LE SILENCE DES CHRETIENS EST TERMINE ! par le Pasteur François Celier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant pour moi Choussar...
En fait c'est une amie protestante qui m'a parlé des liens entre le Judaisme et le Protestantisme ainsi que la distinction du christiannisme par rapport au protestantisme...
Mais en effet il ne faut pas généraliser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim... pas mal du tout ton jeu de mot... je crains cependant qu'il ne corresponde pas vraiment à la réalité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Pasteur François Celier


j'ai entendu dire, parait-il, que ce mec est un ancien pro-fasciste repenti ...???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Si en fait les roi anglais pratiquaient la circoncision !
je voulais savoir si des gens etait au courant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, tu pourrais donner tes sources sur ce que tu dis de Luther? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que ça vient de "les juifs et leurs mensonges", ecrit par luther en 1543...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi quand je retrouverai ce qu'a dit luther sur les Juifs je le mettrai ici, en attendant :

http://www.protestants.org/docpro/doc/0675.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si la famille royale d'Angleterre fait circoncire ses fils en tout cas c'est une habitude chez n'importe quel homme aux Etats-Unis! D'ailleurs ceux qui ne sont pas circoncis sont un peu marginalisés aux USA.
Yes, USA is different...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je remercie Joshai pour son message d'origine qui montre du courage et un esprit d'ouverture. Après des siècles d'antésimitisme chrétien, il semble légitime de montrer quelques réserves. Cependant le fait de publier un article de cette sorte montre une courageuse ouverture.
Aujourd'hui, ont trouve de tout, ceux qui sont du côté d'Israël, ceux qui sont contre et il reste encore des neutres. Choussar doit connaître ça puisque il habite en Suisse.
Cependant les événements que nous vivons aujourd'hui en tant que spectateurs pour la plupart, ne nous permettent plus d'être de "bons Suisses" (ni pour, ni contre, bien au contraire). Ils semblent nous pousser à nous déterminer pour une prise de position. Pour cela, je pense que nous vivons des événements capitaux concernant l'avenir de l'humanité. L'histoire n'a fait que confirmer les récits bibliques et jusqu'à aujourd'hui, la bible, que cela soit la Torah, les prophètes ou le Nouveau Testament (pour les chrétiens) ont très bien traverser toutes les attaques subient. La Bible nous annonce malheureusement que beaucoup seront contre Israël et que seulement un reste se tiendra du côté de D... .
Mais pour en revenir aux chrétiens qui se tiennent au côté d'Israël, il semble qu'un mouvement de plus en plus nombreux soit sensible à la destinée du peuple et de la terre d'Israël. Bon nombre de chrétiens prient pour la Paix de Jérusalem et pour le peuple d'Israël. Certains sont attachés émotionnelement, mais beaucoup recherchent la pensée de D... au travers des écrits bibliques pour pouvoir adopter non pas une position politique, mais pour ce tenir au côté de Celui qui sait toutes choses et qui est à tous jamais le D... d'Israël. Dans le livre de la Genèse (chapitre 28, verset 17) il est parlé de la terre de la promesse comme de la maison de D..., la porte des cieux. Cela ne me semble pas rien et tout homme qui accorde un crédit quelconque à la Bible (ce qui devrait être le cas de ceux qui se disent chrétiens) ne peut être indifférent a ce genre de passage. Je ne sais pas si pour la plupart de vous la Bible à une importance. Pour moi, c'est capital. Les chrétiens ont encore du chemin à faire, mais il marche. Si nous sommes tout à fait cohérent avec notre foi chrétienne, le salut vient d'Israël et nous sommes redevables.
Le salut du monde passera par Israël, toujours selon la Bible, et le règne du Messie s'établira de manière visible à Jérusalem (comment, je ne sais pas !). Il nous faut du courage et de la persévérence pour maintenir une position ferme contre les mensonges médiatiques et l'antisémitisme montant. Mais, je dirais qu'il y a la un travail d'informations qu'il faut mener, ont entend et ont voit tellement n'importe quoi.
Enfin, je crois qu'un jour la vérité sera dévoilée et vivement que ce jour arrive.

Bien à vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pfffff la neutralité suisse...
Quand tu vois
que la suisse donne plusieurs dizaines de millions de francs d'aide "humanitaire" aux palestiniens (et on sait ou elle finit), plus que pour toute l'afrique,
que des représentants du departement fédéral des affaires étrangères disent que "c'est normal il n'y a qu'a regarder les courbes de croissance démographiques pour savoir qui va gagner",
le soutien apporté par les autorités à la fanfaronne "initiative de genève",
et j'en passe...
je me demande ou elle est passée la neutralité suisse...

Mais ca fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui pensent comme toi !

Cordialement

Forums

partagez et débattez