PAIX APRES LE RETRAIT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Quelle r^pport de quoi tu parle toi là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut faire attention à ce qui est dit... Alla a dit "Aujourd'hui Gaza, et demain l'Etat palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale", et bien ce n'est rien de plus que ce que les dirigeants palestiniens ont toujours dit en anglais, à la différence du "début du combat"... Mais ça, on peut le voir comme "combat pour l'indépendance", et pas "combat pour la destruction d'Israël"... J'aimerai bien voir une traduction complète du discour pour essayer de voir ce qu'il a dit exactement, quelqu'un sait où il y en a une ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Attend il a parler du debut du combat, c'est a dire demain on combatra avec les Kazamim pour avoir que les Juifs bougent de Jerusalem, faut pa chercher plus loin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux dire Rub10 que ça fait quelques semaines que tu nous abreuves de sujets belliqueux, tu te mobilises à fond sur cette question de retrait alors que tu vis à 5000 km de là-bas. tu n'es pas Israëlien, alors à moins que tu n'aies de la famille directement concernée par ce plan je ne comprends pas cet acharnement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Il est normal que le retrait de Gaza soit perçu comme une victoire de la lutte armée, puisque ça l'est.
Rends toi à l'évidence : s'il n'y'avait pas eu de lutte armée, qu'est ce qui aurait poussé Israel de se retirer de cette zone ?
Ben oui, rien.
Et il est tout à fait normal que ce n'est pas que Gaza qui doit être rendue à ses habitants, mais tout ce qu'il leur appartenait.
Ca aussi c'est logique, démocratique et respectueux des droits de l'homme. Pas vrai Kineret ?

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je rajouterais pour Rub10 :

tu crois vraiment que fasse à Sharon, la voie de la passion, de la colère et de l'énervement peut l'emporter ? Moi je crois que ça le renforce encore plus, sa détermination s'accroît encore.
Face à Sharon au contraire il faut être un fin stratège, froid et pragmatique, et utiliser le système contre lui à la limite. Ce n'est pas ce que font les gens en orange me semble-t-il.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane "Il est normal que le retrait de Gaza soit perçu comme une victoire de la lutte armée, puisque ça l'est.
Rends toi à l'évidence : s'il n'y'avait pas eu de lutte armée, qu'est ce qui aurait poussé Israel de se retirer de cette zone ?
Ben oui, rien.
Et il est tout à fait normal que ce n'est pas que Gaza qui doit être rendue à ses habitants, mais tout ce qu'il leur appartenait.
Ca aussi c'est logique, démocratique et respectueux des droits de l'homme. Pas vrai Kineret ?"

puisque tu me demandes mon avis... non je ne suis pas d'accord. d'abord Gaza ne doit pas être "rendu". les juifs n'ont pas pris ni volé gaza. Ces territoires sont des terrirtoires contestés, c'est tout. pas des colonies. Tu parles de démocratie, la voilà la démocratie, nommer les choses par leur réalité. Si tu prends uniquement l'histoire depuis la création d'israel, ainsi que les résolutions de l'onu, aucune raison de parler des habitants juifs de gaza en terme de "colons". C'est une concession faite pour obtenir la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Le combat pour le Goush, doit etre le combat de tt juif en Israel et en Galouth, et je ss israelien, sa te va?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane, tu es complètement crétin ! Tu t'imagines que le Goush Katif a été bati sur des maisons palestiniennes rasés par les tanks de cette "armée cruelle et sans pitié qu'est Tsahal" ? (dixit Oumma.com) Que les serres du Goush Katif ont été construites sur les ruines d'oliviers palestinien centenaires ? Non ! Toutes les "colonies" juives de la bande de Gaza ont été bati sur des dunes de sables, sur des terres ingrates que les arabes avaient abandonnés, leur préférant les plaines fertiles de l'intèrieur des terres. Ils n'ont rien volé à personne, si ce n'est un terrain de jeu et de vie à quelques animeaux.

Rub10 : tu dis sans doute vrai, le seul problème c'est que pour les occidentaux moyen, cette déclaration n'a aucune valeur... Pas comme quand Arafat disait "Nous ne connaissons qu'un seul mot : Jihad, Jihad, Jihad !" Ca c'était clair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Je ne me fat pas d'ilusions parce que meme apres les mots de Arafat où il crier haut et fort Jihad, le monde n'a cesser, avant lontemps, de le considerait comme interlocuteurs valable

Forums

partagez et débattez