les arabes israeliens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon un rapport des services de securite israeliens: les terroristes palestiniens recoivent appui logistique et soutien d'arabes israeliens...
qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis-donc, Kaubi, tu t'amuses à lancer des nouvelles questions sur tous les forums mais si tu nous donnais de toi-même, aussi? Qu'en penses-tu, toi? Tes sources?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'un habitant d'un pays doit aimer son pays et ses valeurs, or je ne vois pas comment un arabe peut aimer israel et y vivre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, si tes seules sources valables sont la presse belges et Al Jazira (meme combat), alors les sources de notre cher Kobi ne t'irons pas, desole, puisqu'il s'agit effectivement d'un rapport des services de securites ISRAELIENS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati
si je lance des sujets, c'est surtout pour savoir ce que les autres pensent.
si tu faisait un peu plus attention, tu verrai que j'attends d'abord les reaction et plus ou moins tardivement j'interviens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que les Arabes israëliens jouissent des mêmes droits et du même niveau de vie que les citoyens Juifs ordinaires ? Si la réponse est non, ceci peut expliquer cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
les arabes israeliens recoivent les memes allocations chomage, familiales... que tous citoyens israeliens.
par contre ils ne font pas l'armee- mis a part druzez, bedouins et circasiens-
il est vrai que leurs villages semblent moins structures que les autres, mais n'est-ce pas plutot un probleme de gestion?!
je ne pense pas que ceci explique cela.
par contre un nouveau sujet pourrait etre:
"la double allegeance juive francaise, face a la double allegeance arabe israelienne"
qu'en pense tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien evidemment que les arabes israeliens sont des citoyens de seconde zone. Ils forment bien evidemment une cinquieme colonne au coeur d'israel. Le taux de chomage atteind des chiffres monstrueux. Je me suis demande ce que je ferais a leur place. Pouvons nous etre surpris qu'ils sentent plus d'attachement envers leur "frere" musulman plutot qu'envers leur compatriote qui les rejettent? Leur reaction pourrais presque etre comparee a ces jeunes musulmans desoeuvre de nos banlieues qui nous menace aujourd'hui en France. Ces cretins basculent dans une radicalisation religieuse. Notre peuple a aussi mene un combat de liberation pour aboutir a une de ses plus grandes reussite, la creation de notre foyer national, combat d'ailleur mene par des juifs laics. Le combat etait purement national.
Le combat n'est plus nationaliste aujourd'hui, il est fondamentalement religieux. Nous sommes bien evidemment en pleine guerre des cultures, des religions et ces pantins les marionnettes de cet islam integriste.

Pour revenir aux israeliens musulmans (arabes de l'interieur) qui aident les reseaux terroristes palestiniens a commettre leur boucheries, qu'elle est le moyen pour arreter cette situation? Est ce que leur total integration ds la societe israelienne les detournerait de ces extremistes barbarres? Est ce que leur enrichissement materiel les inciteraient a ne pas lutter contre ce qui concidererait vraiment comme leur nation (Israel)??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2


leurs niveaux de vie sera toujours plus élevés en israel qu'à gaza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que pour résoudre les problèmes rien ne vaut le terrorisme, n'est ce pas nath2..... :/

Forums

partagez et débattez