Lu dans le Monde ce matin....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette
Tu ne réponds pas avec du concret a Spooner ...
Bien joué Spooner, c'est toi qui marche les points la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh lala, les cheerleaders debarquent...Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai j'avais complétement oubliée que les catholiques avaient forcées beaucoup de personnes à se convertir sous peine de morts....
La Saint Barthélémy ca vous dit quelque chose?
Comme si seuls les musulmans avaient obligé des gens à la conversion...
Spooner95 ce n'est parce que tu ne sais pas lire l'arabe et le Coran qu'il faut ne dégoûter les autres.
On parle de terrorisme armé mais le terrorisme intellectuel, vous en faites quoi?
Et si je peux me permettre de vous rappelz à certains qui ne savent pas lire que certains analystes ont déclaré que le terrorisme avait été la manière dont les juifs avaient construits le territoire d'Israel et la configuration géographique actuelle...
L'analyste en question, c'est personne...juste un pauvre type qui a écrit la constitution de Chypre...un mec qui n'y connait rien quoi en géopolitique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette lol

Par ailleurs, Spooner95, les copier collé des encyclopédies on s'en passe largement.
On parle de maintenant.

Aboumboum, j'avais l'impression que c'était le contraire mais la phrase en elle même est assez obscure.

Spooner95, je vais rendre un petit hommage à Nell en te disant qu'à de sucer tu vas finir par avaler de travers...(a)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

"Et si je peux me permettre de vous rappelz à certains qui ne savent pas lire que certains analystes ont déclaré que le terrorisme avait été la manière dont les juifs avaient construits le territoire d'Israel et la configuration géographique actuelle..."

Tu parles du "terrorisme" juif avant la création, dans les années 30 - 40 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner95:

tu as à la fois tort et raison.Seulement, tu mélanges tout et ne pose pas tes arguments construits, alors ca te dessert. (une tarte à la pomme)

effectivement les versets s'appliquent souvent aux aux guerres médinoises, mais leur caractère proprement violent envers les Juifs est largement rééxploité par les islamistes, et c'est là qu'est le danger...

La Bible contient également des horreurs en masse (ainsi Elisée maudit il des enfants le traitant de chauve, ils se font bouffer et dechiqueter par des ours après...)

Ce n'est pas pour ca que des Juifs prennent ca au pied de la lettre et balancent aux Ours des gamins qui pourraient éventuellement les traiter de chauves....Le problème n'est pas le Coran, mais l'utilisation qui en est faite.N'importe quel livre saint peut servir les fanatiques.

Cela dit, le propre du Coran c'est qu'il est plutôt récent.Ainsi trouve t-on les Juifs et les Chrétiens évoqués, ce qui facilité la tâche des islamistes malades dans le contexte actuel.

Alors qu'un oracle contre Edom, Ammon , Koush ou Babylone a forcément moins de sens (même si certains sages du judaisme continuent à identifier les peuples actuels avec des peuples bibliques).

Bonne chance à celui ou celle qui comprendra quelque chose à ce que j'ai écrit, parce que même moi je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par ailleurs Spooner, dsl mais je ne pense pas que les arméniens vivaient dans les Balkans lol...Mais je suis d'accord avec toi : comme la civilisation européenne, la civilisation islamique a effectivement amené des belles choses comme des horreurs, et la fréquente "tolérance" des musulmans dans l'histoire n'est pas toujours si évidente au vu de ce qui s'est réellement passé (même pendant les Croisades.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Alors que veut dire la sourate 5 verset 56 sur les Juifs et les Chrétiens??''

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." Sourate 5 verset 56

La guerre des religions est une infamie, un blasphème. Quiconque l'exerce, la soutient ou l'approuve est destiné au feu de la géhenne.

Tous les hommes qui professent la haine de l'autre, au lieu du dialogue et de l'accompagnement dans la foi, seront traités plus sévèrement par D-ieu.


Il n'y a nul infidèle. C'est un blasphème d'opposer D-ieu à Jesus , à Mahomet, à Bouddha.... D-ieu ne permet pas qu'on dissocie ses actions comme autant de prétextes à la guerre, juifs contre chrétiens, musulmans contre juifs, chrétiens contre juifs, protestants contre catholiques, chrétiens contre Bouddhistes,etc.

Les juifs, les chrétiens et les Mahométans se sont servis de la parole de D-ieu pour guerroyer et l'insulter.

Le prophète Mahomet a même écrit dans le livre sacré, qui rassemblait des paroles de paix et pardon du Seigneur, des paroles qui parlaient de guerre contre l'infidèle, des paroles qui n'existent pas dans le Royaume de D-ieu.

Dans ses écrits, qui retranscrivaient la parole de D-ieu, Mahomet a mis des paroles de haine contre les juifs et les chrétiens. D-ieu rejette ses paroles, elles ne sont pas de lui. Il ordonne le retour aux valeurs de paix et de miséricorde qu'il a données au prophète Mahomet, qui est le prophète du second âge, après le premier âge qui vit enseigner les prophètes juifs Élie, Zacharie, Esaïe, Moïse, Bouddha... Chacun d'entre eux a prévu ou suivi un ministère sur terre en tant que Messie de l'humanité. Jesus demeure le centre, Eux ils sont les extrémités qui nous renvoient, nous les humains, au même D-ieu Créateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T je ne suis pas sûre des dates, je suis définitivement fâchée avec les dates depuis cet après midi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, si tu parle effectivement du "terrorisme" de la Hagana, et bien ce n'était pas du terrorisme. En effet, la Hagana ne s'attaquait que aux forces armées britanniques, ou alors défendait les Juifs contre les "irréguliers" (je me marre) arabes.
Certes, l'Irgoun et le Lehi étaient des groupes terroristes (exécution de prisonniers, raids de réprésailles contre la population civile arabe...), mais ils n'ont en rien été responsable des frontières israéliennes...

De plus, je ne sais pas qui est l'imbécile qui a dit que "le terrorisme avait été la manière dont les juifs avaient construits le territoire d'Israel et la configuration géographique actuelle", mais il faudrait que quelqu'un lui explique que c'est au cours d'une guerre régulière contre plusieurs armées arabes régulières que Tsahal a conquit le territoire d'Israël...

Forums

partagez et débattez