L'obligation Israeliene...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chewboc:
plusieurs choses:
1) oui je sui pr ke tu tachete un cervo, mais je me sui renseignée sa coute cher alor je v essayer de t'aider.
2) le sionisme existait avant la Shoah. AALLLOOOO tu c ke Herzl est mort en 1904?? et la shoah c de 1939 à 1945??? tu ve ke je te prete ma calculette?
3) et manque de pot encore une autre connerie les sepharades eux aussi ont subi la shoah. ah ba oui c embetant... ça casse ta theorie, hein?
4) si tu ne soutiens ni Israel ni la Palestine, occupe toi un peu de ton ... ou alors prend un bon pot de peinture et efface cette région sur toutes les cartes du monde... mais n'oublie pas une seule carte... ;-)
5) tu sais au moins se ke c le sionisme avant de parler? tiens, sans faire de pub, l'UEJf a sorti un livre "le sionisme expliké à nos potes", si tu as un ami ki veut te l'offrir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chewboc, tu méprises les sionistes... tu méprises donc le droit qu'ont les Juifs à disposer de leur terre, tu méprises le droit qu'ont les Juifs de vivre en tant que peuple unit sur la terre de ses ancêtres, cette terre que D.ieu nous a donnés.

Chewboc... Le sionisme sert justement à ne plus revivre la Shoa. Le sionisme est né au 19èm siècle, et la Shoa s'est déroulée au 20èm siècle.

La Shoa a touché également les séfarades. Sache-le. Et personne ne se sert de la Shoa pour quoi que ce soit. Pardon, si, les antisionistes et les antisémites. En effet, selon eux, nous sommes la cause de nos maux, c'est-à-dire que nous ne devons pas nous plaindre de notre situation passée, présente et future car nous en sommes les acteurs uniques. De plus, selon eux, nous nous servons de la Shoa (qu'ils aimeraient ne plus en entendre parler à jamais) pour nous faire plaindre etc... C'est une pensée qui leurs permet de trouver des raisons à leur choix idéologique, à leur antisémitisme.

De plus, tu n'es pas Juif et français. Tu es Français Juif. Il yt a une énorme différence, et j'espère que tu la comprends. Par contre, personnellement, je suis Juif français. Fier à un point dont tu ne peux imaginer d'être Juif, mais honteux, vraiment honteux d'être français.

De plus, tu dis que nous ne comprenons rien... C'est étrange et en même temps marrant, car tu n'es pas le seul à affirmer des choses dans le vent, alors que la réalité est totalement contraire.

Bref, Chewboc, tu n'aimes pas les sionistes, ok. Je te demande une chose: selon toi, qu'est-ce que le sionisme? Quelle est son idée pricipale, ses raisons et son but?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze ne perd pas ton temps avec cette pourriture de chewboc!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je soutiens chewbok a 100%!!!attention ne pa confondre:etre juif et etre sioniste.moi je suis juive et pr linfo bocou de membres de ma famille ont été victimes de la shoah mai la leçon a tirer c de soutenir les peuples opprimés:les palestiniens.voilaaa
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extraits des écrits du Dr Martin Luther King

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

" L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.

L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite a mon précedent message issu du discours de Martin Luter King sur l'antiosionisme je me permet de rajouter mon interprétation:

Le sionismes est un mouvement qui date du 19 eme siecle et n'a donc rien a voir avec la Shoa. Il est issu d'un mouvement laic qui avait pour but de donner au peuple Juif le droit de s'eriger en tant que nation, le droit a une terre, le droit d'exister autrement qu'en eternelle voyageur sans terre. Le sionisme cest 'exactement la meme chose que le droit des peuple a disposer d'eux meme, il est inscrit ainsi dans la déclaration d'indépendance de l'Etat D'israel:
"L'Etat D'Israel assurera la plus complete égalite sociale et politique a tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe. Nous tendons la main en signe de paix, à tous les pays voisins et à leur peuples... Si le sionisme est le droit du peuple juif a disposer d'un Etat, il est aussi le droit à chacun d'y vivre qu'il soit juif ou non"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chewboc, pour te prouver ta légitimité, regarde juste la fiche de celle qui te soutient : Astala...
Juste son nom de famille... Je crois qu'elle a tout de toi : la provocation... et l'antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS :
FeujWorld est ouvert... trop ouvert : regardez juste la fiche de miss Astala...
Et dire que n'importe quel terroristre peut devenir membre sans aucun contrôle !
C'est comme la démocratie française : victime de ses libertés... les Ben Laden s'y promènent et s'expriment impunément sous le couvert de cette fichue "liberté d'expression"... pour ce qu'on en fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas qui c'est astal, darkside, elle n'a pas repondu sur ce message, et n'est pas dans la liste des membres

Forums

partagez et débattez