L'islam francophone : oumma.com (site) et oumma.net (forum)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce dénote la différence d'intégration , surtout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik, autrement dit, ce qui te dérange c'est que les Musulmans soient plus religieux que toi? Je ne vois pas en quoi un Musulman modéré qui dit salaam à chaque phrase, ou un Jui qui dit "si D. veut" ou grâce à D. à tout bout de champs, est-il fanatique. Le fanatisme c'est tout autre chose, et les religieux ne sont pas les seuls à dériver sur le fanatisme. Tiens, fanatisme et fascisme vont bien ensemble... terrorisme aussi, et connerie aussi

facile de toujours critiquer plutôt que FAIRE quelque chose de bien pour autrui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi :

Qu'un musulman dise salaam à chaque phrase quand il parle à un autre musulman, OK.
Qu'un juif dise "barouch hachem" toutes les 10 secondes, tant qu'il parle à un juif ou qu'il est à la syna, ça passe.

Mais par exemple sur ce forum tout le monde n'est pas juif : je trouve qu'il faut garder sa foi pour soi-même, et ne pas exposer sa religion à tout bout de champ (et de phrase).


Je suis allé jeter un coup d'oeil sur oumma pour bien en avoir le coeur net : certrains commencent sytématiquement chacun de leur post par des "salam a'lekom wa rahmatoullahou wa barakatouhou" ou d'autres phrases du même genre.

Emoboy n'a pas tord...

Et puis Kiwi, je te rappelle, en tant qu'étudiant, mon sport et loisir N°1, c'est de critiquer ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik, c'est ton droit de critiquer mais tu n'as pas le droit d'empêcher les gens d'être ce qu'ils sont. Tu dis : "je trouve qu'il faut garder sa foi pour soi-même, et ne pas exposer sa religion à tout bout de champ (et de phrase)."

"IL FAUT" !! en vertu de quoi FAUT-il cesser de parler comme les gens ont envie de parler??? Est-ce que ces répétitions de formules religieuses ou de bonjour t'empêchent de vivre? est-ce qu'elles t'insultent? Est-ce qu'elles t'obligent?? Non. Ce n'est pas obliger les gens à marcher sur un trottoir séparé n'est-ce pas. Est-ce que tu peux imaginer que TA façon de parler, et MA façon de parler, sans ces formules peuvent embêter d'autres gens? Sûrement que oui! Il y a des gens qui seront vexés de ton peu de reliosité dans tes paroles, et réciproquement, tu as le droit de t'énerver ou de dire que ça t'agace. Mais le "IL FAUT", ressemble à la censure ou la dictature. hop, tout le monde dans le même moule, toujours cette pensée unique!!

et quel rapport avec un site Juif ou pas Juif avec ou sans Juifs? Que le gens parlent comme ils sont et veulent, si c'est respectueux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas le rapport avec ton statut d'étudiant. Il me semble que lorsque j'étais étudiante, j'étais là pour comprendre et apprendre. Critiquer c'est une éventualité, pas un but en soi. Sinon ça porte un autre nom.

Le temps des études est un temps merveilleux pour s'ouvrir aux autres, grâce au campus qui offre une diversité, une pluralité ethnique et de nationalités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi :

Le coup de l'étudiant, c'est de l'ironie : il faut dire qu'avec mes collègues de fac, on se plaint souvent de nos études (blablabla, trop dur, blabla cours trop mals fichus,...), d'où la vanne "les étudiants se plaignent". Bon OK c'est un peu "private joke", mais je pense que c'était assez clair, non ? ;)

Bon, pour en revenir au sujet du débat :

Ben ça rejoint directement le problème de la laïcité, qui a fait jaser y'a pas si longtemps.
Ca rejoint aussi le problème de l'intégration, comme le souligne emoboy.
On est en france, donc on y parle le français. Et pour dire bonjour, on dit "bonjour".
Je me vois mal saluer mes copains de fac avec un "chalom" ou un "boker tov".
C'est mon avis : on de doit pas exposer sa religion.
Par contre quand je vais à la synagogue, là je dis "chabbat chalom". Parce que je m'adresse à des juifs. Mais je verrais ces mêmes personnes un jour de semaine, ben je leur dirais "bonjour"...

Et j'ai dit "je TROUVE qu'il faut". C'est mon opinion, elle n'engage que moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais tres bien oumma.com pour y avoir trainé pendant des mois des nuits entieres....

a titre personnel, je n'ai jamais été banni et pourtant j'apportais la contradiction a ces forumeur, cela ma forcer a lire l'histoir de la palestine surtout avant 48.....

je crois k'il n'y a rien a faire pour eux, l'histoir ils s'en moque, ils la refont a leur maniere, tout ce ki vient des livre meme des encyclopedie est une invention sioniste...

ils se servent des resolutions de l'onu kan cela les arrange, et kan l'onu leur donne tor (sur jennine par exemple), c'est un complot sioniste....

bref c'est une perte de temp d'aller labas, en tout cas n'esperez pas les convaicre de koi ke ce soit...

meme etre pour la paix c'est une insulte pour certain...il n'y a ke la destruction totale d'israel et le retour de tout les juifs dans leur pays d'origine ki les interresse....

et surtout ils ne sont pas du tout antisemite, ils deteste les sionnistes ki sont des nazi, ils sont fan des netourecarta ki sont les vrai juifs pour eux...bref pas de dialogue possible........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55 :
je suis assez d'accord avec toi ... c'est irrécupérable

hum ... peut être faudrait il fournir une alternative "honnête & juste" à oumma...

quitte à créer un portail musulman ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syllian : et tu crois que ça va être crédible, un portail musulman "made by" feujworld ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Feujworld n'était pas modéré, le forum serait comme ouma ou un forum extremiste juif.

Arrétez votre hypocrisie.

Heureusement que feujworld est bien modéré.

Forums

partagez et débattez