al-dura.

MAIS, il n'y a rien de scandaleux à critiquer ce qui est criticable en israel: occupation, checkpoints, tout miltaire au détriment de la solution politique, situation des arabes en israel, victimes "colatérales" des assassinats ciblés etc...

et puis charles enderlin, il a fait son aliyah ya 20 ans et ses enfants sont à l'armée donc lui décerner le "prix goebbels de la désinformation" c'était SCANDALEUX.

Forums

partagez et débattez