les Palestiniens responsables de la sécurité dans la bande de Gaza...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Dim10, elle assuuuuuuuuuuure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que ce passerait-il ? Je ne sais pas, mais une chose est sûr : la sécurité devra forcément être assuré par quelqu'un, et si ce n'est pas Israël qui le fait, il faut que ce soit les palestiniens, car la présence de forces étrangères empècheraient Israël d'agir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama

alors nous aurons tous échouer...autant les modérés palestiniens que les modérés israelliens.

Et alors la violence ...

les extrémistes islamistes répandront alors la haine de leur djihad , ce qui sera pour le Tsahal un motif afin de réoccuper de plus bel les territoires et d'y mener les exactions sur les populations civiles.Je n'ose même pas imaginer ce qui se passeras.L'état de chaos économique se poursuivra....

Les premiers qui souffriront de cet échec seront les enfants .






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des exactions? je reve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je reconnais les multiples souffrances de ton peuple .les actions terroristes des fanatiques islamistes ont brisé des vies de familles juives israelliennes . Mais as tu l'humilité de reconnaitre de ton côté que beaucoup de familles palestiniennes souffrent de l'occupation et des actions du Tsahal ?


Je sais que tu vis en israel mais crois tu véridique toute la propagante du tsahal sur la haute moralité de cette armée : combien de fois a tu franchir des checks-points pour te rendre dans les territoires ? combien de couvre-feux a tu vécu ? tu as probablement mis les pieds dans les territoires qu'en tant que soldat de cette armée ''noble'' et ''propre''

Je t'ai déja parler en post privé de mon frère medecin . Pour ma part , j'ai passé presqu'une année entre Israel et les territoires occupées . Je pourrais te raconter bien des faits sur cette armée .

Mais pour ne pas être trop personnelle , je prendrais un de mes posts sur
les bavures du Tsahal :

Le chef d'état-major du Tsahal assure même que "chaque fois qu'un Palestinien est tué, l'incident est examiné de près, surtout quand il s'agit d'une victime civile".

B'tselem, pour sa part, relève que sur les quelque 3 500 Palestiniens tués depuis quatre ans, 1 600 étaient des civils. Or, selon l'organisation, seules 92 enquêtes ont été ouvertes. Vingt-sept soldats ont été inculpés et seuls quatre ont été condamnés. Une telle enquête a été menée après la mort d'une jeune fille de treize ans, tuée dans le sud de la bande de Gaza en octobre, et des investigations sont en cours après la publication de photos mettant en scène des corps de Palestiniens profanés par des soldats.

Cette volonté de faire la lumière sur les dérapages de l'armée israellienne est assez récente. Au printemps, une exposition de photos dénonçant les exactions commises régulièrement par les militaires en poste à Hébron et organisée par des soldats eux-mêmes avait été suspendue sur ordre de l'état-major. En octobre, l'armée avait mis plusieurs jours à reconnaître que les graves accusations qu'elle portait contre l'Unwra, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, supposée aider les "activités terroristes", étaient fausses.

Le dernier incident en date révélé par l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme dans les territoires occupés, B'tselem, remonte au vendredi 3 décembre et s'est produit dans un village proche de Jénine. Selon des témoignages recueillis par l'organisation sur place, les soldats auraient achevé un terroriste du Djihad islamique, alors qu'il gisait à terre, blessé gravement et désarmé. "Une enquête militaire très sérieuse a été ouverte", a indiqué le chef d'état-major, et les responsables de cette unité de combat ont été suspendus de leurs fonctions dans les territoires, car des "fautes ont été relevées dans la manière dont ils ont agi, même s'il s'agissait d'un terroriste".

à méditer.

La haine des terroristes islamistes excuse t'elle les betises de nombreux soldats et officiers du Tsahal ?

Secoué par de nombreux scandales, le chef d'état-major, Moshé Yaalon lui-même, reconnaît présentement une dilution des valeurs morales qui devraient guider ses soldats, y compris en période de conflit. Il s'inquiète, en outre, d'un affaiblissement de l'armée dû à la "malhonnêteté" de certains officiers et se prononce pour un "traitement urgent" du problème.

alors tu crois encore rêver ... mais dans quel franche de la société israellienne vis tu pour rêver ainsi ???




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, pas des exactions. Du moins, pas dans le sens français (guerre d'Algérie et Cote d'ivoire), russe (Tchétchénie, Afghanistan), algérien (guerre civile qui a fait je sais pas combien de milliers de morts), anglais (génocide arborigène) j'en passe et des meilleurs... Non, en fait, juste quelques bavures de temps en temps et beaucoup, beaucoup de haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais souad, ma vie n'est fait que de reves.
le reve de ne plus revoir des jeunes soldats de 19 ans se faire tuer, car ils ne pouvaient tirer sur des terroristes embusques derriere une population civile et arabe.
le reve de pouvoir voir des enfants ou des femmes prendre le bus, sans revenir dans des sacs plastiques.
le reve, qu'un jour les palestiniens puissent vivre et echanger leurs idees sans se faire assassiner par les voyous armes de la bande de bargouthy ou autre.
le reve qu'un jour tu puisses m'inviter au restaurant, et que je garde la note pour mes frais personnels.
je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais ta "presque annee" en israel, ne me transforme pas pour autant en fanatique inculte. l'armee, je connais, et de pres. la judee samarie, je la connais et aussi en tant que non-soldat.
ce que j'aime le plus, est de voir arabes humanistes, devenir soudain pacifiques et anti-militaristes lorsqu'il s'agit de la defense d'israel.
le jour ou je verrai des arabes descendre dans la rue, a paris, ramallah et a bagdad, pour se desolidariser du terrorisme arabe. le jour ou je verrai des posts sur la delegitimisation des actes barbares des terroristes arabes, fleurir sur des forums autres que sur un site juif, alors peut-etre que nous pourrons continuer.
jtmrsl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon moi, la securité des térritoires devrait être conjointement assurée par l'autorité palestinienne mais aussi par l'ONU.
J'ai bien peur que tous seuls les palestiniens n'arrivent pas à faire régner l'ordre.
Je le souhaite, mais je ne pense pas qu'ils y parviendront.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, c'est vrai que l' Organisation des Nations Usagees, qui a remplace la Societe Des Nouilles, est le meilleur rempart pour la paix... un peu comme au sud-liban!

Forums

partagez et débattez