L‘UEJF publie la liste des actes antisémites en France depuis le 27 décembre 2008

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L‘UEJF publie la liste des actes antisémites en France depuis le 27 décembre 2008

L‘UEJF refuse l'antisémitisme en France

Parce que nous constatons un regain d'antisémitisme aussi violent qu'inquiétant,
nous publierons sur ce site les actes commis dans les prochains jours et recensés par le SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive).

En 2001, pendant la seconde Intifada, il a fallu 400 actes pour reconnaître la recrudescence de l'antisémitisme.
Une dizaine c'est déjà trop, nous ne voulons pas attendre pour en prendre la mesure aujourd'hui.

Dimanche 11 janvier 2009

BISHHEIM
Trois cocktails molotov ont été lancés cette nuit contre l’oratoire. Dégâts matériels sur la
façade.

SAINT-DENIS
22 : 00 - Des cocktails molotov ont été lancés contre la synagogue. Vitres cassées et façade
noircie. Les pompiers ont dû intervenir.

MONTCEAU-LES-MINES
Plusieurs dizaines de graffitis propalestiniens et antisémites parmi lesquels «Mort aux juifs » ont été découverts sur les murs d’un lycée. Une enquête a été ouverte.


Samedi 10 janvier 2009

MARSEILLE
A l’issue de la manifestation, des pierres ont été lancées contre les fenêtres d’un cabinet
d’avocat de confession juive. Dégâts matériels.

VILLIERS-SUR-MARNE
La communauté a retrouvé une cinquantaine douilles de carabine, révolver et 22 Long Rifle (selon la police) éparpillées sur le sol à l’entrée de la synagogue, vraisemblablement lancées par dessus le portail. La police s’est rendue sur place.

PARIS
Vers 16 : 00, alors qu’elle se rendait à la synagogue, une jeune fille de 15 ans de confession juive a reçu une bouteille en verre qui s’est brisée à ses pieds. Pas de blessure. En revanche, elle très choquée.

STRASBOURG
Un jeune homme de confession juive, portant kippa, a été insulté « sale juif » par un premier individu qu’il croise, rejoint ensuite par deux autres. Il reçoit un premier coup de poing à l’oeil gauche puis un coup de poing dans les côtes Il se défend puis prend la fuite.


Vendredi 9 janvier 2009

MARSEILLE
Des croix gammées 70 x 70 ont été retrouvées sur la vitrine d’une librairie juive. Un autre
commerçant exerçant dans la même rue a également retrouvé des croix gammées sur sa
vitrine.

VILLIERS-LE-BEL
14 : 00 - Un jeune de confession juive s’est fait agresser à la gare par 3 individus. A reçu un premier coup dans le dos puis a ensuite été jeté à terre.

TOULOUSE
Alors qu’il garait son véhicule devant son domicile, un rabbin a été insulté et menacé par un individu « Sale juif » « Juifs assassins » « On va te tuer ». Le facteur ainsi qu’un passant ont essayé d’éloigner l’individu qui restait à distance mais menaçant. Dans l’après-midi, à nouveau, alors qu’il se trouvait sur son balcon, deux individus passent et l’un deux lui crie « on sait où tu habites ».


Jeudi 8 janvier 2009

NICE
Une inscription antisémite « Mort aux Juifs » a été retrouvée dans une école primaire sur l’un des murs entourant la porte d’entrée ainsi que sur le sol. Sur l’autre mur, on pouvait lire
« Palestine ».

PARIS
Deux bouteilles remplies d’un liquide jaunâtre ont été lancées dans la cour d’une synagogue.

PARIS
Un homme de confession juive a retrouvé deux étoiles de David sur sa boîte aux lettres et
sur sa porte.

SEDAN
La synagogue a été taguée par une croix gammée et des vitres ont été cassées.


Mercredi 7 janvier 2009

SALON DE PROVENCE
Des tags antisémites ont été retrouvées dans la ville.

LA MULLATIERE
Entre le 6 et le 7 janvier, des inscriptions de 3 m x 1 m, faites à la peinture orange
« Israël Assassin » ont été retrouvées sur le mur de la Mairie.

VILLEMOMBLE
Cinq individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont sonné vers 4 : 30 du matin chez
une personne handicapée. Cette dernière n’a pas ouvert mais a pu observer par
l’oeilleton qu’ils déchiraient un drapeau d’Israël en disant « Mort aux Juifs » et
faisaient des signes d’égorgement en direction de sa porte.

PARIS
Des cartons portant des inscriptions « Partez de Gaza – ZZ » ont été accrochés sur
la porte de la synagogue rue Pelleport.


Mardi 6 janvier 2009

LINGOLSHEIM
Découverte de tags sur la porte et les murs de la synagogue « Assassins » et « Vive
la démocratie en Israël ».


Lundi 5 janvier 2009

TOULOUSE
Vers 22 h, une voiture bélier en flammes a été lancée contre une synagogue. Dix
personnes se trouvaient à l’intérieur. Pas de blessé.

VILLIERS-LE-BEL
Une adolescente de 14 ans a été agressée à la sortie de son établissement scolaire
par des élèves de son collège. Des insultes antisémites et des menaces ont été
proférées « Tu vas payer pour ce que font les israéliens à Gaza » « Tu diras à tes
frères juifs qu’on ne laissera pas faire ». Elle a été ensuite projetée à terre et frappée
à coups de pied brisant ses lunettes.

SAINT-FONS
Sur la vitrine d’un magasin, appartenant à un commerçant de confession juive, une
inscription « 385 morts palestiniens – 3 étoiles de David – 385 morts israéliens » a
été retrouvée


Dimanche 4 janvier 2009

OULLINS
Des inscriptions « ISRAEL = SS » ont été retrouvées sur 3 vitrines de magasin dans
une rue principale.

PARIS 75009
3 jeunes juifs, dont 2 mineurs, ont été agressés par 20 personnes, métro Auber.
Une manifestation pro palestinienne se tenait plus tôt à Opéra.


Samedi 3 janvier 2009

PARIS (75009)
Une vingtaine de jeunes se sont rendus devant un restaurant cacher et ont scandé
« Mort à Israël »

GRENOBLE
Dans la matinée, un homme accompagné de son fils de 18 ans a été insulté
« sales juifs, bande de juifs » par un individu assez virulent.
Dans la même journée, vers 13h30 ses deux autres enfants, mineurs, ont été abordés
par le même individu qui leur dit « tu es le fils du juif.
Je sais où tu habites, je vais te brûler toi et toute ta famille ».
A 16 h, la famille croise cet individu qui leur crache au visage
et les insulte à nouveau de « sales juifs ».
Il a également essayé d’agresser le père de famille qui se réfugie dans un commerce. L'individu a été interpellé.

PARIS 75008
La manifestation pro palestinienne à Paris dégénère à Saint-Augustin.
Des manifestants ont brûlé 3 voitures et s’en prennent aux forces de l’ordre. Des cris "morts aux juifs" ont été entendus.

METZ
Pendant une manifestation pro palestinienne, 200 jeunes se sont rendus sur la synagogue.
Ils ont été repoussés par la police.

TOULON
Une voiture a été incendiée dans la nuit du 2 au 3 janvier dans le parking clôturé de la
synagogue de Toulon.
Une manifestation pro palestinienne se tient à 10h00 le 3 janvier.

VILLEURBANNE
Vers 20 h, trois vitres de la grande synagogue ont été brisées par des jets de pierre.

VILLEURBANNE
Des inscriptions antisémites « A mort les juifs » et des croix gammées ont été
constatées dans l’allée d’un immeuble où résident des familles juives.

LYON
Devant une synagogue, un membre de la communauté a fait l’objet d’un geste
obscène et d’insultes « sale juif, à mort » de la part du passager d’un véhicule roulant
à vive allure.


Jeudi 1er janvier 2009

BORDEAUX
Les vitres de la boucherie, qui ont été taguées en début de semaine, ont été cassées dans
la nuit du 1er au 2 janvier 2009.

NICE
Dans la nuit du 1er au 2 janvier, le théâtre municipal Beau Soleil a été saccagé.
Des Maguen David et des tags « nique les juifs » ont été retrouvés sur les murs.


Mercredi 31 décembre 2008

PARIS 75010
Mercredi 31 décembre 2008, au passage d’une manifestation pro palestinienne,
les occupants d’un appartement qui portaient une kippa, et se trouvaient sur leur balcon,
ont reçu des projectiles. Des vitres ont été brisées et les manifestants ont tenté d’accéder à
l’appartement.

STRASBOURG
Pendant la soirée, un maire-adjoint de confession juive a été séquestré dans son
bureau pendant une heure et demie par 3 individus. Il a subi des insultes antisémites
« sale juif » « rentre en Israël » et des menaces « démissionne ».


Lundi 29 décembre 2008

BORDEAUX
En soirée, un tag a été retrouvé sur la vitrine d’une boucherie cacher : « Boycott des
produits d’Israël ».


Dimanche 28 décembre 2008

VENISSIEUX
Matin Avant de déballer sa marchandise sur le marché, un forain juif d’une quarantaine d’années est entré dans un café. Pris à partie en tant que
juif, il a été abordé et malmené par un client et a réussi à se sauver.

GRENOBLE
20h Pendant l’allumage public de Hanoukka, les passagers d’un véhicule crient à
l’attention de la foule « rentrez chez vous ! ». Plus tard, un autre véhicule passe devant le
rabbin et son fils qui rangent la place après la l’allumage et crient « Vive le Hamas ! »

SARCELLES
4h15 Un appel anonyme au commissariat de Sarcelles signalait la présence
« d’une bombe dans la synagogue ». La police est intervenue accompagnée des services
du déminage. Aucun élément trouvé sur place.

AUBERVILLIERS
Le véhicule d’un rabbin d’Aubervilliers a été dégradé par des tags antisémites.


Samedi 27 décembre 2008

VILLEURBANNE
Rue Branly, un jeune portant la kippa, âgé de 20 ans, accompagné de sa petite amie, a
été agressé par 3 individus non identifiables (capuches/écharpes), qui l’ont frappé dans le
dos, mis à terre, et frappé au sol à nouveau. Les 3 individus ont pris la fuite. Déviation de
la cloison nasale / ITT de 3 jours.

GRENOBLE
Près de l’allumage public de Hanoukka, une voiture démarre et les passagers qu’elle
transporte crient « Sale Juif !»

Vous êtes victime ou témoin d'un acte antisémite.
Contactez le SPCJ 24/24 et 7/7 au 0800 18 26 26. www.spcj.org.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrait-on avoir la liste des FAUX actes anti-sémites ?

le rabbin qui se poignard tout seul, la femme du rer qui se mutile toute seule. cet autre rabbin qui s'envoyait des message anti-sémite....


Quel est la part de réalité quelle est la part de fiction ?

Faites attention sionistes il faudra trouver autres excuses car celle va etre repoussé par beaucoup.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benmachin nous on fait pas encore passé un enfant pour mort alors qu'il est bien vivant ..on se cache pas non plus derrière nos enfant comme des lâches pour se battre....faite attention islamistes vous allez bientôt manquer d'argument a nous proposé.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'aime bien les cocktails molotov imaginaires bendavid7, c'est un peu comme en alsace lorraine les profanations imaginaires de tombes musulmanes, je vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un plat à chaque fois.
c'est photoshopé sûrement

comme à avignon (et sûrement ailleurs) les trucs antisémites dits pendant les manifs, j'ai sûrement eu des hallucinations auditives ou alors ça y est je deviens (enfin) schyzophrène.
et dans ce cas, avec un peu de chance, d'ici quelques années j'invente une nouvelle religion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan, Tsimbler

Mais vous parlez à cet abrutis ?

Vous croyez vraiment que ça va changer quelque chose ?

D'ailleurs je ne suis pas sûre que ce pauvre type est compris un traître mot de ce que vous avez dits, donc laissez-tomber ....

Ces histoires d'antisémitisme me font froid dans le dot, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les choftim et guedolei hador n'appellent pas à une montée en Israël, jusqu'à quand ? Jusqu'à quand on vas se laisser marcher dessus et vivre en galout dans cette assimilation pourris, cette culture, ces gens pourris ?

Barrons-nous bordel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben david7 n est pas juif attention danger !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mouahahahahaha bendavid qu est ce que tu me fais rire

regarde plutot cette video, elle est faite a ta mesure, rien que pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=0SKqnQDE6FQ&eurl=http://video.google.com/videosearch?sa=N&tab=nv&q=les%20faux%20morts%20de%20gaza

au fait, il n y a jamais eu de tombes musulmanes degradees en france, c etait de l intox... si si.. la preuve, personne n a ete encore arretee!! en tout cas, moi je n y crois pas.


en revanche les cocktails molotov jete sur les synagogues de toulouse, bisheim etc. sont bien reels.
les appels au meurtre, par tes freres, sont bien reels, pour cela tu as de nombreuses videos sur le net qui nous le montre, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marty,

mais je suis sure qu il doit etre cirCONcis le benrachid comme l appelle galil :)

on espere toujours que ce genre de personne ait un jour, un peu de lucidite pour s apercevoir que le chemin qu ils empruntent n est pas le bon. alors on est tenace et on leur montre, demontre, discute avec eux pour les rendre un brin intelligent.
mais bon.

aller moi jvais faire dodo,
a pluuuuuuuuus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hum Hum

prenez une tisanne les amis LOL.
clicli, ma at shotah ? lol tu es mè'anyènèt vè 'ayèfah

Etes vs d'accord pour affirmer qu'il y a eut de nombreux FAUX actes antisémites en FRANCE ?

Cela a existé et existe encore.
Je ne vois pas pourquoi on devrait le nier.

Quant aux actes islamophobes, Clicli , non il n'y en a pas eu. il n'y en a jamais eu. c'est vrai tu as tout à fait raison.

Pas de tombes, pas de mosquée incendiée, non c'est vrai.

Dommage d'être aussi borné. Je ne vous en veux pas, vous avez subi un BOURRAGE de CRANE depuis votre dure enfance.
Aucun esprit critique, de remise en cause.

Je partage tout à fait la cause d'andré nouchi et d'autres juif pour la paix et contre le sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddy-Yi:

tu es tout à fait libre de partir.

Je me demande ce que tu fais encore en France.

Pourquoi tu ne pars pas, je vais te le dire, car tu as peur, les sionistes ont fondé une utopie a base nationaliste athée et contre les avertissements des rabbins orthodoxes.

Je sais qu'au plus profond de toi même tu le sais.

Tu te force à y croire, et là on approche de la FOLIE, crois-moi.

haval, lèhitraot

Forums

partagez et débattez