Munich: La faute a qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha

tu es arabe et musulmane et tu vis au maroc donc tu as une vision partisane de tout ce qui a pu se passer en Israel depuis des lustres.

Tes jugements sur la thora commence a me fatiguer :
qu'est ce qu un extremiste ? Par rapport a quoi ??
En quoi suis-je extremiste??

J'ai des ideaux tu ne les partages pas soit mais arrete de cautionner tes propos en finissant par "la thora autorise cela" car tu n'as tres probablement jamais ouvert un livre de thora ni etudier ce qu il ya dedans

De plus je ne me reclame pas du judaisme, je SUIS juive et israelienne et fiere de l'etre.

Savoir ce que ressentait les juifs a cette epoque qui avaient vecu la shoa et qui souffraient encore a cause des britanniques ca ca techappe.

Par contre tu n'es pas revenue sur lhistoire du king david
Comment ?? Tu avais tort et tu n'as plus d'arguments ???

Dommage pour toi ma belle

PS: a moins que tu nes pas compris le texte .... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

erreur je ne suis pas musulmane !

je suis une arabe laïque, et je sais aussi que tu déteste les juifs laïques . Il en a des tas en Israel . je correspond avec plusieurs garçons juifs israéliens laics et je peux te dire qu'ils n aiment des gens comme toi ,comme rub et feuj. On verra aux prochaines élections legislatives où est votre majorité . Très petite en fait.

La maajorité de gens voteront Kadima. Une autre portion pour le Parti Tavailliste d' Amir Peretz . Vous autres les extrémistes de l extreme droite vous n aurez que des miettes de votation.

Beaucoup d'arabes israéliens vont voter travailliste. Il n apas de mal à cela . La grande majorité des arabes sont heureux en Israel. C est Zehava qui l'a mentionné dans un autre post:

''77 % des arabes israéliens reconnaissent qu’Israël est une démocratie qui leur octroie plus de liberté et de sécurité qu’aucun autre pays arabe.Plus étonnant, plus de huit arabes israéliens sur dix n’imaginent pas de vivre dans un autre pays.
(étude du professeur Uzi Arad)'' son post du 07 Février à 03:04

Cela t en bouche un coin . Car chez toi et chez les extrémistes , les arabes israéliens devraient etre tous en Jordanie....

A quand les convois de train vers la Jordanie ?






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha

C'est fou comme tu peux tendre le baton pour qu on te frappe...c'est pitoyable

Tu devrais savoir que les resultas dun sondages ne se limitent pas a deux questions et que les resultas de celui d'Uzi arad ne concluent pas aux meme choses que toi:

"" (...) les Arabes israéliens refusent à 73 % l’idée de défendre Israël. Plus de la moitié d’entre eux ont honte de leur nationalité actuelle et ils sont deux fois plus nombreux à s’affirmer Palestiniens qu’Israéliens.
Pourtant, 77 % d’entre eux reconnaissent qu’Israël est une démocratie qui leur octroie plus de liberté et de sécurité qu’aucun autre pays arabe. Cinquante trois pour cent des Arabes israéliens apprécient également le système de sécurité sociale dont ils bénéficient. ""

Pourquoi n'as tu pas mentionne ce "detail" ?
Parce qu'encore une fois j'avais raison par des faits et tu avais tort ???

Alors qui a un coin bouche maintenant ???

Juste pour info, concernant l'histoire du peuple juif et d'Israel tu ne risque pas de m'en bouche un coin car j'ai fait un double DEUG d'histoire et geographie en france et que jai etudi les sciences politiques en Israel (en plus de mes recherches personnelles)

Donc avant de discuter avec moi et de passer pour une idiote verifie tes sources.

Concernant le fait que je "deteste les juifs de gauche laique" je me demande outu as trouve ca !!

Ce n'est pas parce que toi tu detestes ceux qui ne sont pas comme toi que tout le monde est pareil.
Moi jaime tous mes freres juifs meme si parfois je suis coinsternee par leurs positions politiques.
Vivant en Israel jai la possibilite de cotoyer des gens de tous bords et tous milieux et donc de cerner les opinions politiques de chacun (contrairement a toi qui croit tout savoir de tout en discutant avec trois pequins sur le net...on aura tout vu !!!)


Enfin j'ainerais que tu cesses de te faire le relais des textes qu l'on peut lire dans les journaux du monde arabe dans lequel Israel apparait comme un Etat nazi.
Nous n'avons jamais prepare de trains pour deplacer des populations vers la jordanie (le reel pays des palestiniens encore une fois) bien que si nous lavions fait nous aurions des frontieres plus sures et donc pas d'attentats ni les arabes israeliens qui beneficient de leus droits pour nosu detruire a petit feu.

Par contre, la plupart des pays du maghreb ne se sont pas genes pour jeter les juifs dehors en leur volant ce qu'ils avaient au passage.
Mais ca tu as du l'oublier probablement...
(PS : sauf le Maroc grace au Roi Hassan II, mais cela va t il durer...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" erreur je ne suis pas musulmane !

je suis une arabe laïque"


Ah oui? Il me semble semble que d'apres la loi marocaine tu es obligee detre musulmane si ton pere l'est. Ca me surprendrait que M6 permettrait maintenant de quitter l'Islam.

Par contre, bientot tu ne seras plus l'arabe avec la berberisation du Maroc maintenant.


Quand au vote des arabes israeliens, ils ont leurs propres partis, mais il y avait aussi une certaine partie d'entre eux qui votait Likud. J'imagine qu'ils se tournent vers Kadima maintenant. Par exemple Majallie Whbee, député arabe de la Knesset etait avant Likud et maintenant il fait partie d'Avoda.

Il est d'ailleurs faux de dire qu'Avoda, le parti travailliste, serait un parti antireligieux (Il l'etait au temps de Ben gurion, mais ca cest une autre histoire). Apres tout l'un des membres de la fraction Avoda est le rabbin Michael Melchior.

Forums

partagez et débattez