même les States nous lachent maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

http://perso.cs3i.fr/do/journal/N67/courrier.htm

pensez-y !

Et si nous étions à la place des palestiniens, isolés dans des camps ou même déportés, que ferions nous ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les israéliens, à quand la reconnaissance d un etat palestinien???
là aussi on peut rêver...ne fais pas a autrui ce que tu n'aimerais que l'on te fasse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moishe : nous l'avons été, la seule différence c'est que nos frères ont essayés de nous sortir de là. Ils ne nous ont pas volontairement parqués dans des camps de réfugiés pour obtenir des gains politiques et une réserve quasi-inépuisable de soldats... Et Israël a déja reconnu le principe d'un état palestinien : en 2000, Barak a offert 97% de la Cisjordanie, 100% de la Bande de Gaza et les quartiers arabes de Jerusalem (y compris la Vielle Ville et le Mont du Temple) à Arafat. Qui a refusé ?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay , C'est ce que l'on appel de la desinformation a l'etat pur...

Les etats unis font avancer l'idée de demander a Abu Mazen, conjointement avec Israel, de retirer le hamas des partis qui se presenteront.

Pourquoi? tout simplement qu'Israel et les States sont deux pays qui ne negocie pas avec un peuple representer par des terroristes.

Donc c'est pour cela que tes propos en ce qui concerne l'eventuel accord des etats unis de negociation avec le hamas est infondé.
Comme dit le texte d'abord l'organisation terroriste doit etre desarmé puis Israel et donc les states donnerons leur accords pour negocier avec le Hamas.
Mais si le Hamas est desarmé ca ne sera plus une organisation terroriste.

Comprend tu l'enchainement des arguments?
Donc non, les states ne lache pas Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
comment veux tu negocier avec le hamas?
encore avec le fatah a la limite ca serait comprehensible (je ne dit pas que ca serait envisageable!) car il reconnaisse Israel a partir des frontieres de 67.

Mais le Hamas ne reconnait pas l'existence d'Israel donc comment negocier avec des personnes qui ne reconnaisse meme pas l'interlocuteur qui se trouve en face d'eux?

Reflechi a deux fois avant de dire des choses aussi aberante!

De plus si Israel a negocier avec l'OLP c'est parce qu'elle a reconnut l'existence d'un etat juif a ce moment la!!! le hamas n'a jamais reconnut l'existence d'israel!!!

Tu ne vas pas au bout de ton argumentation!! ca pose un probleme pour ceux qui ne connaisse pas les faits exacts!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 : et tu veux négocier avec qui ? Si les palos élisent le Hamas, on sera bien obligé de négocier avec eux ! Ou alors tu négocies avec un groupe minoritaire mais ça ne mènera à rien car la population palestinienne ne les suivra pas ! D'ailleurs, je sais pas pour toi, mais perso je ne considère pas que l'OLP ait reconnus l'existence de l'état d'Israël, vu les manuels scolaires qu'ils donnent à leurs enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les manuels ont ete change gabi, cela prouve bien qu'il y a au moin une chance pour que des negociations soient entreprisent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eteex : admettons, mais la télé palestinienne par contre, c'est toujours la même... (enfin, c'est pareil en Egypte, et ça nous a pas empéché de faire la paix avec eux, non ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,

L'OLP sous arafat etait une autorité, officiellement pour la diplomatie, officieusement pour le terrorisme.
Barak a fait la plus grosse erreur en allant a camp david 2! heuresement que arafat n'a pas accepter la roposition de l'ex-ministre!

Si les manuels scolaires sont aujourd'hui aussi anti israelien et antisemite c'est parce qu'Arafat etait pour les propos de ces manuels!

Abu Mazen (meme si je mefie legerement de ce personnage) est un homme qui est vraiment pour le dialogue et qui, peut etre, changera les nombreux problemes, notamment a Gaza!

Et ca Sharon l'a compris!
Il a compris qu'Arafat etait un vrai manipulateur et que personne ne pouvait negocier.

Et si le gouvernement israelien a voulut negocier avec l'autorité palestinienne c'est parce qu'apres les accords d'Oslo, les israeliens été tres optimistes... Mais cette optimisme etait de la pur NAIVETE!

Justement aujourd'hui nous avons un homme qui n'est ni optimiste ni pessimiste mais REALISTE!

Il sait que grace a la disparition d'Arafat un nouvel espoir est a porter de main. Mais cette espoir ne doit pas devenir naiveté.


Et pour le fait de negocier avec le hamas...
je te dit juste que l'ON NEGOCIE PAS SA DISPARITION!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 : si le Hamas est choisit par la population palestinienne comme mouvement représentant plutôt que le Fatah, Israël n'aurait pas d'autres choix que de négocier avec le Hamas. Il faut bien négocier avec quelqu'un, le mieux ce serait avec le Fatah (en fait, le mieux ce serait avec Sami El Soudi, mais restons réaliste), mais si les palos choisissent le Hamas, il faudra faire avec, ne serait-ce que pour négocier la distribution de l'eau.

Forums

partagez et débattez