Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sans doute risible de vous adresser des mots d'encouragement du style ''soyez forts, tenez bon…'' Ce pourrait être acceptable de la part de quelqu'un qui comme vous subit les tirs croisés. Mais de quel droit, moi qui suis loin de la ligne de feu, pourrais-je vous encourager ?

Je ne devrais donc pas tenter de vous soutenir, mais porter à votre attention quelques faits de nature à rendre la vie des 'Mauvais' difficile. Il se peut que de loin, on distingue mieux ces points.

Fait numéro 1 :

Pour vous déporter, il faudra d'énormes forces. Il ne sera pas possible de maintenir de telles forces dans la région pour très longtemps.

Fait numéro 2 :

Pour vous déporter, une coordination avec les échelons les plus élevés du commandement sera indispensable. Sa mise en place est particulièrement délicate lorsque la situation change rapidement, et en fait, elle va changer.

Fait numéro 3 :

Pour vous déporter, il faudra un large soutien populaire. Begin l'avait, Rabin ne l'avait pas, Sharon ne l'a pas non plus. C'est là la raison pour laquelle depuis Begin, pas une implantation n'a été évacuée, pas même un poste avancé. Les politiciens sont du coté des mauvais, mais le peuple est avec nous.

Fait numéro 4 :

Pour vous déporter, il faudra une base politique solide. A cause des tergiversations de Natanyahou, Sharon est parvenu à mettre la main sur le Likoud. Mais, comme l'a démontré le referendum au sein du Likoud, fondamentalement le parti s'oppose au plan de Sharon. Il n'est pas possible de tromper tout le monde à la fois. Quand les choses se compliqueront, Sharon se trouvera de nouveau isolé dans son propre parti et il s'embourbera probablement dans de nombreuses complications.

Fait numéro 5 :

Pour pouvoir vous déporter, il faudra que le calme règne au plan international.

Fait numéro 6 :

Pour pouvoir vous déporter, il faudra une période de calme, sans attaques terroristes arabes. Le désengagement va bien entendu encourager les actions terroristes et non pas les arrêter.

Fait numéro 7 :

Pour pouvoir vous déporter, il faudra juguler l'opposition d'un large public qui vous supporte.

Fait numéro 8 :

Pour pouvoir vous déporter, il faudra faire face au refus d'obéir aux ordres à grande échelle, dans l'armée et la police, ainsi qu'a un manque de zèle du style : «j'ai mal au dos»…

Fait numéro 9 :

Pour pouvoir vous déporter, il va falloir faire face à un blocus spontané des principaux axes routiers, ce qui va paralyser le pays. Il est douteux que les forces nécessaires soient disponibles pour vous atteindre.

Fait numéro 10 :

Pour vous déporter, il va falloir VOUS affronter.

Vous les Héros, les Justes vous faites face aux Mauvais. Cela peut paraître bizarre, mais c'est plus simple pour vous que pour eux. Vous êtes bien plus forts et en nombre bien plus élevé, non seulement en quantité mais en qualité. Cela a été démontré à Yom Haatsmaout et lors de l'opération de la chaîne humaine, vous jouissez de réserves prodigieuses de forces dans le public à travers le pays. Ces forces de réserve feront tout pour vous - tant que vous resterez là.

Tout ce que vous devez faire c'est tenir le coup. Dites à Yonathan Bassi d'aller en enfer et d'y rester. En fait, les Mauvais connaissent parfaitement les faits que je viens d'énoncer, et probablement d'autres encore que j'ignore. Les choses sont délicates pour les Mauvais. On devrait en avoir pitié !

C'est pour cela que leur plan est basé sur VOTRE coopération. En d'autres termes, il est basé sur le fait que VOUS abandonnerez vos maisons de votre propre gré. Bassi et Omri l'on même explicitement exprimé en affirmant :''il n'y aura pas d'évacuation par force, ces gens sont rationnels. Ils partiront d'eux même''.

C'est exactement ce qui est arrivé à Yamit. Au début les habitants étaient forts. Puis l'un des meneurs du combat (Itzik Rogev, aujourd'hui l'un des hommes de Sharon au comité central du Likoud qui est particulièrement inquiet de notre montée en force) a accepté la compensation financière et a déguerpi. Les autres ont suivi sa trace et c'est ce qui a finalement décidé du sort de Yamit. Les Mauvais espèrent que cela va se reproduire à Goush Katif.

A propos, si vous abandonnez, vous ne bénéficierez pas de réelles compensations. Vingt années de délégitimation sont passées et vous êtes devenus des citoyens de seconde classe. Pourquoi dédommageraient-ils quelqu'un dont ils aliènent les biens, puisqu'ils l'abandonnent déjà quotidiennement au feu des missiles et des tirs de mortiers ?

Si vous tenez bon et ne cédez pas, vous gagnerez le meilleur des deux mondes. Parce que vous sauverez votre honneur, vos biens, le Pays tout entier ainsi que NOS propres vies. Vous prouverez que l'Eternel ne ment pas. Le Bons gagneront et sanctifieront Le Nom Divin.

De fait vous gagnerez toujours.

Avec admiration et amour.

Moshé Feiglin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pourrais dire que c'est complètement irresponsable d'inciter à la désobéissance civile, enfin qui vivra, verra...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Rub10, à part reprendre ce que disent les autres, tu sais faire ou plutot dire autres choses?

Un avis perso? tu dois savoir le faire non?

Tu reprends a chaque fois des propos assez fachos, plutot racistes, et qui appelle surtout à la violence.

Israel est une démocratie. Si le 1er ministre a reussis à faire voter une loi et bien elle doit être "exécutée".
D'après les dernières études dites sérieuse plus de 75% (de mémoires) de la population israelienne désire un retrait de gaza.

lorsque tu auras un avis perso et surtout un sens critique perso des choses, tu pourras si tu le souhaites faire ton malin mais pour l'instant t'es plutot le king tu copier/coller.

C'est assez paradoxale > Lorsqu'on voit des palestiniens dans gaza 'manifestés' dans une certaines violences et aggresivitées, vous etes les 1ers a vous foutre de leurs tronches mais d'après ce que je vois les ultras isréaliens sont capables de faire la même choses, voire mieux se battre contre leur propre armée.

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu crois qu'apres 30 ans de vie, ds 1 maison magnifiqure, avec 1 bonne situation financiere puisQUE L'entreprise de culture (ou autre) marche bien, 30 ans a aller sur les plus belle plage d'Israel (Oui, tout ce qui y on etait te diront que c'est les plus BELLES plages d'Israel), on va se laisser virer comme si de rien etait......JAMAIS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha bon?Donc moi nath2 ,demain je viens chez toi avec la Police et l'Armé pour d'expulser avec tes enfants et ton mari de ton domicile,puis je le donne à ton ennemi,et ensuite on vera la tete que tu fera!

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Tu as tout à fait raison, continuez la lutte pour garder le Goush Katif!

Vanson

Bien dit!! On aimerait bien voir les partisans du retrait si il s'agissait de LEURS MAISONS!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

"Israel est une démocratie. Si le 1er ministre a reussis à faire voter une loi et bien elle doit être "exécutée".
D'après les dernières études dites sérieuse plus de 75% (de mémoires) de la population israelienne désire un retrait de gaza."

Depuis quand les demantelement de Gaza a etait soumit a 1 vote du peuple? Je te rapelle que Sharon refuse le Referindum, pourquoi a ton avi?
Tes dernieres etudes? Depuis qu'un n'a tu pas vu les infos et les sondage?
Aujourd'hui le peuple et contre le retrait, le Likoud contre le retrait. Combien ya t-il d'automobiliste qui aborde le ruban orange, combien d'Israeliens a avoir le bracelet orange au poignet?
AUJOURD'HUI LE PEUPLE EST CONTRE LE RETRAIT, et tt les sondage donne Sharon perdant....75% laisse moi rire.
Mais le plus marrant c'est que tu parle d' un vote! Laisse moi te dire qu'une vrai democratie aurer soumi son peuple a 1 Referindum, pire encore, ds n'importe qu'elle democratie le chef de gouvernement est obliger de suivre la ligne de son parti, pourtant Sharon a perdu au LIKOUD
Tu c pas de quoi tu parle.

Sur mon avi perso, c'est celui des politicien que je soutien, Moshé Feiglin de minighout Yeoudi au LIKOUD, mais tu doit pas savoir de quoi je parle.....

Enfin, si Moshé Feiglin etait un facho il ne serait pas au LIKOUD alors avant de parler renseigne toi sur les gens.

AM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le référundum est l'arme des totalitarismes, Hitler et Mussolini en ont beaucoup usés en leur temps (c'est pour ça que les référundums sont interdits en Allemagne d'ailleurs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Le référundum est surtout utilisé pour connaitre l'avis du peuple, encore une fois, ce n'est pas parce que Hitel a utiliser des Tank et des avions, que l'on ne doit pas utiliser ni tank ni avion ds l'armee de Tsahal, arette avec tes resonnements stupide...Si Hitler a utiliser le référundum, la France est tjr collabos, ds ton raisonnement, puisqu'elle utilise le référundum. N'imporete quoi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le référundum est l'arme des totalitarismes"

Tiens, je savais pas que la suisse était totalitaire... Ca doit etre pour ca qu'il y a au moins 3 référendums par année...

Forums

partagez et débattez