Notre ami Malbrunot dont on parle tant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahh allez !
Il faut des gens comme ALEX15 qui nous énervent sur le forum pour mettre un peu d'animation ... ca nous motive encore plus ...


(perso, si j'étais les terroristes d'Irak qui "débutent" et qui veulent se rendre crédibles aux yeux des autres, je les finirai bien comme il faut ces 2 journalistes ...)

Bref, ne croyez pas que je suis un boucher comme Sharon, je souhaite la libération de ces deux journalistes.
Non pas parce qu'ils sont francais ...

Mais parce qu'ils nous rendent plus fort. Ces gens qui participent à la propagande anti-israelienne en France, ces gens qui nous crachent dessus comme si nous étions des moins que rien, des assassins, des racistes assoifés de sionisme, c'est grâce à eux que nous nous remettons en questions, que nous doutons, que nous nous élevons, que nous nous fixons des buts, que nous soutenons de plus en plus Israel.

Alors Merci Georges !

Libérez le vite !!

Si ca se trouve, Malbrunot est un juif du Mossad envoyé en France pour détruire les juifs afin qu'ils puissent plus facilement retourner en Israel peupler les colonies illégales que Sharon établit en Cisjordanie !
( N'est-ce pas Asmodeus1 ? )


Ah la la, ils sont fous ces juifs !!
Déja qu'ils controlent tout dans ce monde, ils n'en finiront jamais de nous embrouiller !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

malgré ton ton ironique, crois tu vraiment que ces journalistes meritent la mort, on est plus au temps de staline ou la liberté d'expression n'existait pas et ou ceux qui enfreignait cette règle partait au goulag, meme si je reconnais que ces journalistes sont peut-etre pro-arabe, c'est leurs choix, c'est leur liberté d'expression....

On peut inverser les roles egalement, si un mec comme arno klarsfeld estait capturé par le hezbolah, meriterait-il la mort en raison de son soutien a israël, ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15,
Je croyais que tu n'avais plus rien à dire mais si tu veux relancer le débat, pas de problème.

Déjà je te conseille d'apprendre à lire, j'ai dit qu'il y avait de l'ironie dans mon message du 3 septembre à 16h29 (relis tu verras) ET PAS DANS LE PREMIER. De plus, j'avais déjà dit avant que mon allusion était ironique (message du 04 Septembre à 11:59).
Et enfin, tu n'as toujours pas capté que le "qu'il crève" c'était pas au sens "j'aimerais bien qu'il crève" mais au sens "et ba s'il crève j'en ai rien à foutre". Je n'ai jamais changé d'avis.

Mais si tu veux continuer, vas-y, c'est toi qui te ridiculises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

Tu te trompes completement.


Jusqu'à " Libérez le vite ", mon message n'était pas ironique. Je pense vraiment ce que j'ai écrit quant à l'importance de gens comme lui en France.

Je souhaite réelement sa libération car je suis contre ce genre d'activités terroristes et leurs prises d'otages pour revendiquer telle ou telle chose.


Ta comparaison avec Klarsfeld est un peu hors-sujet ...
Arno Klarsfeld est un fidel defenseur d'Israel et du sionisme.
Le Hezbollah a pour but de s'attaquer aux sionistes justement.

Alors que, ironie du sort, Malbrunot passe son temps à écrire des articles anti-israeliens et plutot avantageux pour les arabes et groupements terroristes, et c'est par ceux-la même qu'il se fait capturer !


Enfin bref, esperons très fort que ces journalistes seront libérés, et qu'ils verseront encore + de haine antisioniste sur les papiers francais, peut etre que ca bougera ces juifs francais inactifs ...
(Et ca, ce n'est pas de l'ironie par exemple ... je le souhaite vraiment)


A l'avenir, je mettrai une petite * sur chaque phrase ironique.


A bientot Alex, j'espere te voir bientot *


^^ Romains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156,

pour moi sur un sujet aussi grave que la mort, l'emploi de l'ironie n'est pas a sa place.....
tu dis que je continues a me ridiculiser ?
C'est cela oui..........no comment.......(enfin j'en ai marre de discuter avec toi, continues a balancer des messages de haine sur le forum , continues a te rejouir de la mort de ton prochain qui ne te plait pas si cela te chante ce n'est plus mon probleme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

avant toute chose je tenais deja a te feliciter non pas pour ton post mais pour le temps que tu prends à repondre (en gros la forme), et a te relire et a soigner tes posts, car certains n'en n'ont rien a foutre(cela montre leur reflexion réelle quant a la redaction de leurs posts) et cela devient super fatigeant de les lire.....

Bref parenthese finie

Par rapport à ma comparasion avec klarsfeld, je reconnaîs que ce n'est pas tout a fait le meme cas, mais mon but etait de te montrer ou enfin de savoir quel serait ta reaction, j'ai peut etre quelque chose de plus judicieux, mettons qu'un pacifiste israëlien de gauche assez puissant, se lance pour devenir 1er ministre d'israël (utopique certes, mais je veux connaitre ta reaction) et a beaucoup de chances de l'emporter, mettons qu'un groupe isolé d'orthodoxes juifs religieux le kidnappentpour le tuer (je me fous de la possibilité du truc, c'est ta reaction qui m'interesse) qu'en penserai-tu ?
c'est ignoble non ?


Sinon meme si ce journaliste ecrit des pamphlets sur israël, je ne pense pas qu'il ecrive des articles dans le but de legitimer le rôle du hamas (l'autorité palestinienne peut etre.....) et dans un degré encore plus grand de l'armée islamiste d'irak (le groupe qui le detient, ça je te le dis tout de suite ça m'etonnerait enormement qu'il ai ecrit des articles en faveur du groupe qui l'a kidnappé....)

Sinon ces journalistes (meme si je suis pas dans leur etes) ne pensent pas à longueurs de journées qu'a balancer sur israël (ils balancent je peux te l'accorder) mais bon cela doit y aller aussi du coté US, sur berlusconi aussi(que j'apprecis perso., je sais ça fait pas bien de dire que j'aime bien sa politique en france, mais bon..., d'ailleurs c'est un des seuls chefs d'etat européens avec qui sharon et bush s'entendent tres bien....)



Mister-T lecteur assidu du "monde" ? *

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

Metula n'est pas une bonne source??
Looooooooooool

Attend moi j'en ai une bonne: le Monde
Sinon y'a l'excellent Libération dont les sources sont excellentes.
Et puis la palme c'est l'Humanité...

Parlons de l'AFP, financée en grande partie par les nations arabes...
D'ailleurs les sources de l'AFP sont plus que fiables etant partisanes du coté palestos.
L'exemple le plus concret : "activistes" c'est toujours mieux que terroristes

D'ailleurs il ne faut pas s'inquieter pour les otages français retenu en otage par les activistes mouahahahahahahahah

Arrete de dormir Alex15...

D'autre part, tu cites le soutient de Arno Klarsfeld pour Israel en parallele a Malbrunot qui soutient le terrorisme.

J'en deduit: Israel = terroriste ou
Sionisme = terrorisme.

C'est ca que j'aime chez certains Juifs de France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je n'ai pas dit que metula n'etais pas une bonne source, j'ai dit simplement qu'on pouvait emettre des doutes sur son objectivité comme on peut emettre des doutes sur d'autres sources.....
Pour moi il faut se fier a des sources neutres, sans parti pris, et sans dependance envers un pays, par exmeple REUTERS c'est pas mal
....

Ne melange pas le "monde" avec libé et l'huma qui sont des torchons.....
On ne melange pas les torchons et les serviettes, pour moi il y a 2 quotidiens serieux en france: le mond et le figaro, je reconnaîs que le monde est assez orienté centre-gauche, mais c'est un des seuls a faire des analyses precises et interessantes (chose que le figaro fait moins....), de plus il privilegie l'international (chose rare en france...)

Pour libé et l'huma je suis completement d'accord avec toi, pour le monde a ta place j'emettrai des reserves....

L'AFP, je n'etais paus au courant, toute façon moi je me fie a REUTERS...

Par rapport a ma comparasion avec klarsfled, je le reconnais elle est maladroite et quant a ta deduction selon laquel pour moi sionisme= terrorisme, je te rassure peut etre je ne pense pas du tout cela....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

Merci pour ta 1ere partie du message, j'aime bien écrire espacé pour que ca soit plus facile à lire.


Ensuite, pour le reste :

Certes, ces journalistes n'ont écrit aucun article valorisant l'armée islamique d'Irak, (puisqu'elle est relativement jeune et peu connue) mais il est sur que ces journalistes sont du coté arabe.
Après, tu va me dire, il y a arabe, et arabe.
Quand je dis qu'ils sont du coté arabe, c'est à dire qu'ils n'hesitent pas à prendre partie pour les nations arabes dans leurs articles contre Israel, et leur position est appreciée par le monde arabe quand ils critiquent les actions de Bush et des USA.
Après, ce qui rend également ces journalistes légérement "pro-terroristes", c'est que dans leur facon de critiquer Israel, ils incluent l'armée de Tsahal par exemple, en la dénoncant d'une telle force qu'ils en arrivent plus ou moins à légitimer les actes des groupes terroristes en Israel (comme le Hamas, d'ou l'amitié entre Malbrunot et des representant de ce genre de groupes).
Honnetement, quand tu as ta residence dans la "prison ouverte" d'Israel, Gaza, avec tout ce qu'il s'y passe à l'intérieur, que tu es journaliste francais, de gauche, anti-sioniste (voir antisemite, je n'ose pas employer ce terme car tu va me sauter dessus ...), penses tu vraiment qu'il n'a aucun contact avec ces groupes ?
Son métier de journaliste le pousse a avoir des contact avec eux.
Et quand ils se fait kidnapper, Arafat (d'accord, chef de L'AP mais aussi Fatah', et des dérivés etc etc pas besoin de dessin, le terrorisme a tojours regné dans cette homme) et le Hamas crient haut et fort la libération de leur ami.

Alors à moins qu'Arafat et le Hamas aient fait ca intintionnellement pour faire croire aux juifs que Malbrunot était antisioniste alors qu'il ne l'est pas, et par le meme coup tromper des milliers de juifs, je ne pense pas que ce soit truqué !


Bref, je souhaite réelement leur libération, et ne voit pas d'ironie la dedans.


Ensuite, pour répondre à ta question.

Encore une fois, ce n'est pas du tout le meme cas.
Ton cas concerne une histoire israelo-israelienne, une histoire de politique intérieure, entre deux gens d'une meme identité, enfin bref ... je vais quand meme te répondre.


Deja, j'aime pas le terme que tu as choisis.
Tu parles " d'un groupe isolé d'orthodoxes juifs religieux "

Avant tout, tu fais très bien de préciser le mot "isolé" car avec tout le respect que les juifs accordent à la vie, très peu d'entre nous seraient capables de tuer un homme, et je ne pense pas qu'il y ait un réel danger de ce coté la (c'est bien arrivé un certain mois de novembre 95 tu me diras ...)

Ensuite, je n'aime pas le terme "religieux" car il n'entre pas dans le bon context.
Pourquoi les orthodoxes, l'extreme droite et les religieux sont des mots qui vont forcément ensemble ?

Bref, disons qu'un groupe d'extrème extreme droite se chargerai de "l'affaire".

Si ils en venaient à kidnapper cet homme, je souhaiterai sa libération (en toute honneteté, c'est pas pour etre gentil avec le context du message).
Pourquoi ? Car c'est un juif, et un juif reste un juif, et si je tiens à quelque chose dans notre peuple, c'est bien l'unité, c'est ca notre cheval de troie ...
Et ensuite car je ne pense pas, dans l'immédiat, qu'un "grand pacifiste de gauche" passera au pouvoir, et qu'Israel sera en danger car on protege Israel de la haut ...


Si ils en venaient à le tuer, bien sur je condamnerais, je serais triste voir meme j'aurais honte, mais tout en restant très fataliste.
Je pars du principe que tout ce qu'il se passe devait arriver, pour le bien ou le mal du peuple juif, ca, nous le saurons quand nous ne serons plus de ce monde, mais je pars du principe que c'est comme ca.
Après, c'est sur que les hommes peuvent changer le destin et d'ailleurs doivent changer le destin, mais dans ce genre de cas, je préfère être fataliste, pour passer l'éponge plus vite et repartir de l'avant et voir l'avenir ... je suis pas du genre à me leurrer sur un truc pdt des années.

Voila ...


Dans l'attente de te lire bientot,

Ton fidel ami *


Dan






Forums

partagez et débattez