Munich: La faute a qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH,

C'est quoi un terroriste ?

L'histoire nous donne au moins deux lectures selon le camp !

Terroriste / Résistant . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoo

les simples d'esprit comme l'ancienne mimolette fromage qui pue, j'ai nommé Ruth.

il y a une chose qui est favorable, c'est de mieux être un simple d'esprit, qu'un téroriste!!

D'ailleur la bible dit:

Heureux les simples d'esprit, car le royaume de D.ieu leur appartient.........

Donc mieux vaus être débile, que criminel...c'est pas la même chose c'est sur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GALIL

"" C'est quoi un terroriste ?

L'histoire nous donne au moins deux lectures selon le camp !

Terroriste / Résistant . .""

Les resistants ne se sont jamais attaques a des civils, sinon ils seraient aussi des terroristes.

C'est juste pour les palestiniens ces valeureux heros qui luttent en faisant sautes des hommes et des femmes et des enfants non armes que le terme resistant s'est applique a des terroristes.

Ah propagande quand tu nous tiens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE

"Les resistants ne se sont jamais attaques a des civils, sinon ils seraient aussi des terroristes."

Ce que voulait dire Galil, à mon avis, c'est que le mot change selon le côté où se place.

Evidemment que le terroriste correspond à ta définition.
Cependant le groupe Stern ou l'Irgoun ont parfois tué des civils. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs hélas.
D'autres groupes ont imaginé de tuer des civils allemands en empoisonnant l'eau d'une ville par exemple. Il s'agissait de punir plus que de terroriser (voir biographie d'Abba Kovner).

Je crois que la grande différence avec les palestiniens actuels et Al Qaïda, c'est qu'ils vénérent la mort elle-même. Ils réclament la destruction avant tout autre chose (Ben Laden n'a rien demandé aux américains, à part de mourir en nombre). Même l'OLP des années 70 exigeait quelque chose lors des prises d'otages, ce que ne font évidemment plus les kamikazes actuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""" Cependant le groupe Stern ou l'Irgoun ont parfois tué des civils. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs hélas."""

Ah oui quand ?

Ils evitaient meme de tuer des militaires britanniques (sauf au king david mais bon ils avaient qu a sortir les anglais ... si les arabes nous prevenaient a chaque fois qu ils voulaient faire peter des bus !)


Pour info, le groupe stern et lirgoun etaient des groupes para militaires mais pas une armee et lorsqu il ya eu des morts cetait lors d operations speciales contre des villages arabes qui attaquaient les kibbutzim.

Voila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE

On ne se comprend pas. Ce n'est pas parce que le combat de l'Irgoun ou du groupe Stern était juste qu'il faut se voiler la face. Bien sûr qu'il y a eu des bombes dans les marchés qui ont tué des dizaines de civils arabes, surtout en 1938/39.

Faut-il pour autant disqualifier l'ensemble de l'action de ces 2 groupes ? Non, mais il faut le savoir, c'est tout.


Marius Shattner, histoire de la droite israélienne 1991

* 5 Arabes abattus le 4 juillet 1938 dans plusieurs attentats,
* le 6 juillet, 2 bombes placées dans des bidons de lait explosent en plein marché arabe de Haïfa. La foule attaque les Juifs, la police tire: 21 Arabes et 6 Juifs sont tués dans l'attentat et l'émeute.
* Une bombe placée dans la rue tue 2 Arabes à Jérusalem le 6 juillet.
* Une bombe placée dans la rue tue 3 Arabes à Jérusalem le 8 juillet.
* Une bombe placée dans le souk de la vielle ville de Jérusalem tue 10 Arabes le 15 juillet.
* Une bombe placée dans le marché arabe de Haïfa le 25 juillet 1938 fait 45 morts (bilan britannique – l'Irgoun pense que les Britanniques ont réduit le bilan pour calmer la foule arabe. Une enquête interne à l'Irgoun donne 70 morts).
* Le dernier gros attentat de la campagne de 1938 sera commis le 26 août: un tonneau de dynamite explose dans le souk de Jaffa et fait 24 morts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour info

Marius Schattner est spécialiste de la politique israélienne et correspondant de l'AFP à Jérusalem. Je doute donc fortement de son objectivite.

De plus a cette epoque ils nhesitaient pas a rendre oeil pour oeil et dent pour dent , apres que des arabes ai massacres tous les juifs de hebron en 1929 et qu ils aient commence a faire des attentas contre les juifs.

Cependant, les juifs on toujours essaye de preserver le maximum de vies (cf le king david) alors que c'est le cadet des soucis de nos adversaires.

Aujourd'hui on nous fout des bombes et on discute avecles assassins ...

C'est une autre facon de voir les choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""" Cependant le groupe Stern ou l'Irgoun ont parfois tué des civils. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs hélas."""

Ah oui quand ? la Shirelle qui refait l histoire...hypocrisie quand tu nous tiens...

Le 22 juillet 1946, l'attentat contre l'hôtel King David , quartier général britannique en palestine , fait 91 morts

L'un des chefs du commando n'est autre que Menahem Begin, futur Premier ministre de l'État hébreu .
Une camionnette se dirige vers l’hôtel King David. A son bord,des membres d'un commando de l'Irgoun , déguisés en Arabes,
Arrivé à hauteur de l’entrée, deux hommes sortent du véhicule, maîtrisent la sentinelle et enferment toutes les personnes présentes.
Le commando place 350 kilos de dynamite avant de battre en retraite sous le feu de la police.
À 12h37, une formidable explosion secoue l’édifice dont l’aile sud s’effondre. Le bilan est lourd : 91 morts.
L’hôtel abritait le QG de l’administrateur civil et militaire britannique en Palestine.

Le véritable motif de l'attentat est assez simple à comprendre : depuis des mois, les forces militaires juivs e livrent à des attaques "très lourdes" sur les forces britanniques : ( 3 patrouilleurs coulés au port, 30 avions détruits au sol,etc.....) .
Bref les britanniques ont décidé de réagir,et ils procèdent à une énorme raffle . Bilan de la raffle : des milliers d'armes,des milliers d'arrestations,mais surtout,surtout,des documents prouvant de façon irréfutables le lien entre les organisations juives politiques officielles ou semi officielles et la branche armée juive,qui elle était secrète .Ces documents doivent être détruits à tout prix . Ces documents étaient entreposés à l'Hôtel King David ...


L'assassinat du Comte Folke Bernadotte Médiateur de l'ONU
Groupe Stern - Lehi .
17 septembre 1948 .

Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique en Palestine et veille de la déclaration d’indépendance d’Israël, le Comte Folke Bernadotte est nommé par l'ONU., "Médiateur pour la Palestine".
Sa mission est immense : faire cesser les combats et superviser la mise en application du partage territorial ...


Le choix de l'ONU concernant Bernadotte a été on ne peut plus indiqué ;Bernadotte s’était illustré par son action humanitaire .
Dans les dernières semaines de la seconde guerre mondiale, il facilita et organisa la libération de milliers de juifs, et de prisonniers de guerre alliés des camps de concentration et de prisonniers de guerre.

Neveu du Roi de Suède, parlant couramment six langues, il était mondialement respecté en tant que bienfaiteur humanitaire honorable et efficient, d’une totale neutralité politique. Sa candidature à la responsabilité de Médiateur avait été proposée par les Etats-Unis, et sa nomination avait été votée à l’unanimité.Durant ses quatre mois de médiation, Bernadotte dépensa une énergie folle à l'accomplissement de sa mission . Il rencontra tout le monde,constata de lui même les problèmes et tenta d'y remédier .


Réçit de la journée de l'attentat :

Après l’atterrissage à Kalandia- Jérusalem, Bernadotte et ses accompagnateurs se rendent en voiture à Jérusalem.


Au programme du jour,deux choses : rencontrer les Observateurs de la Trêve,et faire un choix pour l'emplacement d’un nouveau quartier général,car jusque là Bernadotte et son équipe opéraient depuis l’Hôtel des Roses, situé sur l’île grecque de Rhodes, laquelle était, à ses yeux, beaucoup trop loin de la zone de guerre.


Après avoir rencontré les observateurs de la trêve et visité quelques emplacements possibles pour le bâtiment du quartier général, le convoi de Bernadotte, composé de trois voitures, entra dans le quartier Katamon de Jérusalem.

Chaque voiture arborait les drapeaux des Nations Unies ,et personne, dans ce convoi, n’était armé. Bernadotte quant à lui avait refusé à plusieurs reprises le gilet pare-balle qu’on lui proposait.

Dans la voiture du Médiateur, sur la banquette arrière, avaient pris place : Bernadotte, le colonel français André Sérot, chef des observateurs des Nations Unies à Jérusalem, et le général suédois Aage Lundstrom ,chef de la supervision de la trêve en Palestine, et représentant personnel de Bernadotte.à gauche

Le quartier de Katamon, sous contrôle des israéliens, était presque désert ; le convoi est arrêté par une jeep qui lui barre le passage. Trois hommes armés, revêtus de l’uniforme de l’armée israélienne, surgissent de cette jeep tandis que le conducteur reste au volant . Les 3 voitures sont arrosées de balles. Bernadotte est abattu à bout portant de 6 rafales de mitraillette Schmesseir.


Les suites de l'attentat :

L’assassinat de Bernadotte suscita une condamnation universelle. Le Lehi, connu également sous le nom de Groupe Stern, était à l’origine du double assassinat. Les quatre tueurs étaient bien, en effet, des hommes du Groupe Stern : trois tireurs et un chauffeur. Ils furent identifiés, et leurs noms figurent dans le livre de Kati Marton,

« A Death in Jerusalem » .
Les trois tireurs étaient Yitzhak Ben-Moshe, « Gingi » Zinger et Yehoshua Cohen,le conducteur de la jeep s'appelait quant à lui : Meshulam Makover.

Le sort des hommes du commando allait démontrer que ce genre d'affaire n'a guère d'incidence sur son avenir ; Natan Yalin-Mor fut élu député à la Knesset ,le tireur, Yehoshua Cohen, devint le garde du corps personnel de Ben-Gourion,et quant à Yitzhak Shamir, il succéda à Menahem Begin au poste de Premier ministre en 1983.


Alors Shirelle arrete ta désinformation.

L'ONU se fache ... Très fort ... Une fois de plus ...
La résolution. No. 59 du 19 octobre 1948
Le Conseil exprime son inquiétude sur le fait qu’Israël n'a pas soumis son rapport sur l'assassinat du Comte Bernadotte....

La demande de l'ONU au Gouvernement israélien de lui fournir un rapport sur cette affaire est restée lettre morte jusqu’à ce jour...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha,

Lorsque lon donne des inormations pareilles la moindre des choses des de les donner dans son ensemble.
Ci dessous un lien vers wikipedia (site non juif ndrl) et une des phrases qui retranscrit ce que jai ecrit masi que tu affirmes haut et fort comme mensonge (ah betise quand tu nous tiens !!)
J'espere que tu comprends l'anglais sinon tu pourras te le faire traduire enfin j'espere...

""A warning message was delivered to the telephone operator of the King David Hotel before the attack, and also delivered to the French consulate and the Palestine Post newspaper. According to Irgun sources, the message read "I am speaking on behalf of the Hebrew underground. We have placed an explosive device in the hotel. Evacuate it at once - you have been warned."

Irgun representatives have always claimed that the warning was given well in advance so that adequate time was available to evacuate the hotel. Menachem Begin writes (p. 221, The Revolt, ed.) that the telephone message was delivered 25 - 27 minutes before the explosion. The British authorities denied for many years that there had been a warning at all, but the leaking of the internal police report on the bombing during the 1970s proved that a warning had indeed been received. However, the report claimed that the warning was only just being delivered to the hotel manager as the bomb went off.""

En bref, l'irgun a bien prevenu les britanniques qu'ils voualient faire sauter l'hotel mais ces derniers ont refuse de les ecouter et s'en est suivi ce que l'on sait.
Comme je le disais donc si les arabes nous prevenait avant de faire sauter un bus rempli de civils innocents (pas des militaires comme au king david) ca nous arrangerait bien !

Concernant le comte bernadotte, il n'est pas seulement le soi disant homme de paix que tu decris mais il etait aussi bien connu pour ses positions pro arabes de l'epoque (il soutenait ouvertement les demandes des arabes), il est le fondateur de l'union pour l'aide aux refugies palestiniens qui est une des assoc les plus anti israeliennes possibles.
Bref un homme merveilleux...

Concernant l'ONU je te propose le lien suivant paru sur yahoo qui te donnera une idee de l'amour que l'ONU porte a israel, c'est merveilleux

http://fr.news.yahoo.com/18012006/326/o-n-u-une-attitude-ambigue-vis-vis-d-israel.html

Allez boone lecture

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Concernant le comte bernadotte, il n'est pas seulement le soi disant homme de paix que tu decris mais il etait aussi bien connu pour ses positions pro arabes de l'epoque (il soutenait ouvertement les demandes des arabes), il est le fondateur de l'union pour l'aide aux refugies palestiniens qui est une des assoc les plus anti israeliennes possibles.
Bref un homme merveilleux...''''


et meme si ceci était vrai (ce que je doute) cela donnait t il le droit aux juifs Yitzhak Ben-Moshe, « Gingi » Zinger ,Yehoshua Cohen et Meshulam Makover de l assassinner ????


beau respect de la vie pour Shirelle qui se prétend du judaisme ! Mais c est vrai , au nom de la Thora, on pardonne les extrémistes parmi les juifs .

Forums

partagez et débattez