L'islam francophone : oumma.com (site) et oumma.net (forum)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

je prends une seconde pour rassembler mes esprits. Et je vais vous parler de la communauté islamique francophone dont un des sites phares est Oumma qui est le pendant de Feujworld.

Enfin, pas tout à fait car sur ce site, Israel, les juifs, les américains sont vomis tous les jours sur leur forum.
Je trouve très triste qu'une telle haine soit distillée si hypocritement par ce site (qui soit disant se défini comme rassembleur avec les communautés judéo-chrétiennes).

Ce que j'aimerai c'est que des islamophiles puissent contrebalancer tout le venin antijuif qui est proposé aux esprits musulmans francophones, afin de leur proposer une alternative à la pensée unique islamiste.

NOTE : dans le cas où vous interviendriez sur ces forums, soyez polis et courtois, car les nouveaux venus sont censurés. Et il ne faudrait pas créer de nouvelles tensions.

Laurent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il auraient du appeller leur site: Oussama.com au moins on aurait compris tout de suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SYLLIAN

Bienvenue chez les islamiste extremiste !!

En faite fais gaffe, ils peuvent tenter un attentat sur ton écran !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SYLLIAN

AHHHH j'vien de voir dans le site ...
Un drapeau palestien et Israelien cote a cote ou il ecrit : Pour une Paix juste au Proche-Orient !!!

Waouww ils ont fumer du chiite ou koi?? euhh shiite ... j'me crois dans "alice aux pays des bourkha, euhh merveille !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais ce site, et je suis assez d'accord avec toi.
Le probleme est qu'il n'y a aucun controle a priori des posts, de la meme facon que sur feujworld. Par consequent, les ecarts de conduite de certains internautes ne sont condamnes qu'apres coup.
Le forum est le lieu de discussion d'internautes, pas de la direction d'oumma.
Si tu vas sur des sites pro nazis ou d'extreme droite, tu trouveras dans le forum des propos tout a fait racistes et abjects.
Mais que veux tu la magie d'internet est a double tranchant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu dire recement que ce site avait ete ferme que pour 3 jours, justement a cause du racisme


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis deja faite censurer sur ce forum, je crois que les webmasters font leur boulot, une chose est sure

arettez de vous comparer a la communauté musulman, et a leurs forums, c'Est une mentalité differente

vous avez plus de chance a comparer un éléphant jongleur transexuel avec un plat de Spaghetti

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Laurent,

Il y a beaucoup de personnes qui exteriorisent leurs haines et leurs humiliations sur ce site,ce qui en fait plus un dépotoir d'injures qu'un espace d'analyse et de critiques.
Ici aussi j'ai lu parfois des posts assez "hard" .
C'est dommage que les 2 communautés n'essaient pas de dialoguer et de se comprendre...ne serait-ce que virtuellement.

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ca syllian, et en tant que nouveau tu devra aussi leur demander pardon d'exister pour ne pas envenimer leur haine!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ : lol^mdr, t'es vraiment drôle ! (valable aussi pour Kaubi et Turco, mes idoles ;) )

Moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu leur forums. Le truc qui me dérange le plus, c'est que l'écrasante majorité de leur post commence et se termine par des versets du coran (ou des salutations en arabe). Ca fait vraiment "fanatique"...

Forums

partagez et débattez