LE TERRORISME PERSISTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabilou(gabi222)

Gabilou tu dit que le retrait aportera la paix ???? tu sait tré bien qu'il ya pas de paix possible avc eux a moin que Israel pli bagaje et je suis sure que tu ne veut pas sa

alor il ya quoi comme autre solution ?????tien j'ai trouver: un TRANSFERE des arabes ver leur vrais pays d'origine LA JORDANIE c'es simple c'est beau sa évitra des morts des deux cotée et croi moi les palestinien préféreron la vit qu'il auron la ba a la vie qu'ils on actuéllment

mais la tell que je te connait tu va dire que c'est irealisable et moi je te repond tsahal a déja reussi a renvoyer plus de 8000 mitnah'alim de leur maison et de leur terre en une semaine nan??? alor apliquon sa a grande échél et sa reglera le probléme et sa vaudra mieu pour tout le monde

voila ce qui aménera la paix pour Israel

Et la original va me dire et la paix pour les palestinien tu ten fou il on pas le droit a la paix et original je te repond ils on bien chérché et sa sera bien méritée mais bien sure ce n'est qu'un réve et je suis sure qu'il deviendra realitée

AM ISRAEL HAI BA NESHAMA SHELI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi tu veux pas qu on leur donne aussi Jerusalem ?

Puis cent balles et un mars aussi.....

Rub 10 ca t'etonne ce qui arrive ?

Moi pas, ce qu'ils veulent c'est TOUT ERETZ ISRAEL et rien d'autre .

Bref attends toi à en voir d'autres des attentats, c'est que le début t'a pas fini d'en créer des topics à ce sujet.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eyh Gabi222, c bien, t soutennu par 1 partisans du Hamas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il y avait aussi des actions terroristes avant le retrait". Ca me rappelle mon ancien dentiste de beer-cheva. Il me fait un mal d'enfer pour m'extraire 2 racines et je m'apercois qu'il a du se tromper parce-que la douleur persiste meme apres les soins . Elle est meme plus aigue encore. Le lendemain, je retourne me plaindre et vous savez ce qu'il me dit mon dentiste? "oh, ca va! avant les soins aussi, vous aviez mal!". Gabi222 pourrait devenir aide-soignant chez mon dentiste. Il a la meme logique tordue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah c'est mon rêve ça qu'Israel essaie de faire un transfert des arabes mdrr ce jour là ce sera la fin d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans 10 ans vous vous rendrez compte que cela a été peut etre une excellente decision....

c'est facile et trop simple de critiquer maintenant , 2 semaines apres le desengagement.....

si on ecoutait certains, il ne faudrait rien donner, si on ecoutait d'autres il ne faudrait que prier...(c'est vrai c'est la prière qui a sauvegardé l'etat d'israël depuis 50 ans, pas tsahel, enfin c'est un autre débat...)

apprenez à être pragmatique (ce qu'a fait sharon), à ne pas suivre une idéologie à la lettre, les gens campés sur leur position echouent en politique d'une maniere ou d'une autre, à un moment ou un autre....

De toute façon cela m'etonnerait que sharon soit debouloné, j'ai parlé en israël de cela, et soldats population, ont l'air de le venerer, meme apres ce desengagement (j'exclu bien entendu les religieux, et la ville de jerusalem...) dans l'ensemble, de droite comme de gauche....
De plus la réputation de bibi (beau parleur mais bp d'immobilisme...) me font penser que sharon va repasser, et d'autes colonies seront evacuer....

Tanpis pour les yishouvim, mais tant mieux pour israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi, idem, j'appuye completement tes propos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dans 10 ans vous vous rendrez compte que cela a été peut etre une excellente decision...."


10 ans après oslo, on s'est rendu compte que c'était une catastrophe... pourquoi recommencer en pire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, alors, le transfert... Si mes souvenirs sont exactes, Israël peut, en foutant toute son économie en l'air, mobiliser 500 000 soldats. Supposons que je me trompe et arondissons à 1 000 000 de soldats. Feuj159, tu voudrais donc qu'avec 1 000 000 de soldats (chiffre largement surévalué) nous expulsions 5 000 000 d'arabes ? Et sur ces 5 000 000, il y en a au moins (je diminue grandement) 2 000 000 qui sont armés et qui n'hésiteront pas une seule seconde avant de tuer les soldats venus les expulsés ? D'autres part, je rappelle ce qui s'est passé au Kosovo. Maintenant, tu compare le nombre de caméra au Kosovo et le nombre de caméra ici, et tu calcule le temps de réaction de l'OTAN.

Elklingo, j'aimerai comprendre. CONCRETEMENT, vous proposez quoi à part le maintient du statu-quo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770


Rien ne m'etonne, mon frere, d'ailleur en voyant ton pseudo, si tu es Habad, tu doit savoir ce que dit le Rabbi sur la donnation des Territoires.

Forums

partagez et débattez