Lu dans le Monde ce matin....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Conseil de la fatwa ne s'est pas prononcé sur ce sujet. Dans une fatwa sur le terrorisme émise en juillet 2003, lors de sa 11e session, tenue à Stockholm, il précise : "Le terrorisme ne s'applique pas à la résistance légale (ou défense légale) contre l'occupation étrangère, par tous les moyens disponibles, y compris la résistance armée, en tenant compte du fait que toutes les lois internationales le confirment."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-652874,0.html

Avancerait on?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ils sont 3-4 bonhommes a annoncer ca, ca ne changera pas pour autant la folie meurtrière des musulmans...Dans le coran il est écrit:

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." Sourate 5 verset 56

"Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez." Sourate 4 verset 89

"Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah
ni au Jour ultime, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son Envoyé interdisent, qui ne pratiquent pas la créance de vérité parmi ceux qui ont reçu l’Ecrit, jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés, le tribut de leur mains." Sourate 9 verset 29

J'en ai plein d'autre comme ca mais je ne vais pas tous les mettre la liste est trop longue...Bref, tant qu'il y aura des ecoles coraniques pour enseigner des choses pareil la paix n'existera pas. Tant que le coran, dans toute sa "splendeur", sera lu il n'y aura pas la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois malheureusement que c'est le contraire.
J'ai l'impression que ça justifie et autorise le terrorisme plutôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon ce que je comprends de cette fatwa, ils disent que la resistance armée n'est pas une forme de terrorisme.
Autrement dit, que le terrorisme arabe contre israel est légitime.

Par contre, l'opposition au recueil de fatwas est bon signe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la resistance armee n'est supposee ni etre le permier recours, ni ignorer l'opinion du reste du peuple qu'on "defend", ni inclure des attaques contre des civils innocents...la lachete, le desespoir et la cruaute existent tres malheureusement...

spooner, si je gagnais un dollar a chaque fois que je lisais ces citations copiees-collees je serais deja riche. Ces versets (dont la traduction est incorrecte en fait...mais bon) parlaient specifiquement des gueurres medinois qui ont ete declenchees a l'epoque et sont loin de prescrire un mode de comportement Musulman. Le Coran en tout cas est loin d'etre le seul livre sacre d'ou on peut tirer des passages qui paraiteront horribles si presentes independemment du contexte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ces versets parlent specifiquement des guerres medinoises"

Alors que veut dire la sourate 5 verset 56 sur les Juifs et les Chrétiens??
De plus, les medinois n'etaient pas musulmans mais paiens au moment de ces guerres, ils ont été convertis par la force des armes (tous comme les Perses, Babylone, la Phénicie, Carthage...) et c'est exactement ce que veulent faire les islamistes d'aujourd'hui: convertir par la terreur les "mécréants" ou les tuer. Ils suivent bien le mode de fonctionnement de mahommet en tout cas.

Enfin je vais finir avec une nouvelle sourate bien appropriée (que tu vas encore annoncer comme "mal traduite"...):

"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul." Sourate 60 verset 4

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une chose Beurette:

tu dis que ce genre de citations du coran est loin de prescrire un mode de comportement Musulman mais c'est pourtant ce genre de citations qui incitent les islamistes a decapiter leurs victimes et a precher le Djihad...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner...bein oui il y'avait des Juifs et des Chretiens en Medine a l'epoque...

La Medine paienne et les jihadistes qui cherchent a convertir?...oh lala je laisse tomber spooner you have no clue...blablablaaaaah, blablablablaaaaaah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne laisse pas tomber et j'enfonce le clou:

Tu dis: "ces versets parlaient specifiquement des gueurres medinoises qui ont ete declenchees a l'epoque et sont loin de prescrire un mode de comportement Musulman"
Et pourtant...Le premier jihad fut de chasser les "mécréants" paiens, Juifs et Chrétiens de medine et d'Arabie. Puis suivit le jihad pour les "mécréants" de Babylone, d'Alexandrie, de Constantinople, de Carthage etc...afin de conquérir tout le moyen-orient et le magrheb. Puis ce fut le tour de l'Empire Byzantin et des Balkans (les pauvres Arméniens massacrés par million) et la conversion de force de dizaines de jeunes garcons Slaves en Yougoslavie, en Roumanie et en Hongrie pour en faire leur corps d'armée fanatique (le corps des janissaires pour info). Enfin, on poussa le jihad jusqu'aux frontières de l'Inde (ou les Hindous sont considérés comme "mécréants") et de la Chine!! Quels seront les prochaines conquetes?? On constatera par la meme occasion que l'islam a détruit quelques unes des plus belles civilisations post-modernes de ce monde: Byzance, la Perse, Babylone, Carthage etc...Et tout ca je l'ai appris dans des encyclopédies alors excuse moi si l'Histoire dit faux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis-donc spooner tu es fache contre tout le monde: tenant des propos racistes des fois, puis des propos incitant a la violence, puis des propos sexistes...et maintenant des propos paranos...en tout cas j'ai deja repondu une fois sur ce site concernant la version Musulmane des faits qui avance que les guerres declenchees durant l'epoque du prophete Mohammed n'avaient guere comme but convertir l'autre mais etaient tout simplement causees par des frictions communautaires.

Seul un con nierait le merit de la civilisation islamique et oublierait le fait que toute civilisation a cause des degats...des civilisations affaiblies meurent, des autres naissent, c'est la vie...je ne voulais pas te convaincre mais je cherchais tout simplement a t'expliquer ces citations vu que je pense que je m'y connais plus...mais je vois que tu ne cherches pas a comprendre...enfonce le clou tout seul et pense ce que tu veux alors car je m'en fous non mais royalement...


bref...

Forums

partagez et débattez