Les Palestiniens engrangent 7.4 Milliards…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Nover
Enfin une vision réaliste et équitable de la situation d'un peuple qui mérite sa place en Palestine et pour lequel nous devrions avoir plus d'égards.
Les exactions commises de part et d'autre,devraient cesser et cette généreuse aide pourra enfin donner un ballon d'oxygène à ce peuple meurtrie ,quoi qu'en dise les détracteurs de deux bords.
Il y a de bonnes volontés de part et d'autre ,il suffit simplement de faire abstraction de ces détracteurs pour qu'une paix réelle voit le jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils vont acheter des armes et chercher à nous botter le cul à moins qu'on le fasse avant.
DEs roquettes Kassam sont parties de Gaza(18 personnes commotionnées dont 10 enfants) pas plus tard qu'hier et des armes ont été remises à la Syrie.
Il est hors de question qu'on libère des prisonniers ou qu'on fasse tomber le mur de sécurité ou que les Palestiniens aient un Etat dans ces conditions.
J'ai dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et vous vous étonnez que l'antisémitisme grandit , oser faire un sujet qui parle de fric reversé a des morts de faim , mensk tu devrais revoir tes idées , elles causent la ruine du peuple juif depuis sa création , si tout l'or du monde devait etre mis en jeu pour pouvoir mettre en place un plan de paix , il faudrait le faire , que des débiles ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J’'aurai tendance à dire que l'argent généreusement offert aux palestiniens , la reconnaissance par Israël à l'existence d'un état palestinien à ses cotés et un partage intelligent de Jérusalem ,devraient être admises par nous tous pour épargner la vie de nos enfants. Rien ne mérite tant de sacrifices au nom d'une sacrée sainte terre pour laquelle on comptabilise chaque jour, de nouvelles victimes.
Avec un peu de bon sens et de courage ,le peuple israélien adhérera à cette logique de paix qui ne peut passer que par la reconnaissance de l'autre peuple et par des concessions bien que douloureuses.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bladi ,permet moi de t'envoyer un sujet par mail stp , tu comprendras mieux l'ampleur du problème, t'as mon adresse sur mon profil...shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS

En dehors du fait que tes posts respirent les bons sentiments puérils, je te signale que "le peuple israélien" a depuis longtemps manifesté son désir de paix. Ses dirigeants ont signé Oslo, puis ont fait des propositions extrêmement généreuses en 2000.

Les palestiniens ont élu le Hamas, chantre bien connu de la paix sur terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould


Quand tu indiques que des concessions ont été faites par le passé pour parvenir à une paix et qu’elles n’ont abouti qu’à une radicalisation plus grande des leaders palestiniens à l’égard d’Israël, je peux aussi puérilement considérer ,comme tu le dis si bien, que ces concessions étaient insuffisantes et de ce faite n’ont pas apporté leurs fruits comme espérés.
Chacun est en droit d’admettre ce qu’il veut ,en tout cas le constat est amère puisque nous n’y sommes pas parvenus à conclure une paix avec nos voisins et il faudra bien admettre qu’il faille aujourd’hui ,revoir en totalité les concessions possibles de chaque coté, sans tabous ni contraintes ,les clefs de la réussites sont à portée de nos dirigeants pour peu que les détracteurs des deux bords ne s’y mêlent.
C’est avec l’interlocuteur et leader sérieux et représentatif effectivement du peuple palestinien, qu’il convient de conclure cette paix ,et les groupuscules opposants à cette initiative devraient être combattues avec force et détermination.
Hier, le Fatah semblait être le moins fréquentable pour des pourparlers sérieux ,aujourd’hui c’est le Hamas . Je ne t’apprendrai rien en te précisant ,que c’est Israël qui a favorisé la création de ce groupe de terroriste qui pose problème à l’heure actuelle.

Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS


T'es vraiment drôle. Les israéliens n'ont pas fait assez à ton goût, et ça autoriserait les groupes palestiniens à exploser des cafés, envoyer des Qassams.

Autrement dit, la seule posture possible serait de céder sur toutes les revendications palestiniennes (celles du Fatah, car le Hamas appelle à la disparition de "l'ennemi sioniste").

Et puis, tiens. Donne-moi une concession palestinienne... Une seule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Gould
Je ne fais qu’un constat ,rien de plus. Quant aux méthodes sanguinaires employées par les terroristes palestiniens pour parvenir à leur fin,je les condamne vigoureusement .
J’ai bien précisé dans mon post, que des concessions de part et d’autre étaient nécessaires mais qu’il fallait être réaliste et équitable dans ces concessions.
Le maître de la région c’est Israël et les concessions possibles ne peuvent venir que de lui ,les palestiniens n’ont rien à offrir ,si non une paix en échange de quelques droits de vivre sur cette terre qui demeurent celle de leurs ancêtres aussi, quoi que l’on dise.
C’est au gouvernement d’Israël qu’il convient de céder un territoire viable à son voisin et non le contraire ,sauf à vouloir intégrer ces populations au peuple israélien avec le risque funeste que cela représente.
De toute manière quoi que l’on fasse, paix ou non avec ces voisins ,il demeurera toujours chez les extrémistes palestiniens, des groupuscules décidés à vouloir l’éradication du peuple juif de la Palestine.A nous de les combattre avec les tenants du pouvoir palestiniens que nous reconnaîtrons et aiderons dans cette lutte difficile.
Cependant , cela ne devrait pas être un obstacle à des accords possibles avec une frange de cette population. Nous avons semble t-il commencé à le comprendre depuis peu et C'est tant mieux ainsi pour les générations futures..
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS


Une concession envisageable : arrêter le terrorisme. Mais tu préviens à l'avance que ce n'est pas possible...

Ensuite tu dis qu'Israël est seul à pouvoir donner des territoires. Pourquoi la Jordanie ou l'Egypte ne ferait pas un effort ? La palestine historique n'existant pas, ses frontières ne sont pas en marbre.

Mais tout cela a été couché sur le papier à Oslo puis à Taba. Les palestiniens ont refusé sous des prétextes fallacieux comme le droit au retour (cette idée révolutionnaire d'avoir 2 pays pour le prix d'1).
Je ne vois pas ce qu'Israël peut faire de plus (ayant libérer sans contrepartie Gaza et récoltant des Qassams pour tout remerciement).

Cela dit, tu peux continuer à prêcher l'amour du prochain, ça mange pas de pain.

Forums

partagez et débattez