Notre ami Malbrunot dont on parle tant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que fais-tu là Petula ?" je lis metula (ok je sors elle est nulle)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

Encore bravo pour ton exposé (sans ironie) car meme si je ne suis pas d'accord avec tout, c'est bien construit et bien expliqué, cependant je continuerai malgré tout a mettre des reserves sur le fait que ces journalistes legitimerait selon toi (meme indirectement) des organisation terroristes (comme la hamas)...

Je n'ai pas le temps de faire un long message pour dire tout ce que je pense, mais pour resumer je dirai que j'ai une attitude plus reservé par rapport à toi sur la critique de ces journalistes.....

Le hamas a peut etre demandé sa liberation, mais bon c'est encore un coup de pub(ou pute?héhé) de leur part pour tenter d'essayer de redorer leur blason en occident et plus particulierement chez nous.....

By


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Alex15

Pour en revenir au probleme, et pour ma part, j'en ai marre d'avoir un avis reservé sur tout.

A force de se poser trop de questions, on se voile la face et on pourrait meme venir à trouver des excuses à nos ennemis.

Dans ce cas bien précis, je pense d'une facon très simpliste.

Journaliste francais pro arabe + journaliste francais pro arabe = otages capturés par des arabes

L'equation est simple, et elle fait sourire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T > T'as totalement raison, ton équation est simple mais démontre de façon extrêmement cynique le manque de réflexion des terroristes.

ALEX15> On a bien compris que t'es "monsieur objectivité" et c'est tout à ton honneur, mais, face à des adversaires qui utilisent les armes de la désinformation à outrance, nous sommes forcément amené à utiliser des armes similaire... Certes de moindre importance.
Cela dit nous avons suffisament d'intellectuels pour éviter de tomber réellement dans ce type d'écueuil et la réalité nous donnant raison, nous n'en avons de toute façon pas besoin.

La MENA n'est pas composé seulement de juifs, mais également de palestiniens musulmans qui luttent pour obtenir un Etat! Et oui et ces palestiniens ne sont pas du tout pro-Arafat ou pro-Hamas... Et ils existent!
Malheureusement les grands journaux que tu as cité ne les interviewent jamais... C'est bizarre non?

Le Monde a publié de nombreux articles anti-israeliens... Ils ne méritent plus notre respect.
Ce n'est plus le même journal qu'il y a 10-15ans... Il est pour moi à classer au rang des torchons comme l'Huma ou Libé.

Heureusement que la Mena est là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooool Dan, tu petes toujours la forme...g cru que tes 15 ans t'avais un peu ramoli. Moqueur

ALEX15

Je c tres bien que tu ne pense pas ce que g ecrit (la petite equation)...

En meme temps pour avoir fait cette comparaison c'est que tu devais etre "inconscient"...

Pour "le Monde" il est vrai que la parole est donnée aux 2 camps ms ceux qui tirent les ficelles sont des partisans pro-palestiniens.

Il suffit de lire certains edito et de voir certains dessins(Plantu par exemple...)

Le Figaro est le plus neutre des journaux que j'ai pu lire ces 5 dernieres annees.

Si je veux savoir reellement ce qui se passe en Israel, faut que je lise "actualité juive", "aroutz 7" ainsi que "Guysen Israel News"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je ne particpais plus trop au forum, mais je peux re faire une apparition avec des messages très longs un de ces jours !
Méfiez vous du Daninou qui dort ... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Izzario,

je suis d'accord avec tes propos, les intellectuels seront toujours là pour bien recadrer certains.

Je ne savais pas que la mena etait constitué comme cela, et cela me fait plaisir de le savoir maintenant...

Le monde, le monde, le monde, c'est vrai que ce journal a souvent depassé les limites, mais je trouve que les analyses sont bien plus poussés que dans le figaro (j'avais fait une petide etude la dessus, d'ailleurs), il y a un peu plus de chroniques egalement.

C'est vrai tu as raison de souligner que c'est ne plus le meme journal qu'avant, celui qu'achetait mon pere il y a 20 ans par exemple, la politique editorial a quelque peu evolué, et leur impartialité sur certains sujets (comme par exemple israël comme tu le souligne) reste clairement à demontrer.....(enfin si c'est possible....)

Mais contrairement à toi je ne le comparerai pas a libé qui lui je suis d'accord avec toi, est un vrai torchon, l'huma j'en parle meme pas....

MJJ
tui as raison de souligner les dessins de plantu, certains sous-estiment la puissance mediatique de ces dessins, mais je dirai (et cet avis n'engage que moi) qu'ils ont un pouvoir immense, car tout le monde voient ces dessins (que ce soit chez le libraire, dans le metro, ou dans certaines emissions comme celle de ruquier sur france2) et on pourrait penser qu'ils ont un rôle federateur pour les lecteurs du monde (le lecteur fidel s'identifie bien a son journal grace a eux...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage, ce post était très intéressant mais les petites querelles l'ont un peu pourri à mon sens.

Forums

partagez et débattez