Les médias français ont bien fait leur travail

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517: try again!
Gabi2222: tu dis "Et on peut sèrieusement se demander si ce n'est pas par pur antisémitisme !", ce n'est as de l'antisémitisme, c'est de l'antisionnisme, nuance.
Sinon sur le fond je suis d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi mais il faut aussi prendre en compte dans ton analyse qu’il y a déjà une surreprésentation de gauchistes parmi les journalistes. Ca c’est clair. Je ne suis pas du tout partisan de dire, le pauvre gamin palestinien a été obligé de faire sauter un bus par désespoir. Ce serait complètement débile.
Autre point, tu ne peux pas comparer le traitement médiatique de l’action israélienne et celle des terroristes, il y a un pouvoir légitime d’un côté et une organisation criminelle de l’autre. On a tendance à être moins indulgent avec un pouvoir en place, légitime, reconnu, autonome qu’avec une bande de terroristes mal identifiée et agissant de façon désorganisée. Je suis d’accord, le grand drame c’est effectivement la position qui est difficile à tenir face au terrorisme, comment respecter le droit international, respecter constamment les conventions de Genève dans un perpétuel climat de menace ?
Il est vrai dès lors, que les journalistes pointent immédiatement ces dérapages, parce que la question du terrorisme ne se pose pas à la limite, c’est unanimement condamné, illégitime et défendu par aucun pays. Personne ne sait vraiment quoi faire contre le terrorisme, ce que l’on sait c’est ce qu’il ne faut pas faire, et certains journalistes le disent, je te l’accorde, en faisant parfois passer tous les palestiniens pour des victimes ce qui aussi un raccourci.