les arabes israeliens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Duvdevan,

Si j'étais Arabe je me sentirais solidaire de mes frères Arabes et je les aiderais à "résister à l'occupation Israélienne", cela me semble logique même sans aller chercher des arguments économiques."

très bien, il ne doit donc pas avoir d'arabes israéliens, puisque d'après toi ceux-ci sont obligatoirement solidaire des terroristes palestiniens... Résister à l'occupation Israélienne en étant israélien et en jouissant du système.... vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis que tu es sionniste et tu écris:
"il possèdait des terre qu'on lui a volé" !!!!






ETRANGE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La guerre peut commencer à partir du moment ou les gens ne se servent plus de leur tête mais de leur rage primaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati
t'inquiete pas on t'aime.
qui a parle de cliche?
c'est juste un fait constate. de plus en plus d'actes terroristes recoivent le soutien d'arabes israeliens. en fait, en allant plus loin: peut-on parler de double allegeance(au risque de me repeter)?
peut-on etre autre que juif et etre patriote en israel?(ici seuls les arabes israeliens sont concernes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan,

Veux-tu m'expliquer comment les Arabes Israëliens "jouissent du système ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

Peut-être existe-t-il pour certains une "double allégeance", mais elle est aussi présente en France quand des Juifs nés dans ce pays, élevés ici, formés dans les écoles de la République décident de tout plaquer pour aller vivre en Israël ou de prendre la nationalité Israëlienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
si tu parles de moi, je ne vois pas le probleme. avant de decider de partir, j'ai tout vendu, regler mes impots, fermer mon compte bancaire, et annoncer a la secu que je quittai la france.

la double allegeance, ce n'est pas cela. voici une question de cette double allegeance:" juif francais, pouvez vous vivre en tant que citoyen francais meme si votre pays d'accueil est en contradiction avec votre religion. ou, si la france entrait en guerre contre israel, quelle serait votre position?"

en extrapolant aux arabes israeliens, cela se traduirait par: "en tant qu'arabe vivant en israel, pouvaient vous rester arabes tout en respectant la legislation israelienne?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kaubi, c'est gentil. Je m'inquiète toujours dès que l'on abandonne notre capacité à voir l'autre en tant qu'être humain. C'est difficile en temps de guerre, je sais et je ne sais pas comment je réagirais le jour où je monterai en Israël. La théorie et la pratique ne vont pas toujours de pair et je ne suis pas certaine d'être à la hauteur le jour où il le faudra. Je compte bien venir en Israël un de ces quatre, commencer par découvrir Eretz, pour laisser parler mon coeur d'une façon pratique, me laisser toucher pour me convaincre de rester y vivre et trouver alors le courage de me tenir droite humainement parlant, vis-à-vis de tous. Pour le moment, toutes mes convictions ne peuvent qu'être théoriques, n'est-ce pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La double allégeance... Les gens autour de moi ne comprennent pas comment je puis soutenir un pays (et un peuple) où je n'ai encore jamais mis les pieds. A chaque fois les discussions sont terribles. Si vous saviez ce que j'entends, j'en suis triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav :

Oui, ce sont des faits. Il y a des vols et des horreurs commises. On peut être sioniste sans tomber dans l'injustice fondamentale. Il y a plusieurs degrés dans le sionisme, non?
Je suis sioniste au sens où je donnerai volontiers de mon temps pour défendre un pays où je n'ai même pas encore mis les pieds. Cela ne te suffit pas? Pour défendre un Etat, un peuple, mon peuple, même si halachiquement parlant je ne suis pas (encore) juive (bientôt, si HaShem veut). Que cela naisse de mes origines familiales ou non n'y change rien.
Je ne suis pas aveugle pour autant. Trouver le courage de dire que tout ce que fait Israël en ce moment n'est pas net et propre ni juste. Je ne le crie pas sur tous les toîts afin de ne pas encore ajouter de l'eau au moulin mais entre-nous, sachons ne pas idéaliser les choses sans voir.

Forums

partagez et débattez