Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous les économistes s'accordent pour dire que le retrait va rapporter à long terme. Et tous s'accordent également pour dire que si le retrait est annulé maintenant, Israël tombera dans un état économique pire que durant la pire pèriode de l'Intifada. Maintenant, si tu prétends y connaitre plus en économie que ces messieurs, j'en suis ravi mais permet moi d'avoir des doutes...

"«Le Memorandum de la Conférence des Chefs d’Etat-Major de 1967
reste d’application… Si Israël avait à reprendre les territoires que l’on
se propose de redonner, nous ne pourrions le faire sans d’énormes pertes»"
Très bien, mais à chaque fois que Tsahal fait une incursion dans les territoires, on entre dans une zone que l'on ne controlle pas ! Donc, ça ne change rien, non ?

"Alors qu'il quitte le pouvoir!"
C'est, et DE LOIN, le dirigeant le moins anti-israélien que l'on peux espérer avoir. Maintenant, peut-être qu'il va avoir une crise de courage après le retrait. En tout cas, il n'auras plus aucun prétexte pour ne pas agir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tous les économistes s'accordent pour dire que le retrait va rapporter à long terme. Et tous s'accordent également pour dire que si le retrait est annulé maintenant, Israël tombera dans un état économique pire que durant la pire pèriode de l'Intifada. Maintenant, si tu prétends y connaitre plus en économie que ces messieurs, j'en suis ravi mais permet moi d'avoir des doutes..."

Propos de Gauchistes dementis par Bibi Netanyahou (qui placer mieux que lui) et N. Zerbib (1 des Cabinet de Finance le + reputes en Israel) qui tienne la These du contraire.
Soit dit au passage, N.Zerbib ne fait pas de politique.
Alors renseigne toi, tu vera que 9 milliard de dollard, ce n'est pas ce qu' utiliser le Goush c'est 10 dernieres annee pour sa securité, par contre 60% de l'agriculture, ce n'est pas negligable, renseigne toi ossi, que l'aide USA s'eleve seulement a 400 millions de Dollars...Loin des esperance de Sharon.
De plus la centrale Electrique, qui sera a la porter des Kassam (2km), je doute qu'elle survive lontemps et plonge Israel ds le noir, ce qui rajoutra des millions voirs quelques milliards en +.


" Très bien, mais à chaque fois que Tsahal fait une incursion dans les territoires, on entre dans une zone que l'on ne controlle pas ! Donc, ça ne change rien, non ?"

Oui a Djenine on a perdu des jeunes, sauf que Gaza c'est 40 fois Djenine, donc 40 fois plus de pertes, voila pourquoi il ne faut pas abandonner Gaza, de plus, Djenine (par exemple) n'est pas vraiment "hors control" puisqu'il y'a des implantationsaux abors (mevo dotam, par exemple)Donc il y'a quand meme l'armee qui est sur place, 1 appui (D'où une des necessité d'avoir des implantations), meme chose pour Ramallah, Naplouse, Hevron, etc... Mais Gaza, sera purger de l'armee, donc aucun appui, si l'on veut faire une incurcion, alors nous auront des degats tres graves.



"C'est, et DE LOIN, le dirigeant le moins anti-israélien que l'on peux espérer avoir. Maintenant, peut-être qu'il va avoir une crise de courage après le retrait. En tout cas, il n'auras plus aucun prétexte pour ne pas agir."

Mazen anti israeliens? Mazen est un negassioniste notoire qui dit que les Juifs ce sont servit de la Shoa (d'où, d'apres lui, il y'a eu moins d'1 millions de morts) pour creer un etat juif! tu apelle sa comment toi?
Crise de courage... tu me rapelle le meme discours que tener les "pro-Oslo" pour Arafat. N'importe quoi !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Propos de Gauchistes dementis par Bibi Netanyahou (qui placer mieux que lui)"
Il est vrai que Netanyahu est un exemple en matière d'impartialité à propos du retrait de Gaza...

"et N. Zerbib (1 des Cabinet de Finance le + reputes en Israel) qui tienne la These du contraire.
Soit dit au passage, N.Zerbib ne fait pas de politique."
Il n'empèche qu'il a des opinions politiques. Et la plupart des économistes qui disent que ça rapportera ne font pas non plus de politique...

"Oui a Djenine on a perdu des jeunes, sauf que Gaza c'est 40 fois Djenine, donc 40 fois plus de pertes"
On a perdu des soldats parce qu'on a fait passer la vie des civils palestiniens avant celle de nos soldats. Si il n'y a plus d'occupation, on pourra faire une préparation à l'artillerie avant d'entrer.

"Mazen est un negassioniste notoire"
Et alors ? Si tu attends que les gens se mettent à penser comme toi pour discuter avec eux, tu ne dois pas discuter avec grand monde.

"tu me rapelle le meme discours que tener les "pro-Oslo" pour Arafat."
Il y a une différence TRES notable : Abbas n'appelle plus à la guerre contre Israël depuis des années MEME EN ARABE alors qu'Arafat n'a jamais cessé de le faire. Abbas appelle MEME EN ARABE les palestiniens à faire la paix avec Israël, ce qu'Arafat n'a jamais fait qu'en anglais. Ca fait une grosse différence, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"l est vrai que Netanyahu est un exemple en matière d'impartialité à propos du retrait de Gaza..."

Il a sorti Israel de la crise, personne peut le nier, C"est lui qui tien les caisses et les finance de l'Etat, il sait de quoi il parle.


"Il n'empèche qu'il a des opinions politiques. Et la plupart des économistes qui disent que ça rapportera ne font pas non plus de politique..."

Deja y'a que UN economiste qui a emit cette info (Repris immediatement par Peres), et cette Economiste est....membre IMPORTANT du Parti Travailliste. REVOIT TES SOURCES


"On a perdu des soldats parce qu'on a fait passer la vie des civils palestiniens avant celle de nos soldats. Si il n'y a plus d'occupation, on pourra faire une préparation à l'artillerie avant d'entrer"

Oui oui, c'est a cause des Mitnahalim qu'on est ds la merde, comme d'hab. Arrete de rever, avec ou ss Mitnahalim il faut ce preocuper des vie civils palestinienne, et c'est pas de l'exterieur qu'on prepar 1 plan militaire, met sur le Terrain, je te repete:
Djenine (par exemple) n'est pas vraiment "hors control" puisqu'il y'a des implantationsaux abors (mevo dotam, par exemple)Donc il y'a quand meme l'armee qui est sur place, 1 appui (D'où une des necessité d'avoir des implantations), meme chose pour Ramallah, Naplouse, Hevron, etc... Mais Gaza, sera purger de l'armee, donc aucun appui, si l'on veut faire une incurcion, alors nous auront des degats tres graves.
Il faut des soldats, car c'est comme cela que l'on prepar des attaques.


"Et alors ? Si tu attends que les gens se mettent à penser comme toi pour discuter avec eux, tu ne dois pas discuter avec grand monde."

Je te dit que Mazen est negasioniste et tu me dit et alors, Bravo!
Loi Israelienne: 1 negationniste foulant le sol Israelien de n'importe quelle nationalité est passible de 2 ans de prison!
La loi doit etre appliquer, et on discute pas avec les gens qui nie la choa c'est une base.


"Il y a une différence TRES notable : Abbas n'appelle plus à la guerre contre Israël depuis des années MEME EN ARABE alors qu'Arafa
t n'a jamais cessé de le faire. Abbas appelle MEME EN ARABE les palestiniens à faire la paix avec Israël, ce qu'Arafat n'a jamais fait qu'en anglais. Ca fait une grosse différence, non ?"

GROSSES FAUTES:
Abbas a dit qu'il etait contre l'intifada ARMEE.
Abbas a dit pendant sa campagne: "je suivrai la voix d'Arafat"
Abbas n'a jms appeler les Arabes a la paix.

REVOIE TES SOURCES, qui sont TRES fauses



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Explique moi la différence entre appeller la fin de l'Intifada armée et la paix avec Israël parce que là j'ai du mal à comprendre... Et pour suivre la voie d'Arafat, il l'a dit une fois devant les martyrs d'Al-Aqsa alors que la fin de l'Intifada armée il le dit devant tout le monde tout le temps.

Mein Kampf est en vente libre en Turquie, pourtant la Turquie est l'allié d'Israël. Mince alors ! Qu'attend Sharon pour mettre fin à ce partenariat stratégique qui permet aux pilotes israéliens de s'entrainer sur un vaste territoire, d'avoir un troisième front aérien avec la Syrie et de rapprocher de beaucoup nos bombardiers de l'Iran ? (sans oublier les millions de dollars que nous rapportent le marché de la modernisation de la flotte aérienne turque)... Mais tu es crétin ou quoi ? Je te parle de POLITIQUE INTERNATIONALE, on ne va pas refuser de négocier avec cinq millions de personnes sous prétexte que leur chef est un négationniste ! Quand les dirigeants agissaient comme ça, ils se déclaraient des guerres pour un oui ou pour un non ! Aujourd'hui, les gens sont plus évolués, ils laissent de coté les anneries de ce genre quand ils parlent de choses importante. A part toi. Tu te souviens de la première guerre mondiale ?

"Oui oui, c'est a cause des Mitnahalim qu'on est ds la merde, comme d'hab."
Tout à fait, tu as bien compris. Les implantations coutent des millions à protéger, ne servent strictement à rien (à part celles en face de Tel-Aviv et celles qui servent à protéger Jerusalem) et massacrent notre position internationale ! Quand à tes "tant de % des exportations viennent du Goush Katif ou de tel ou tel implantation", je te réponds : pourquoi ne le font-ils pas dans le Neguev ? Ca coutera moins cher à tout le monde, et ça leur rapportera autant. A la rigueur, je veux bien que tu estime nécessaire de garder des bases militaires pour controller le pays, mais les implantations sont innutiles.

"avec ou ss Mitnahalim il faut ce preocuper des vie civils palestinienne"
Le monde ne se sépare pas entre Juifs et antisémites. Une fois que les tarroristes n'auront plus de prétexte pour frapper, Israël pourra riposter comme il l'entend.

"Deja y'a que UN economiste qui a emit cette info"
Non, il y en a plusieurs.

"Il a sorti Israel de la crise, personne peut le nier, C"est lui qui tien les caisses et les finance de l'Etat, il sait de quoi il parle."
Netanyahu est un animal politique, il serait pret à vendre n'importe quoi pour le pouvoir. D'ailleurs, Netanyahu sait que le désengagement de Gaza est nécessaire, c'est juste que si il veut remplacer Sharon à la tête du Likoud, il doit s'opposer à lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222


Cretin, moi? jcroit que tu devrait te regarder!

"Explique moi la différence entre appeller la fin de l'Intifada armée et la paix avec Israël parce que là j'ai du mal à comprendre... Et pour suivre la voie d'Arafat, il l'a dit une fois devant les martyrs d'Al-Aqsa alors que la fin de l'Intifada armée il le dit devant tout le monde tout le temps."

Reflechit, entre mettre fin a l'intifada et mettre fin a l'intifada ARMEE, reflechit sur la difference!


"Mein Kampf est en vente libre en Turquie, pourtant la Turquie est l'allié d'Israël. Mince alors ! Qu'attend Sharon pour mettre fin à ce partenariat stratégique qui permet aux pilotes israéliens de s'entrainer sur un vaste territoire, d'avoir un troisième front aérien avec la Syrie et de rapprocher de beaucoup nos bombardiers de l'Iran ? (sans oublier les millions de dollars que nous rapportent le marché de la modernisation de la flotte aérienne turque)... Mais tu es crétin ou quoi ? Je te parle de POLITIQUE INTERNATIONALE, on ne va pas refuser de négocier avec cinq millions de personnes sous prétexte que leur chef est un négationniste ! Quand les dirigeants agissaient comme ça, ils se déclaraient des guerres pour un oui ou pour un non ! Aujourd'hui, les gens sont plus évolués, ils laissent de coté les anneries de ce genre quand ils parlent de choses importante. A part toi. Tu te souviens de la première guerre mondiale ?"

Tu aurer pu savoir que les relation avec ce pays se degradent de jours en jours.
Il y'a une difference, le Chef d'Etat Turc, n'a jms rien dit sur les Juifs (mm si Islamiste), les Juifs sont permit en Turquie, un juif peut rentrer avec la Kippa a Istanbule, 1 juif peut visiter les mosquees turc... Rentre 1 juifs ds la mosquee de Ramalah et revient me parler.


"Tout à fait, tu as bien compris. Les implantations coutent des millions à protéger, ne servent strictement à rien (à part celles en face de Tel-Aviv et celles qui servent à protéger Jerusalem) et massacrent notre position internationale ! Quand à tes "tant de % des exportations viennent du Goush Katif ou de tel ou tel implantation", je te réponds : pourquoi ne le font-ils pas dans le Neguev ? Ca coutera moins cher à tout le monde, et ça leur rapportera autant. A la rigueur, je veux bien que tu estime nécessaire de garder des bases militaires pour controller le pays, mais les implantations sont innutiles."

Aller, tu n'a rien compris a Israel toi! Les implantations, servent TOUTES a quelques choses de biens prescit, sache le!
Pq ne pas tous faire repousser ds le Neguev? tu est 1 marrant toi! Le Climat et la Geographie, tu connait?, des Plaines aux bord de Mer, avec 1 climat mediteranien, voila ce qui faut pour faire pousser des salades.
Les implantations ont peut etre coutes des millions, mais ils fournissent les meilleurssoldats (Yeshiva Hesder), et sauve la vie de millions d'Israeliens, Israel a tjr reussi a vivre avec...Revise l'histoire.


"Une fois que les tarroristes n'auront plus de prétexte pour frapper, Israël pourra riposter comme il l'entend."

Va jouer au billes, et arrete de dire des betises, c'est vraiment n'importe quoi!


"Non, il y en a plusieurs"

Si tu decide de mentir, ne vient plus parler, il y'en a UN et UN seul et il est au parti Travailliste, comme par hasard!


"Netanyahu est un animal politique, il serait pret à vendre n'importe quoi pour le pouvoir. D'ailleurs, Netanyahu sait que le désengagement de Gaza est nécessaire, c'est juste que si il veut remplacer Sharon à la tête du Likoud, il doit s'opposer à lui."

Meme Sharon sait que le retrait est mauvais, il le sait, il l'a dit, donc arrete de dire des betises stp

Forums

partagez et débattez