même les States nous lachent maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors à qui faire confiance sinon à D.ieu et Ses représentants sur terre qui sontles gdolim hador!


Guysen Israel News:

Hamas
2005-06-06 09:59:00


Les Etats-Unis et l'Union européenne s'apprêtent à revoir leur position officielle vis-à-vis du Hamas, suite aux succès électoraux remportés par l'organisation terroriste dans les territoires sous contrôle palestinien.

Des diplomates américains et européens affirment, en effet, qu'il n'est pas possible d'ignorer ces résultats obtenus sur le terrain et ceux, prévisibles, lors du scrutin législatif à venir. De leur côté, les Européens considèrent que les Etats-Unis doivent renoncer à leur exigence de voir désarmer le Hamas. Selon eux, cette organisation joue désormais un rôle primordial dans le tissu social des territoires palestiniens et son influence doit se traduire par une participation au pouvoir. Au sein de l'administration américaine, on n'exclue pas de mener des contacts avec la "branche politique" du Hamas et notamment des élements modérés ne prônant pas le terrorisme.

En Israël, ce changement d'attitude est évidemment très mal accueilli, à droite, mais aussi à gauche. Lors d'une rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fisher, Yossi Beilin a ainsi déclaré que c'était une erreur de reconnaître le Hamas ou de lui accorder une quelconque légitimité. Le leader du parti de gauche Yahad (Merets) et le promoteur de l'initiative pacifiste de Genève affirme même qu'en vertu des accords d'Oslo, le Hamas ne peut pas participer aux élections législatives palestiniennes car ses statuts sont "antidémocratiques et racistes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, qu'est-ce que tu veux, il faut bien négocier avec les palestiniens... Si les palestiniens se sentent représentés dans le Hamas, il faut donc négocier avec le Hamas, ou alors tout faire unilatéralement (comme le retrait de la Bande de Gaza). Je note aussi qu'il y a 15 ans, il était hors de question pour Israël de négocier avec l'OLP, alors que maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes les nations seront contre Israel lorsque....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alor que maintenant l'OLP a decide d'intergrer la reconnaissance de l'etat d'israel dans sa charte, voila la difference GABY222

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eteex : alors que maintenant tout le monde trouve normal de négocier avec l'OLP. Peut-être que dans quelques années tout le monde trouvera normal de négocier avec le Hamas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PEut être que le hamas fera comme l'OLP et reconnaitra l'état d'ISrael (on peut rever ,c'est gratuit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...et donc peut etre que dans quelques années le hamas aura decide d'intégrer la reconnaissance de l'etat d'israel dans sa charte!! (SIC) MDR c'est pas possible!!

La grosse différence entre l'OLP et le Hamas c'est la raison pour laquelle ils défendent la cause palestinienne:

-l'OLP pour créer véritablement un etat palestinien avec un semblant de démocratie (une democratie a l'arabe quoi) où une coexistence avec Israel pourrait donc etre possible.

-le hamas pour créer un etat ISLAMISTE palestinien où une coexistence avec les "mécréants" Israeliens ne serait en aucun cas possible.

Voilà donc pourquoi je pense qu'il vaut mieux discuter et aider l'OLP plutot que le hamas, mais les Ricains ont l'air de se tromper de voie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons rejouissez vous, le mechoui arrive bientot....toutes ces nations 'autres' et belliqueuses seront lancées dans le feu eternel et vous beneficierez d'un paquet de club med desertés par les scandinaves!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai déja demandé mais je le redemande,

NE REPONDEZ PLUS AUX POST DE SUKUBUS! SVP

Cet abruti ne mérite que de l'ignorence de notre part merci vraiment de ne plus le calculer, et je commencerai moi meme à ne plus le calculer des a present

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay
NE provoque pas SUKUBUS, il adore ça, d'autant que ses derniers messages sont pas franchement méchants.
PAs de quoi fouetter un gauchiste.

Forums

partagez et débattez