LE TERRORISME PERSISTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attentats, roquettes, tirs. VIVE LA PAIX PROMISE


Alors que certains parlent d’accalmie, les attaques terroristes se poursuivent impunément dans différents secteurs du pays.

Dimanche soir, des terroristes ouvraient le feu sur un véhicule israélien circulant près de Ramallah. Lundi matin, c’est dans la localité juive de Nevé Dekalim, dans le Goush Katif, vidée de ses habitants, qu’un obus de mortier a été projeté. Un peu plus tard dans la matinée, un chauffeur de camion était légèrement blessé par des tirs dans la même région, près de Morag, au moment où il participait à la démolition des maisons du village dont tous les habitants ont été expulsés.

Dans l’après-midi, des terroristes ont ouvert le feu une nouvelle fois, visant une position militaire située près de l’axe de Kissoufim. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime dans toutes ces attaques.

Parallèlement, Tsahal a continué à mener ses opérations préventives. Une unité a arrêté un adolescent palestinien de 14 ans au poste de contrôle de Hawara, à la sortie de Shehem. Lors de la fouille que les soldats ont effectuée, ils ont trouvé sur le jeune terroriste trois charges explosives. Le suspect a été confié aux services de sécurité pour interrogatoire.

En outre, une patrouille militaire a intercepté lundi après-midi deux Palestiniens qui tentaient de franchir clandestinement le passage de Karni, dans le Nord de la bande de Gaza. Les deux suspects ont été arrêtés et confiés aux forces de sécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment que ça ne va rien changer, au pire des cas ça va même donner à certains l'idée qu'on peut faire plier Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y avait aussi des actions terroristes quand il n'y avait pas le retrait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Justement, toi qui m'avais promit 1 paix (j'y est jamais cru mais bon) où est elle, puisque rien a changer?

On a jeter des Juifs d'1 paradis, de leur maison, on les a mios au chomage, sans maison, leurs enfants sans ecoles alors que la rentree est pour Jeudi. On perdu des Territoires ET TOUT CA POUR QUOI? POUR RIEN?



Avoue, tu tes trompes comme vous vous etes souvent trompes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une fois avant que nous commencons a nous exciter attendons voir la reaction de Sharon a tout ceci.

vu que le désengagement est terminé donnons encore une semaine avant de réagir..

Tout est trop frais la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons allons gabi222, tu ne tiens pas tes promesses?
tu avais promis a rub10... c'est pas beau tout ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas promis la paix immédiate, loin de là. J'ai dit que si la paix arrivait un jour, elle ne pourrait se faire que par le retrait des territoires, et pas par l'utopique transfert proné par Rub10. Par contre, ce que je promet avec le retrait c'est une nette diminution du danger démographique.

De toute façon, à supposé que j'ai promis la paix, c'est après le retrait de Gaza ET de la Cisjordanie. Croire que le retrait de Gaza seul est un sésame apportant la paix est une absurdité, absurdité que les opposants au retrait ont essayés de nous faire dire. Mais réfléchissons : quelqu'un pour le retrait a-t-il dit que le retrait apporterait une paix immédiate et durable ? La réponse est simple.

NON.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''LE TERRORISME PERSISTE''

Et c'est grave qu'il persiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Alors ce retrait sert a rien, a part perdre 10 milliard de dollars?

Forums

partagez et débattez