même les States nous lachent maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55 je suis tout a fait d'accord avec toi: on ne negocie pas sa disparition, mais honetement, est-ce qu'une disparition de l'etat d'israel est envisageable?
militairement, les palestiniens et les pays arabes ne font pas le poids l'histoire nous l'a montre (je ne dis pas ça dans une optique de superiorite, mais l'etat d'israel a du et ce doit, pour survirvre, d'etre superieur militairement).

tout ça pour te dire que, une fois que les negociations auront abouti (soupposons!! :os ), si les partie negociant decide soudain de changer d'avis, l'israel sera dans sont stricte droit de se defendre vigoureusement devant une traitrise des autres signataire, voila a quoi pourront servir les negociations: a se laver les mains, et a pouvoir n'etre plus tard qu'en legitime defence face a des personne qui vont montrer du non respect visa vis des agagements pris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais justement c'est ce que je dit Eteex ...
Les negociations ne peuvent pas aboutir si le hamas est le seul representant du peuple palestinien!
Et imaginons que les negociation ait abouti avec le hamas cela voudra dire que les israelien auront negocier leur disparition.
En deux mots si les negociations aboutissent cela veut dire qu'il y a eu la paix avec les palestinien en locurence avec le hamas (mais faire la paix avec des terroristes... ca tiendrai du miracle!). Mais pour qu'on fasse la paix avec le hamas il faut qu'israel disparaisse... Donc tant que le hamas continue a representer les palestiniens il n'y aura pas de negociation serieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI222
"Il faut bien négocier avec quelqu'un"
Negocier n'est pas une fatalité pour israel (etant donner que son existence n'est pas remise en question) mais une opportunité.
Et je te repete qu'on ne negocie pas sa disparition!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 : ben si, le jour où les palos décideront de porter le Hamas au pouvoir les USA forceront Israël à négocier avec le Hamas. Par contre, ça risque d'être assez drole pendant un moment : d'un coté le Hamas voudra le retour des réfugiés et le retrait d'Israël sur les frontières de 49 comme préalable à toute négociation, et de l'autre Israël exigera la reconnaissance de l'état d'Israêl et la fin des violences comme préalable à toute négociation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI222 pas plus tard qu'hier le sstates ont declarer que l'on pouvait en AUCUN CAS negocier avec une organisation terroriste!
comme ca c'est clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur, mais si le Hamas est majoritaire au parlement palestinien, ils le feront. D'abord ce sera l'Europe (France en tête) qui se précipitera pour se prosterner devant eux, ensuite les ricains nous forceront à négocier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voit que je ne reussirai aps a te fazire comprendre la chose...
Les states quoi qu'il arrive ne negocirons aps ave cle hamas.

Et de plus si le hamas est majoritaire au aprlement cela veut dire TOUT SIMPLEMENT que "la palestine " sera un "pays" terroriste...

Et les states savent tres bien s'occuper des pays terroristes... (rapel toi de l'irak...)

donc le hamas n'aurat pas interet a etre majoritaire.. il est vas de sa survit meme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le Hamas est majoritaire, les états-unis négocieront avec eux comme ils ont négociés avec l'OLP avant. Je vous rappelle que les USA ont des intérets pétroliers important, et comme le dit si bien Frédéric Encel, "les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérets".

Forums

partagez et débattez